Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/11/2008, à 00:47

Gregware

clic souris devient impossible apres plusieurs heures d'utilisations

Bonsoir,

Hier j'ai installé la dernière version 8.10 de Ubuntu via synaptique - mise à jours de version. Tout à parfaitement fonctionné, sauf un détail, un peux agaçant, que je ne m'explique pas et qui n'était jamais arriver avec la version 8.04.

Après plus ou moins 1h/1h30 l'usage de la souris devient impossible, le curseurs reste mobile et change bien d'état au survol de lien ou application, par contre le clic droit et gauche disparaissent. Ceci autant avec le pad que avec ma souris.

Le phénomène semble ce déclencher au passage d'un bureau virtuelle à l'autre (à confirmer).
Cela dit pendant mes sessions de travail je passe des milliers de fois d'un bureau à l'autre jusqu'à ce que "paf!" plus de clic possible.

[edit 01/11/2008 00:13]
Bon je suis maintenant certain que ce n'est pas le passage d'un écran a l'autre, par contre en quittant la sessions proprement, via le clavier (Merci: alt+ctrl+tab flèches.), il m'affiche une application qui ne répond pas!
[/edit]

Je suis sur un "Acer Aspire 7720" avec une souris USB "Targus" modèle "AMU0503EU".
J'ai deux écran avec bureau étendu; celui du portable en 1440×900 et un vieux 19 pouces "Ilyama Vision Master Pro451" en 1600x1200.

Cela vous arrivent il aussi ou suis-je le seul dans ce cas? Auriez-vous déjà été confronté a ce problème auparavant? quel est ce bug étrange et inexplicable? Auriez-vous une solutions?

Merci.

Dernière modification par Gregware (Le 01/11/2008, à 01:13)


www.autourde.be

Hors ligne

#2 Le 06/11/2008, à 00:01

Gregware

Re : clic souris devient impossible apres plusieurs heures d'utilisations

up?


www.autourde.be

Hors ligne

#3 Le 07/11/2008, à 14:38

deusx

Re : clic souris devient impossible apres plusieurs heures d'utilisations

Salut,
J'ai exactement le même problème et aussi depuis le passage en 8.10...

Deux écrans, Xinerama actvé...
Souris "Logitech USB-PS/2 Optical Mouse"

Le clique disparait après une action de souris, pas après une durée fixe. La souris reste mobile, mais aucun bouton ni la molette ne sont actifs...
Je n'arrive pas à le reproduire...

C'est comme si quelque chose capturait le clique... J'avais virtualbox d'ouvert quand ca s'est produit, mais il était minimisé et aucune VM n'était lancé...

Bizarre et très ennuyeux.

#4 Le 07/11/2008, à 19:36

Gregware

Re : clic souris devient impossible apres plusieurs heures d'utilisations

Ok je ne suis pas le seul, c'est certain: https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+source/xorg-server/+bug/55739


www.autourde.be

Hors ligne