Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#126 Le 03/04/2018, à 17:34

Mhilay

Re : [RESOLU]Demarrarage difficile

exact et donc impossible de faire quoi que ce soit sur la session d'ubuntu ce qui est logique vu qu'elle est en cour d'utilisation.
Le seul moyen c'est avec une cléUSB ou QEMU mais il est très délicat à utiliser.
Je vais essayer un truc avec ubuntu 18.04 sur virtualbox voir ce qu'il m'est possible de faire...
Je reviens vers toi mais en attendant tu peux faire l'upgrade pour résoudre ton problème de démarrage et de RAM!


PC d'origine thinkcentre A55 équipé gigabyte AMD FX 3,8GHz (OC 4GHz), 24Go de RAM,DD windows10 2To,DD ubuntu 18.04LTS 365Go, DD sauvegardes mixte 1To et DD divers 160Go.
Acharnée, jeune, j'apprends sur le tas et que les erreurs font partie du jeu mais toujours avoir un clone de son système au cas où !

Hors ligne

#127 Le 03/04/2018, à 17:37

maminou1

Re : [RESOLU]Demarrarage difficile

Mhilay a écrit :

exact et donc impossible de faire quoi que ce soit sur la session d'ubuntu ce qui est logique vu qu'elle est en cour d'utilisation.
Le seul moyen c'est avec une cléUSB ou QEMU mais il est très délicat à utiliser.
Je vais essayer un truc avec ubuntu 18.04 sur virtualbox voir ce qu'il m'est possible de faire...
Je reviens vers toi mais en attendant tu peux faire l'upgrade pour résoudre ton problème de démarrage et de RAM!

je préfère attendre que de faire des bêtises,  actuellement il marche un peu mieux donc, j'attends ta solution.  Merci de ton courage

peux-tu regarder si on peu faire ne sorte de booter sur clef usb avec mon pc, j'en ai une de 4Go? ce serait peu être une solution plus pratique.

Dernière modification par maminou1 (Le 03/04/2018, à 17:44)

Hors ligne

#128 Le 03/04/2018, à 18:28

youssoufB

Re : [RESOLU]Demarrarage difficile

apuye sur "suppr" au démarrage. pour accédé au bios.
une fois que tu as vue à quoi il ressemble fait ESC jusqu’à ce qu'il te dise un truc du type
etes vous sur de vouloir sortir sans enregistré dit oui.
recherche un image qui ressemble à ce que tu as vue google (bon moi j'utilise lilo un peu de pub quand même) recherche image mots clef BIOS.
ça c'est pour qu'on puisse te guidé un peu mieux.

essaye aussi
de brancher ta clef sur l'ordi et tape cette foi la touche F8 au démarrage (chez moi c'est comme ça) si tu as une liste qu'y s'affiche c'est déja bon si en plus ta clef est dessus c'est resolut. le problème c'est que c'est pas standard.

ça peut être la touche F1 ou F10 ou autre en fonction des cartes mère. et pour connaître ta carte mère il faut démonté le capot et normalement c'est inscrit dessus en blanc vers la carte graphique ou sur des étiquettes.

au demarage ca veut dire avant que tu vois le choix ubuntu, la c'est déjà trop tard. si tu reste appuyer du démarrage jusqu'a ce que ça fasse des bip c'est pas grave les bip ça veut dire qu'il as bien compris .


mail et moteur de recherche: Lilo

Hors ligne

#129 Le 03/04/2018, à 18:58

maminou1

Re : [RESOLU]Demarrarage difficile

youssoufB a écrit :

apuye sur "suppr" au démarrage. pour accédé au bios.
une fois que tu as vue à quoi il ressemble fait ESC jusqu’à ce qu'il te dise un truc du type
etes vous sur de vouloir sortir sans enregistré dit oui.
recherche un image qui ressemble à ce que tu as vue google (bon moi j'utilise lilo un peu de pub quand même) recherche image mots clef BIOS.
ça c'est pour qu'on puisse te guidé un peu mieux.

essaye aussi
de brancher ta clef sur l'ordi et tape cette foi la touche F8 au démarrage (chez moi c'est comme ça) si tu as une liste qu'y s'affiche c'est déja bon si en plus ta clef est dessus c'est resolut. le problème c'est que c'est pas standard.

ça peut être la touche F1 ou F10 ou autre en fonction des cartes mère. et pour connaître ta carte mère il faut démonté le capot et normalement c'est inscrit dessus en blanc vers la carte graphique ou sur des étiquettes.

au demarage ca veut dire avant que tu vois le choix ubuntu, la c'est déjà trop tard. si tu reste appuyer du démarrage jusqu'a ce que ça fasse des bip c'est pas grave les bip ça veut dire qu'il as bien compris .

dans quel but ces manœuvres? si je ne comprends pas je ne fais pas.

Pour aller dans le bios je sais faire, mais par là, pas moyen de mettre le boot sur usb, ça à été déjà tenté lors de l'installation il y a 7 ans.

Ensuite pour la clef usb, que doit-il y avoir sur celle-ci?

Car si c'est pour une MàJ, le pc sais faire, mais ce que tu me demandes, je ne vois pas.

Hors ligne

#130 Le 03/04/2018, à 19:43

Mhilay

Re : [RESOLU]Demarrarage difficile

Oui...Bon...,revenons à nos moutons...
Tu as dis que tu ne pouvais pas booter sur USB mais par contre tu peux brancher clé ou D extrne sans problème et ils sont correctement reconnu, c'est bien ça?
J'ai tenté une install sous virtualbox ubuntu 18.04 avec unetbootin et ça marche sauf que l'usb ne reconnaît pas mon disque dur réel malgré le toolsutils et la démarche est compliqué vu que le disque dur serait reconnu comme un dossier et non un disque.
Il y a peut-être la solution dans le bios pour booter sur différents disques dur...
Si c'est impossible  il te restera le choix de le débrancher complètement et tester s'il boot sur une clé ou éventuellement un disque externe


PC d'origine thinkcentre A55 équipé gigabyte AMD FX 3,8GHz (OC 4GHz), 24Go de RAM,DD windows10 2To,DD ubuntu 18.04LTS 365Go, DD sauvegardes mixte 1To et DD divers 160Go.
Acharnée, jeune, j'apprends sur le tas et que les erreurs font partie du jeu mais toujours avoir un clone de son système au cas où !

Hors ligne

#131 Le 03/04/2018, à 19:48

maminou1

Re : [RESOLU]Demarrarage difficile

Mhilay a écrit :

Oui...Bon...,revenons à nos moutons...
Tu as dis que tu ne pouvais pas booter sur USB mais par contre tu peux brancher clé ou D extrne sans problème et ils sont correctement reconnu, c'est bien ça?
J'ai tenté une install sous virtualbox ubuntu 18.04 avec unetbootin et ça marche sauf que l'usb ne reconnaît pas mon disque dur réel malgré le toolsutils et la démarche est compliqué vu que le disque dur serait reconnu comme un dossier et non un disque.
Il y a peut-être la solution dans le bios pour booter sur différents disques dur...
Si c'est impossible  il te restera le choix de le débrancher complètement et tester s'il boot sur une clé ou éventuellement un disque externe

cela ne marche pas car déjà essayé il y a 7 ans, et , de plus, je ne me vois pas faire de la mécanique dans mon pc.

Booter sur usb, même avec le dd débranché, ça ne marche pas

Dernière modification par maminou1 (Le 03/04/2018, à 19:49)

Hors ligne

#132 Le 03/04/2018, à 20:01

Mhilay

Re : [RESOLU]Demarrarage difficile

Il va bien falloir pourtant!En tant que fille je n'avais jamais mis les mains dans un pc et maintenant j’arrête pas!
Il y a la possibilité de brancher un DD à la place du lecteur dvd et réussir à booter dessus!
Mais bon...
Le truc est de réussir à booter sur autre chose que le disque dur quitte à le débrancher...mais il y a aussi:

Installer Ubuntu sur disque dur à partir d'une image ISO précédemment téléchargée

Pour cela vous devez avoir :

    1 partition prête à accueillir l'installation d'Ubuntu (par exemple d:), distincte de votre partition windows
    1 support (support USB, ou partition différente de celle accueillant l'installation d'Ubuntu) sur lequel se trouve une image ISO d'Ubuntu

    Vérifiez votre connexion internet
    Vérifiez que votre partition de destination fait 1Go 2Go minimum et est préalablement formatée en FAT32 /!\ (Formater votre support USB supprimera toutes ses données, pensez donc à les sauvegarder. Unetbootin ne conservera aucune donnée).
    Téléchargez la version Windows d'Unetbootin sur le site officiel, puis installez-la
    Lancez Unetbootin puis cliquez sur "Disk Image" et sélectionnez l'image ISO d'Ubuntu précédemment téléchargée sur le disque dur. (par exemple ubuntu-10.04-desktop-i386.iso)
    Vérifiez en bas que la destination pour l'installation est bien votre partition de destination (par exemple "e:") mais surtout pas la partition sur laquelle se trouve windows (généralement c: ou d: )
    Puis lancez l'installation (clic sur "Ok").

Depuis Ubuntu

La procédure est quasiment la même que depuis Windows (ci-dessus). Ci-dessous les différences :
Installer Unetbootin

Il suffit d'installer le paquet unetbootin

Si vous souhaitez la dernière version de Unetbootin :

    téléchargez Unetbootin depuis ce lien (en cliquant sur Linux version)
    sélectionnez le fichier téléchargé depuis le gestionnaire de fichiers, puis clic droit et dans Propriétés, onglet Permissions, cochez « Autoriser l'exécution du fichier comme un programme ».
    fermez puis faites un double clic sur le fichier pour lancer le programme.

Vous pouvez également utiliser le *PPA ppa:gezakovacs/ppa 2) !

sudo add-apt-repository ppa:gezakovacs/ppa && sudo apt update && sudo apt install unetbootin --yes

le soucis est qu'il va te falloir utiliser la partitions sda1 et donc la formater en fat32 ou reduire cette partition et en créer une autre en fat32 pour faire l'installation de Ubuntu.
Ensuite démonter et formater toute les autres pour refaire quelque chose de propre

Dernière modification par Mhilay (Le 03/04/2018, à 20:05)


PC d'origine thinkcentre A55 équipé gigabyte AMD FX 3,8GHz (OC 4GHz), 24Go de RAM,DD windows10 2To,DD ubuntu 18.04LTS 365Go, DD sauvegardes mixte 1To et DD divers 160Go.
Acharnée, jeune, j'apprends sur le tas et que les erreurs font partie du jeu mais toujours avoir un clone de son système au cas où !

Hors ligne

#133 Le 03/04/2018, à 20:36

maminou1

Re : [RESOLU]Demarrarage difficile

Nous vous remercions tous pour votre aide précieuse.

A ce jour, devant les problèmes généré, nous envisageons de changer carte mère, dd, ram, carte vidéo et de repartir à neuf. (le matériel date de 2006).

Nous restons avec la config qui rame pour l'instant en attendant de faire les améliorations

Encore merci à tous

Hors ligne

#134 Le 03/04/2018, à 21:59

youssoufB

Re : [RESOLU]Demarrarage difficile

effectivement si tu as les moyens.

Mhilay a écrit :

Il va bien falloir pourtant!En tant que fille je n'avais jamais mis les mains dans un pc et maintenant j’arrête pas!
Il y a la possibilité de brancher un DD à la place du lecteur dvd et réussir à booter dessus!
Mais bon...

je suis un peu de son avis j'ai démonté tous les pc qui me son passer entre les mains ou presque (même quand c’était pas les mien). Il y as toujours une barette memoire à ajouté ou un dd à changer.

Pour ce qui est de suppr oui c’était pour essayer de voir le Bios, personnellement comme je te l'ai dit mois aussi je ne peu pas booter directement en paramétrant le bios. il faut que je sélectionne mon lecteur usb bootable dans une liste qui s’ouvre en pressant la touche F8 au démarrage.
mais pour ça il faut le savoir et c'est écrit au tout départ quelque seconde en même temps que je vois la mémoire défiler ensuit une liste des disques.
Des fois cette écran de démarrage est masqué par une image. mais on peut la désactiver en rentrant dans le bios.
c'est aussi dans le bios que tu doit paramétré si du accepte le boot sur usb.

Sinon si tu change tout ce que je te conseil une fois ta nouvelle machine en place et bien de mettre les main dans le cambouis démontage de pc et tout pour désacralisé la chose et ça te feras que de bonnes expériences pour toi et ta nouvelle machine et pour ceux qui sont autour de toi.

pour les lecteurs DVD-RW tu en trouve à moins de 10 € et des dd 250 Go dans les 20€ mais il faut démonté la bête pour les branché temps de l'opération 5 minute risque de foiré quelque chose pour un novice 1% en étant défaitiste.

voila après je comprend que c'est pas une passion pour tout le monde.


mail et moteur de recherche: Lilo

Hors ligne

#135 Le 04/04/2018, à 11:06

Mhilay

Re : [RESOLU]Demarrarage difficile

Bonjour...
Sans vouloir paraître mesquine je ne voyais pas le problème pour l'upgrade ou mème l'installation sur la partition sda1 de 80Go qui aurait résolu le soucis de lenteur au démarrage et aussi de virer XP et le 12.04...
J'ai donné toutes les explications et au bout d'un moment il faut faire sachant qu'un pc sera toujours récupérable...
Si tu abandonne alors ferme ton sujet en cliquant sur "modifier" du premier post et ajoute [Abandonné] au titre, merci.


PC d'origine thinkcentre A55 équipé gigabyte AMD FX 3,8GHz (OC 4GHz), 24Go de RAM,DD windows10 2To,DD ubuntu 18.04LTS 365Go, DD sauvegardes mixte 1To et DD divers 160Go.
Acharnée, jeune, j'apprends sur le tas et que les erreurs font partie du jeu mais toujours avoir un clone de son système au cas où !

Hors ligne