Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

L'équipe des administrateurs et modérateurs du forum vous invite à prendre connaissance des nouvelles règles.
En cas de besoin, vous pouvez intervenir dans cette discussion.

N'oubliez pas de cocher la case « Ajustement pour l'heure d'été » dans votre profil.

Ubuntu 16.04 LTS
Commandez vos DVD et clés USB Ubuntu-fr !

Pour en savoir un peu plus sur l'équipe du forum.

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

#1 Le 03/04/2018, à 17:37

christian17

Créer un port série virtuel bluetooth sous Ubuntu 17.10

Bonjour,
J'utilise OpenCPN  ( soft de cartographie de de navigation maritime) sur mon PC et je dispose d'un soft (extGPS)sur non téléphone Androïde qui permet d'envoyer en bluetooth les données de localisation du GPS intégré. Le didacticiel explique bien mais pour Windows la procédure pour créer un port série virtuel bluetooth. Mais je ne trouve pas comment faire avec Ubuntu 17.10??

#2 Le 03/04/2018, à 21:45

J5012

Re : Créer un port série virtuel bluetooth sous Ubuntu 17.10

à lire : https://help.ubuntu.com/stable/ubuntu-h … evice.html
et à adapter avec la doc : Android GPS via BT to Opencpn , pour w ...

#3 Le 05/04/2018, à 11:04

christian17

Merci J5012 j'ai bien lu ton lien mais justement au point 8 "Pour modifier un périphérique, cliquez dessus dans la liste des Périphériques. Un panneau spécifique à ce périphérique s'affiche et montre les options supplémentaires applicables au type de périphérique auquel vous vous connectez." avec Ubuntu 17.10 en cliquant sur le périphérique connecté aucune option supplémentaire ne s'affiche, le clic droit ne propose que de transférer un fichier??
Ce n'est pas BT GPS que j utilise qui est payant mais ext GPSS qui est gratuit

Dernière modification par christian17 (Le 06/04/2018, à 08:07)

#4 Le 06/04/2018, à 21:06

J5012

gpss ? == gps share ?

si oui il s'agit du transfert par fichier : de l'interface gpss tu exportes ou tu envoies un flux par bluetooth au format nmea ...

#5 Le 07/04/2018, à 17:26

christian17

Non justement du tout!! j ai téléchargé blueman qui semblais être le paquet graphique qui allait bien mais sous 17.10 quant il s'agit de créer un port com un message d'erreur s'affiche déclarant l’échec de la création??? mais pour le format oui c'est le MNEA 0183