Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 04/04/2018, à 10:43

krodelabestiole

Re : Fréquentation du forum "Installation d'Ubuntu"

Mhilay a écrit :

Ici on ne donne de l'aide qu'à partir du moment où on est pas novice.
Ici on ne donne de l'aide qu'a partir du moment ou on est pas pris pour un c...
Ici on ne donne de l'aide que sur des sujets pas fais pour des débutants.
Donc la baisse de fréquentation sur l'aide à l'installation n'est pas surprenante, mais va faire un tour sur des sujets plus pointu et je suis sure que la fréquentation à augmenté, moralité certains feraient bien de péter un peu moins haut et respecter un peu plus les novices!

sortir ça sur un post de malbo qui fait un travail hallucinant sur le forum en particulier pour aider les débutants à transiter de windows à ubuntu, je trouve ça complètement à côté de la plaque et quasi irrespectueux.

pour rappel ici on est tous bénévoles, perso je préfère effectivement donner des coups de main sur des sujets assez techniques, comme les serveurs ou la mao, parce qu'on est moins nombreux à pouvoir assurer un support à ce niveau, et parce que ça m'intéresse plus, effectivement, tout simplement.
et ça ne fait pas de moi quelqu'un qui prend les débutants pour des cons !

par ailleurs pour les débutants et les sujets les plus traités, il y a plusieurs centaine de pages sur la doc ! et ce sont souvent les mêmes personnes qui contribuent à la doc et au forum...

maintenant que tu aies eu une mauvaise expérience sur le forum je veux bien te croire, surtout si tu y vas en couinant comme ça.

Hors ligne

#52 Le 04/04/2018, à 11:19

krodelabestiole

Re : Fréquentation du forum "Installation d'Ubuntu"

sans blague, ça peut être mal perçu de dire qu'ici on pète plus haut que notre cul et qu'on prend les débutant pour des cons ?

alors qu'on fournit une bonne partie de notre temps et de notre énergie à aider bénévolement les autres utilisateurs, débutants ou pas...

c'est fort bizarre effectivement  o_Ô

Hors ligne

#53 Le 04/04/2018, à 11:26

FrancisFDZ

Re : Fréquentation du forum "Installation d'Ubuntu"

krodelabestiole a écrit :

sans blague, ça peut être mal perçu de dire qu'ici on pète plus haut que notre cul et qu'on prend les débutant pour des cons ?

alors qu'on fournit une bonne partie de notre temps et de notre énergie à aider bénévolement les autres utilisateurs, débutants ou pas...

c'est fort bizarre effectivement  o_Ô

Bonjour,
Et de toute façon, cons ou pas, on continuera à les soutenir les débutants !
[HS] B. Lavillier a dit "La majorité des Français est composée de cons. La minorité aussi, mais ils sont moins nombreux" [/HS]
[HS2] et F. Cavanna "A force de péter plus haut que son Q on finit par avoir le Q à la place de la tête" [/HS2] lol lol

Dernière modification par FrancisFDZ (Le 20/04/2018, à 09:15)


-- On peut avoir des raisons de se plaindre et n'avoir pas raison de se plaindre --
[Victor Hugo]

Hors ligne

#54 Le 04/04/2018, à 11:42

papillon41

Re : Fréquentation du forum "Installation d'Ubuntu"

Bonjour à tous,

Tous cela c'est de la faute à "android" qui nous fait du tort avec son noyau linux. lol cool


()Ï() Xubuntu 22.04.2 64bits - AMD A4-3400 sur carte mère MSI A55M-P33 - 4 Go de RAM - ATI HD6410D - 2 SSD 120Go + DD SATA 500Go
Balade à Saint Étienne de Lugdarès
Classification des vins de france
Déclaration, Conventions et Chartes

Hors ligne

#55 Le 04/04/2018, à 12:38

bluc

Re : Fréquentation du forum "Installation d'Ubuntu"

Je trouve que en général le forum Ubuntu est un bon forum
Chaque fois que j'ai demandé de l'aide j'ai eue des réponses efficaces et souvent sympathiques
le forum est une référence combien viennent içi chercher des réponses pour de l'aide dans d'autres forums
Ce n'est pas un forum familial c'est sûr , on ne souhaite pas les anniversaires on ne compte pas les nouveaux membres ,mais c'est plus technique
moi j'aime bien, je ne critique pas les forums qui le font , c'est un autre style
les discussions sont parfois un peu mouvementées ,mais bon , pas plus qu'ailleurs, c'est partout


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#56 Le 04/04/2018, à 13:00

malbo

Re : Fréquentation du forum "Installation d'Ubuntu"

Dans ce fil, je me suis basé sur la rubrique "Installation d'Ubuntu" pour tenter d'évaluer la fréquentation du forum. Mais après tout, il y a d'autres rubriques aussi fréquentées sinon plus. Suis même pas sûr que toutes ces rubriques évoluent de la même façon. Je vais modifier le titre en "Fréquentation du forum "Installation d'Ubuntu"" au lieu de "Fréquentation du forum".

Dernière modification par malbo (Le 04/04/2018, à 13:02)

Hors ligne

#57 Le 04/04/2018, à 14:01

Babdu89

Re : Fréquentation du forum "Installation d'Ubuntu"

Bonjour.

On parle ici du forum, de sa fréquentation.
Mais il ne faut pas oublier qu'il y a aussi une doc, bien pratique pour les débutants;

https://doc.ubuntu-fr.org/

En cliquant sur "-Guide du débutant" on ouvre...

https://doc.ubuntu-fr.org/debutant

De liens en liens, il y a aussi une mine d'info, pour qui veut se donner la peine de chercher et lire.
Ensuite si il faut être aider car on n'y arrive pas, le forum est là, et les aidants disponibles.

@+.   Babdu89   .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#58 Le 04/04/2018, à 19:50

PPdM

Re : Fréquentation du forum "Installation d'Ubuntu"

Mhilay a écrit :

Bonjour, en temps que novice en informatique je tiens à apporter mon expérience.
Effectivement l'ergonomie de mon ubuntu  16.04 ne me pose pas de problème sachant que pour en arriver là avec un pc assemblé avec des morceaux de plusieurs, ne pouvant pas booter sur autre chose que le dvd à l'époque(décembre 2017...)j'avais celui de winXP que j'ai installé pour ensuite installer Ubuntu 12.04LTS seul encore utilisant Wubi l'installateur sous win et me voilà avec mon premier ubuntu, à l'époque j'avais posté mon premier post ici mais à partir du moment où j'ai parlé de Wubi, winXP...j'ai été prise pour une idiote par certains et donc grace à cette aide négative, je me suis débrouillée pour migrer vers le 14.04.4 puis 5 car problème de noyaux pas compatible avec la migration puis 16.04. tout ça 32 bits pour enfin changer de carte mère et installer un 16.04.4lts(je savais pas à l'époque que la version la plus stable était la 16.04.1).
Du coup, mème si j'avais eu besoin d'aide pour l'installation mon expérience m'a vraiment refroidie par contre pour des problèmes plus pointus alors là les propositions d'aide se bouscules au portillon.
Moralité;
Ici on ne donne de l'aide qu'à partir du moment où on est pas novice.
Ici on ne donne de l'aide qu'a partir du moment ou on est pas pris pour un c...
Ici on ne donne de l'aide que sur des sujets pas fais pour des débutants.
Donc la baisse de fréquentation sur l'aide à l'installation n'est pas surprenante, mais va faire un tour sur des sujets plus pointu et je suis sure que la fréquentation à augmenté, moralité certains feraient bien de péter un peu moins haut et respecter un peu plus les novices!

J’hésite entre deux réponses.
Soit le style connard: va voir ailleurs si' j y suis !!
Soit le style Condescendant: mon pauvre chou, comme tu a été maltraité !!!

lol lol

Sérieusement tu as relu ce que tu écris ?

Tu sais le premier problème en informatique est entre la chaise et le clavier, et le premier problème en relations humaines est l'humain.

Vu comment tu t’exprimes vis a vis de gens qui ne te doivent rien, qui donnent de leur temps pour aider, sans rien recevoir en échange, je pense que ton premier souci est toi même !!  roll


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#59 Le 04/04/2018, à 21:34

gva_raphael

Re : Fréquentation du forum "Installation d'Ubuntu"

la fréquentation baisse certainement, mais c'est de loin le forum le plus réactif et accessible à tous (la grosse communauté y est aussi pour quelque chose), TOUT EN AYANT des intervenants de très grandes qualité. La majorité des "aidants bénévoles" savent de quoi ils parlent en se mettant au niveau de leurs interlocuteurs.
Sur d'autre distrib  majeures le novice est bien plus mal loti, car les réponses arrivent au compte goutte, car les gens ayant des connaissances sont bien moins nombreux... et souvent c'est incompréhensible pour un novice.

Mais tout cela n'est qu'un prélude à la disparition progressive de GNU/linux auprès des gens "normaux" (... si - de 2% peut être considéré normaux..) . Ce système serra certainement réservé à une caste élitiste.

selon moi, la fréquentation baisse pour diverses raisons dont:
- les réseaux sociaux, qui semblent cannibaliser les sites internet traditionnels
- la mort progressive du PC chez les particuliers au profit de tablette/smartphone,
- le fait que GNU/linux, dans ses versions majeures, se cantonne au PC - serveur
- Linux est bien représenté sur les serveurs, mais les utilisateurs ne sont plus des "novices", mais pour combien de temps.. une génération nourrie à Apple et Android, continuera à développer sur ces systèmes
- les infrastructures cloud avec sauvegarde auto et partage, auparavant beaucoup de novices atterrissaient sur Linux pour récupérer des choses suite à un problème
- l'abandon complet de GNU/Linux sur les tablettes/smartphone, laissant le champs libre à Apple et Android

Ce que je ne comprend pas, pourquoi GNU/linux:
- ne veux pas prendre le virage du "smartphone"
- avec autant de gros acteurs (RedHat, Novell, Canonical..) et de contributeurs ne propose pas un écosystème unifié et +- cohérent pour contrer Apple et Android
- ces 3 acteurs n'arrivent pas à mettre un peu de sous sur la table pour donner l’impulsion d'un développement "terminaux ARM" quitte à délaisser provisoirement la branche PC
- quand ils s'essayent sur des terminaux mobiles, c'est du bas de gamme avec des composants de 3-4 années de retard.
- n’investis / ne communique pas sur le marché de intelligence artificielle,

Je n'y connais pas grand chose en hardware, mais si les terminaux Android tournent sur une base GNU/linux, il doit bien avoir une possibilité de faire tourner un linux stock. Je pense même que le réto-engenering devrais être facilité, car la base est +- connue.
En ayant la possibilité réelle et fonctionnelle de mettre un linux sur de l'Android récent, GNU/linux pourra survivre, sinon...  je suis assez pessimiste quand à l'avenir

Pardonnez mon ton "il n' y qu'a faire", je ne suis qu'un simple utilisateur sans grandes connaissances de codage. Ce que j'expose, c'est souvent les remarques que je reçois quand j'essaye de convertir d'autre simples utilisateurs.

Dernière modification par gva_raphael (Le 05/04/2018, à 19:58)

Hors ligne

#60 Le 05/04/2018, à 03:10

moko138

Re : Fréquentation du forum "Installation d'Ubuntu"

PPdM a écrit :

Moralité;
Ici on ne donne de l'aide qu'à partir du moment où on est pas novice.
Ici on ne donne de l'aide qu'a partir du moment ou on est pas pris pour un c...
Ici on ne donne de l'aide que sur des sujets pas fais pour des débutants.
Donc la baisse de fréquentation sur l'aide à l'installation n'est pas surprenante, mais va faire un tour sur des sujets plus pointu et je suis sure que la fréquentation à augmenté, moralité certains feraient bien de péter un peu moins haut et respecter un peu plus les novices!

J’hésite entre deux réponses.
Soit le style connard: va voir ailleurs si' j y suis !!
Soit le style Condescendant: mon pauvre chou, comme tu a été maltraité !!!

lol lol

Sérieusement tu as relu ce que tu écris ?

Tu sais le premier problème en informatique est entre la chaise et le clavier, et le premier problème en relations humaines est l'humain.

Vu comment tu t’exprimes vis a vis de gens qui ne te doivent rien, qui donnent de leur temps pour aider, sans rien recevoir en échange, je pense que ton premier souci est toi même !!  roll

En effet.
Venant de quelqu'un qui a reçu beaucoup d'aide sur ce forum, ce ressenti est stupéfiant.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#61 Le 05/04/2018, à 03:34

moko138

Re : Fréquentation du forum "Installation d'Ubuntu"

golgoth63 a écrit :

un exemple : j'ai posé une question un peu technique sur grub_customizer avec pour seule réponse : 'n'utilise pas cette m..... !", et hop, c'était partie sur les lignes de commande. La réponse, je suis allé la chercher aux US.

Eh bien oui !
Quand ça fait quelques années que tu vois régulièrement passer des problèmes causés par l'utilisation de grub-customizer, tu préfères le déconseiller.
Ça évite des problèmes et du temps perdu des deux côtés.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#62 Le 05/04/2018, à 03:42

moko138

Re : Fréquentation du forum "Installation d'Ubuntu"

la fréquentation baisse

Et alors ?
Le forum est-il une entreprise condamnée à grossir ?
Le forum vise-t-il son entrée en bourse ?


Personnellement, quand je vois apparaître des gens qui utilisent le forum comme un kleenex, qui ont un esprit très différent de celui du forum, je suis content que ces gens ne restent pas.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#63 Le 05/04/2018, à 07:26

FrancisFDZ

Re : Fréquentation du forum "Installation d'Ubuntu"

Il me semble qu'un élément du problème n'a pas été abordé : le choix du titre. L'utilisateur lambda, en cas de problème, va chercher un post décrivant une situation analogue à la sienne. Pour cela, il a deux repères : la catégorie du forum, et surtout le titre des posts (+ le moteur de recherche). Ce titre est important pour deux raisons : les "aidants" vont repérer "l’âme en peine" qui peut profiter de leur expérience, et les victimes du même problème qui pourront y trouver la solution qu'ils cherchent. Cependant ce titre est défini par le demandeur et il peut y avoir des dérives par rapport au problème initial annoncé dans le titre, et qui permettent d'en résoudre un autre ; d'où l'importance des moteurs de recherche. Quant à la fréquentation du (ou des) forum, elle est influencée par la facilité (ou non) de repérer les discussions intéressantes.

Dernière modification par FrancisFDZ (Le 05/04/2018, à 07:29)


-- On peut avoir des raisons de se plaindre et n'avoir pas raison de se plaindre --
[Victor Hugo]

Hors ligne

#64 Le 05/04/2018, à 07:41

bluc

Re : Fréquentation du forum "Installation d'Ubuntu"

La fréquentation baisse surtout parce les ordinateurs sont de moins en moins utilisés
Toujours utilisés, mais moins on ne va pas taper une lettre sur un smartphone ni gérer des milliers de photos , etc...
Les gens utilisent beaucoup en fait pour internet, Facebook, toussa.....  avant pas le choix c'était l'ordi mais maintenant c'est le smartphone
Malgré une légère progression de Linux des parts de marché , si on peut appelé ça comme ça , Pour toutes les plateformes Linux est peu utilisé parce que absent de ce genre d'appareil
Et  ça on le vois sur tous les forums ,et même bien pire quelques messages par semaines et encore !....

Dernière modification par bluc (Le 05/04/2018, à 08:13)


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#65 Le 05/04/2018, à 08:14

??

Re : Fréquentation du forum "Installation d'Ubuntu"

Bonjour.
Il y a aussi des fabricants  de tablettes avec un bios EFI en 32 bits....
Les utilisateurs après une petite recherche sur internet se rendent vite compte s'il faut se détourner de Buntu.


Utiliser REFIND au lieu du GRUB https://doc.ubuntu-fr.org/refind . Aidez à vous faire dépanner en suivant le guide et en utilisant les outils de diagnostic J'ai perdu ma gomme. Désolé pour les fautes d'orthographes non corrigées.

Hors ligne

#66 Le 05/04/2018, à 13:22

PPdM

Re : Fréquentation du forum "Installation d'Ubuntu"

?? a écrit :

Bonjour.
Il y a aussi des fabricants  de tablettes avec un bios EFI en 32 bits....
Les utilisateurs après une petite recherche sur internet se rendent vite compte s'il faut se détourner de Buntu.

Tu en connais beaucoup ???


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#67 Le 05/04/2018, à 13:27

PPdM

Re : Fréquentation du forum "Installation d'Ubuntu"

Comment déterminez vous la fréquentation du forum ?

Car il y a plusieurs façon de fréquenter le forum, beaucoup doivent faire comme moi, j'ai un souci, je lance une requête sur le net, j'ai des réponses que je consulte et je teste les réponses, je suis absolument transparent, sauf, peut etre, pour les admin du fofo.

Il n'est pas nécessaire de crée un fil pour avoir une réponse a une question.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#68 Le 05/04/2018, à 16:14

??

Re : Fréquentation du forum "Installation d'Ubuntu"

PPdM a écrit :
?? a écrit :

Bonjour.
Il y a aussi des fabricants  de tablettes avec un bios EFI en 32 bits....
Les utilisateurs après une petite recherche sur internet se rendent vite compte s'il faut se détourner de Buntu.

Tu en connais beaucoup ???

Bonjour PPdM
Je n'en ai pas!  A une époque il y avait une documentation contenant la liste des modèles des ordinateurs EFI 32 bits dont les propriétaires avaient utilisés le forum pour tenter d'installer ubuntu. Je n'arrive plus à la retrouver  ou  un modérateur l'a  supprimée.  Je me souviens vaguement de son contenu
    === N s'installe pas sous ubuntu, mais s'installe les doigts dans le nez sous MINT    ou FEDORA

Des constructeurs tel que ASUS  ou ACER vendent ce type de matériel.   Ils ne doivent pas être les seuls.

Dernière modification par ?? (Le 05/04/2018, à 16:15)


Utiliser REFIND au lieu du GRUB https://doc.ubuntu-fr.org/refind . Aidez à vous faire dépanner en suivant le guide et en utilisant les outils de diagnostic J'ai perdu ma gomme. Désolé pour les fautes d'orthographes non corrigées.

Hors ligne

#69 Le 06/04/2018, à 15:05

xubu1957

Re : Fréquentation du forum "Installation d'Ubuntu"

Bonjour,

?? a écrit :

A une époque il y avait une documentation contenant la liste des modèles des ordinateurs EFI 32 bits dont les propriétaires avaient utilisés le forum pour tenter d'installer ubuntu. Je n'arrive plus à la retrouver  ou  un modérateur l'a  supprimée.  Je me souviens vaguement de son contenu

@ ??

C'est pas suite à une refonte de la Doc > UEFI 32 bits sans mode BIOS = Impossible de démarrer ?

Le 26/02/2017, L'Africain a écrit :

Bonjour,
Je viens d'ajouter les infos concernant le démarrage avec le bootia32 sur la doc, merci d'y jeter un coup d'œil pour remarque correction/vérification éventuellement compléter :https://doc.ubuntu-fr.org/live_usb#cas_des_bios_uefi_en_32_bits.
J'ai mis des liens sur les pages uefi, unetbootin et usb-creator.

et le message précédent :

Bougron a écrit :

J'ai exhumé cet échange  https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1936011
     expliquant comment faire une installation sur un asus transformer book T100TA. Le choix de supprimer windows a été fait.
Ainsi que celles-ci https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1989941
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p21514373
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1989144
et aussi https://launchpad.net/asust100-ubuntu/  ce qui aboutit a https://launchpad.net/asust100-ubuntu/b … 4.8.x-beta
J'ai vu un résumé de novembre dernier
"En définitive, il faut juste faire une live USB de la dernière version en date (16.04 pour moi), rajouter le fichier bootia32 (disponible dans le lien magic stick fourni plus haut: merci !) dans le dossier EFI/BOOT/ de la clé et faire l'installation. Tout se passe bien, le PC boote sur Ubuntu sans problème."

en finissant par ce lien https://plus.google.com/115582184723609 … gxxpz7tEuQ
Ce que je retiens comme principe
Mettre le fichier IFI 32bits dans la live USB, Installer, Booter en ligne de commande puis installer le package de boot EFI 32 bits qui est toujours disponible

Dernière modification par xubu1957 (Le 06/04/2018, à 22:46)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#70 Le 12/04/2019, à 18:19

frenchy82

Re : Fréquentation du forum "Installation d'Ubuntu"

Bonsoir,

ce soir

Membres en ligne : 481
    Invités en ligne : 56 172

Vous pensez que c'est possible?
Soudain regain d’intérêt?

Hors ligne

#71 Le 12/04/2019, à 18:37

Nuliel

Re : Fréquentation du forum "Installation d'Ubuntu"

Salut,
Non, c'est un bug ou une attaque: https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p22080359 (désolé d'avoir cassé l'espoir sad )

Hors ligne

#72 Le 12/04/2019, à 19:07

rogn...

Re : Fréquentation du forum "Installation d'Ubuntu"

Naziel a écrit :

Salut,
Non, c'est un bug ou une attaque: https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p22080359 (désolé d'avoir cassé l'espoir sad )

yikes yikes yikes M'enfin, vous n'allez pas considérer cette assertion gratuite comme étant sérieuse quand même ?

Dernière modification par rogn... (Le 12/04/2019, à 19:08)

#73 Le 12/04/2019, à 19:15

Nuliel

Re : Fréquentation du forum "Installation d'Ubuntu"

Bah lis les posts suivants rogn... (je n'en sais pas plus)

Hors ligne

#74 Le 12/04/2019, à 19:33

rogn...

Re : Fréquentation du forum "Installation d'Ubuntu"

Tu ne sauras probablement rien de plus.
Annoncer ainsi une attaque, sur une section du forum que peu de personnes liront en priorité, tu appelles ça une alerte ?
Désolé, mais c'est au mieux de l'humour au dix-huitième degré roll

Ajout : si la liste des membres "en ligne" prend la moitié de la page, peut être que les compteurs seront remis à zéro.

Dernière modification par rogn... (Le 12/04/2019, à 19:37)

#75 Le 12/04/2019, à 19:48

rogn...

Re : Fréquentation du forum "Installation d'Ubuntu"

Tiens, testez deux trucs si vous voulez vous faire peur : lol

Cliquez sur "Déconnexion" et regardez si dans liste des membres connectés votre pseudo apparaît encore.
Si c'est le cas, changez votre mot de passe, Cliquez sur "Déconnexion" , regardez encore si dans liste des membres connectés votre pseudo apparaît encore ... ou pas.

Je me gausse lol .