Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/04/2018, à 14:39

dblv

[Résolu] Chrome et charge CPU

Bonjour,
J'ai un problème bizarre sur Ubuntu 16.04
Quand je démarre Chrome, mon système se met à mouliner comme un fou, et si je regarde dans le gestionnaire de tâches, j'ai 2 processus qui me prennent quasiment tout le CPU :
- systemd-udevd
- systemd-timesyncd

J'ai suspendu ces deux procesus et mon système se calme (le ventilo redevient normal, la charge CPU retombe à 10%)
Quel rapport avec Chrome ?

Dernière modification par dblv (Le 04/04/2018, à 15:48)

Hors ligne

#2 Le 04/04/2018, à 14:43

xubu1957

Re : [Résolu] Chrome et charge CPU

Bonjour,

En lançant en commande :

google-chrome

quel message as-tu en retour ?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3 Le 04/04/2018, à 14:46

dblv

Re : [Résolu] Chrome et charge CPU

xubu1957 a écrit :

Bonjour,

En lançant en commande :

google-chrome

quel message as-tu en retour ?

J'ai ça :

[19290:19328:0404/144511.773580:ERROR:service_manager.cc(157)] Connection InterfaceProviderSpec prevented service: content_renderer from binding interface: blink::mojom::ReportingServiceProxy exposed by: content_browser

Hors ligne

#4 Le 04/04/2018, à 15:01

xubu1957

Re : [Résolu] Chrome et charge CPU

Pour un message du même ordre, dans cette discussion > Lecture vidéo streaming impossible... [résolu]

La solution proposée :

Au post #22, le 17/12/2017, michel_04 a écrit :

Re,

arzavapi a écrit :

Dois je comprendre qu'il n'existe pas d'autre solutions pour moi ? sad

Essaye cette manip donnée par Bob49

A+


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#5 Le 04/04/2018, à 15:10

dblv

Re : [Résolu] Chrome et charge CPU

xubu1957 a écrit :

Pour un message du même ordre, dans cette discussion > Lecture vidéo streaming impossible... [résolu]

La solution proposée :

Au post #22, le 17/12/2017, michel_04 a écrit :

Re,

arzavapi a écrit :

Dois je comprendre qu'il n'existe pas d'autre solutions pour moi ? sad

Essaye cette manip donnée par Bob49

A+

Désolé mais je ne vois rien qui corresponde à mon problème, la discussion parle de Firefox !

Hors ligne

#6 Le 04/04/2018, à 15:19

xubu1957

Re : [Résolu] Chrome et charge CPU

Essaye de lancer :

google-chrome --disable-gpu

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#7 Le 04/04/2018, à 15:26

dblv

Re : [Résolu] Chrome et charge CPU

xubu1957 a écrit :

Essaye de lancer :

google-chrome --disable-gpu

Pas mieux !
Dans le gestionnaire de tâches j'ai un processus chrome --type=zygote qui me prend 90% !!

Hors ligne

#8 Le 04/04/2018, à 15:28

xubu1957

Re : [Résolu] Chrome et charge CPU

Essaye de désactiver l'accélération graphique en modifiant les paramètres du navigateur :

> Menu

> Choisir Paramètres

> Afficher les paramètres avancés ...

> Système (vers le bas de la page)

et décocher : Utiliser l'accélération matérielle


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#9 Le 04/04/2018, à 15:36

xubu1957

Re : [Résolu] Chrome et charge CPU

Je viens de trouver cette réponse :

traduction a écrit :

Merci d'avoir posté.

Voici les étapes pour créer un nouveau profil de navigateur :
Quittez Google Chrome complètement.
Allez à Ordinateur.
Sélectionnez Go > Location.
Entrez le répertoire suivant dans le champ de texte : ~/.config/google-chrome/google-chrome/.
Localisez le dossier appelé "Default" dans la fenêtre de répertoire qui s'ouvre et renommez-le en "Backup default".
Essayez d'ouvrir Google Chrome à nouveau. Un nouveau dossier "Default" est automatiquement créé lorsque vous commencez à utiliser le navigateur.

> Chrome crashs after application startup on Ubuntu 16.04LTS

Dernière modification par xubu1957 (Le 04/04/2018, à 15:36)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#10 Le 04/04/2018, à 15:46

dblv

Re : [Résolu] Chrome et charge CPU

xubu1957 a écrit :

Je viens de trouver cette réponse :

traduction a écrit :

Merci d'avoir posté.

Voici les étapes pour créer un nouveau profil de navigateur :
Quittez Google Chrome complètement.
Allez à Ordinateur.
Sélectionnez Go > Location.
Entrez le répertoire suivant dans le champ de texte : ~/.config/google-chrome/google-chrome/.
Localisez le dossier appelé "Default" dans la fenêtre de répertoire qui s'ouvre et renommez-le en "Backup default".
Essayez d'ouvrir Google Chrome à nouveau. Un nouveau dossier "Default" est automatiquement créé lorsque vous commencez à utiliser le navigateur.

> Chrome crashs after application startup on Ubuntu 16.04LTS

Génial ! Ca l'a bien calmé !
Merci beaucoup

Hors ligne