Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1651 Le 17/02/2018, à 12:16

pierrequiroule

Re : MultiSystem, Créez votre LiveUSB MultiBoot simplement! [2]

Merci,
J'ai quand même attendu un bon moment avant de fermer...
Toujours est-il que je ne trouve pas de normal.mod

Hors ligne

#1652 Le 17/02/2018, à 12:40

pierrequiroule

Re : MultiSystem, Créez votre LiveUSB MultiBoot simplement! [2]

Je reprends depuis le début...
Clé formatée par multisystem (je le faisais précédemment avec gnome-disk-utility ou gparted).
Sans ajout d'iso, mais grub2 installé par multisystem, pas de /i386-pc :
http://pix.toile-libre.org/upload/origi … 867589.png

Après apport d'une première iso, quelques minutes d'attente, retour de la fenêtre multisystem.
Et là, j'ai effectivement un dossier /i386-pc qui contient 278 éléments dont normal.mod.

Ça s'arrange, merci pour vos indications.

Dernière modification par pierrequiroule (Le 17/02/2018, à 12:49)

Hors ligne

#1653 Le 17/02/2018, à 12:56

michel_04

Re : MultiSystem, Créez votre LiveUSB MultiBoot simplement! [2]

Re,

pierrequiroule a écrit :

Après apport d'une première iso, quelques minutes d'attente, retour de la fenêtre multisystem.
Et là, j'ai effectivement un dossier /i386-pc qui contient 278 éléments dont normal.mod.

Chi va piano, va sano.

A+

Hors ligne

#1654 Le 24/02/2018, à 10:44

transistor

Re : MultiSystem, Créez votre LiveUSB MultiBoot simplement! [2]

bonjour,

merci pour cet excellent script extrêmement pratique !

la version "isotester-avl64-2017.4.9.iso" de AvLinux http://www.bandshed.net/avlinux/ n'est pas supportée
la version "io-live--2017.03--e22-k4.14-k4.14-rt1-amd64.iso" de io GNU/Linux http://io.gnu.linux.free.fr/index.html n'est pas supportée
la version "SL-7.4-Everything-x86_64.iso" et "SL-74-x86_64-2017-09-29-LiveDVDgnome.iso" de Scientific Linux https://www.scientificlinux.org/ ne sont pas supportées (peut être aussi les autres versions de la distribution que je n'ai pas testées)

=>serait-il possible de prendre en charge ces distributions avec Multisystem ?
Cordialement

edit : ouhouh, y'a quelqu'un ? est ce que je poste au bon endroit ??

sinon je peux aussi signaler que la distribution Librazik https://librazik.tuxfamily.org/ qui n'est pas mentionnée dans la liste des OS pris en charge est prise en charge par MultiSystem

Dernière modification par transistor (Le 05/03/2018, à 11:49)

Hors ligne

#1655 Le 24/03/2018, à 10:10

jjoepook

Re : MultiSystem, Créez votre LiveUSB MultiBoot simplement! [2]

moi j utilise multisystem depuis longtemps qui fonctionne super bien et ma bien dépanner j ai une question peux ton mettre le mode persistant sur une des images ISO que j ai
cdt

Dernière modification par jjoepook (Le 24/03/2018, à 10:11)


Linux-mint 20.3

Hors ligne

#1656 Le 24/03/2018, à 10:39

michel_04

Re : MultiSystem, Créez votre LiveUSB MultiBoot simplement! [2]

Bonjour,

jjoepook a écrit :

j ai une question peux ton mettre le mode persistant sur une des images ISO que j ai

Vu dans la FAQ de MultiSystem :

LiveUSB MultiBoot FAQ a écrit :

ATTENTION !
- Le mode "persistent" n'est pas portable !
- Si vous utilisez un LiveUSB en mode "persistent" réservez-le à un seul et unique PC, en effet ce mode sauvegarde des réglages spécifiques au PC sur lequel il est démarré, le fait de démarrer dans ce mode sur plusieurs PC risque de rendre le mode "persistent" inopérable.
- Sachez aussi que en mode "persistent" il est impossible de faire les mises à jour system, sous peine de rendre ce mode inopérable.
Le fonctionnement de "persistent" ne dépend pas de MultiSystem,
il est implémenté par certaines distributions, dans le cas ou la distribution fournit ce mode nous essayons de rajouter cette option à MultiSystem.
Sur la "toile" vous trouverez des gens pour affirmer que le mode "persistent" est portable d'un PC à l'autre, je peux vous affirmer le contraire, même si cela fonctionne de temps en temps attentez-vous à ce que votre distribution en mode "persistent" ne démarre plus si vous l'utilisez sur plusieurs PC différents.

A+

Hors ligne

#1657 Le 24/03/2018, à 10:42

jjoepook

Re : MultiSystem, Créez votre LiveUSB MultiBoot simplement! [2]

merci pour la réponse
bonne journee


Linux-mint 20.3

Hors ligne

#1658 Le 28/03/2018, à 13:24

zennepiet

Re : MultiSystem, Créez votre LiveUSB MultiBoot simplement! [2]

En passant, au cas ou ça pourrait servir, pas moyen de rentrer une iso depuis mon dd ext, par contre si je la passe sur mon bureau, no problem... smile

Hors ligne

#1659 Le 28/03/2018, à 13:35

PPdM

Re : MultiSystem, Créez votre LiveUSB MultiBoot simplement! [2]

zennepiet a écrit :

En passant, au cas ou ça pourrait servir, pas moyen de rentrer une iso depuis mon dd ext, par contre si je la passe sur mon bureau, no problem... smile

Normal, ou pas, mais c'est un souci de traitement des ressources réseau, qui n'a jamais été réglé par Linux, il y a longtemps que j'ai renoncé a signaler un bug réglé par Windows depuis longtemps. lol

Le souci existe partout, tout ce qui n'est pas local est très mal pris en compte par le systeme et ça m'énerve que sur ce point Linux est a la traîne de Microsoft, malheureusement je suis une  quiche en programmation mais je suis sur que si quelqu’un voulait bien se pencher  sur le problème, ce serait résolut !

Dernière modification par PPdM (Le 28/03/2018, à 16:41)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1660 Le 28/03/2018, à 13:58

zennepiet

Re : MultiSystem, Créez votre LiveUSB MultiBoot simplement! [2]

PPdM a écrit :
zennepiet a écrit :

En passant, au cas ou ça pourrait servir, pas moyen de rentrer une iso depuis mon dd ext, par contre si je la passe sur mon bureau, no problem... smile

Normal, ou pas, mais c'est un souci de traitement des ressources réseau, qui n'a jamais été réglé par Linux, il y a longtemps que j'ai renoncé a signaler un bug réglé par Windows depuis longtemps. lol

Le souci existe partout, tout ce qui n'est pas local est très mal pris en compte par le systeme et ça m'énerve que sur ce point Linux est a la traîne de Microsoft, malheureusement je suis une  quiche en programmation mais je suis sur que si quelqu’un voulait bien se pencher  sur le problème serait résolut !

Sais rien de microshit hahahahah

Hors ligne

#1661 Le 07/04/2018, à 18:52

UnMamouth

Re : MultiSystem, Créez votre LiveUSB MultiBoot simplement! [2]

Bonjour.

Je viens de tester d'installer Hiren's boot sur une clé avec multisystem, sans succès.
Cela semble néanmoins faisable avec Unetbootin : https://askubuntu.com/questions/146127/ … or-windows

Déjà, j'ai dû modifier le nom du fichier .iso pour retirer l'apostrophe présente car Multisystem n'arrivait pas à le trouver sinon (il cherchait '/home/nicolas/Desktop/Hiren's Boot/Hiren's.BootCD.15.2.iso' et l'apostrophe n'était pas échappée ; j'ai donc modifié pour que ce soit  '/home/nicolas/Desktop/Hirens Boot/Hirens.BootCD.15.2.iso'). Mais cela ne fonctionne toujours pas : je vois très rapidement passer un message d'erreur dans la fenêtre de Terminal qui me demande mon mot de passe mais elle se ferme trop vite pour que je puisse lire ce message.

Hors ligne

#1662 Le 16/06/2018, à 09:05

jjoepook

Re : MultiSystem, Créez votre LiveUSB MultiBoot simplement! [2]

bonjour j utilise depuis longtemps Multisystem qui fonctionne super bien mais la j ai un problème depuis que j ai changer mon pc qui est en uefi  la cle au démarrage du pc ne boot que sur l iso de Windows 8 je dois changer quels paramètres pour la faire fonctionner merci pour vos réponses cdt


Linux-mint 20.3

Hors ligne

#1663 Le 16/06/2018, à 11:46

papilonaa

Re : MultiSystem, Créez votre LiveUSB MultiBoot simplement! [2]

helo a tous
fan de multisysteme
nouvelle instalation, je n arive pas a avoir les droit d admin , puis je editer un fichier quelque part pour changer ça
merci belle journée

Hors ligne

#1664 Le 16/06/2018, à 16:29

papilonaa

Re : MultiSystem, Créez votre LiveUSB MultiBoot simplement! [2]

En voulant installer une iso , erreur pas de droit d admin, que puis je faire dans ce cas?

Hors ligne

#1665 Le 14/07/2018, à 07:11

Tha Tawa'S

Re : MultiSystem, Créez votre LiveUSB MultiBoot simplement! [2]

Salut a Tous,

Je reviens vers vous aujourd'hui avec un probleme de visibilité aux fichiers iso a partir de ma clé Multisystem

La clé que j ai preparé fonctionne tres bien sur un pc portable mais sur ma "vieille" tour j ai le probleme suivant : Le pc boot normalement sur la clé mais je ne vois pas les distribution que j ai ajouté !
je ne peux que choisir les 4 choix par defaut : PlopManager, Grub4dos, syslinux, et hardware monitor..

=> Vous avez une idee ??


Si tu tapes ta tete contre une cruche et que ca sonne creux... ce n est peut-etre pas la cruche qui est creuse....

Hors ligne

#1666 Le 14/07/2018, à 09:47

michel_04

Re : MultiSystem, Créez votre LiveUSB MultiBoot simplement! [2]

Bonjour,

Tha Tawa'S a écrit :

La clé que j ai preparé fonctionne tres bien sur un pc portable mais sur ma "vieille" tour j ai le probleme suivant : Le pc boot normalement sur la clé mais je ne vois pas les distribution que j ai ajouté !
je ne peux que choisir les 4 choix par defaut : PlopManager, Grub4dos, syslinux, et hardware monitor..

Ta clé a été créée sur un PC en UEFI ?

MultiSystem : Créez votre LiveUSB MultiBoot simplement

Extrait Doc a écrit :

Il est possible d'utiliser Multisystem pour un système uefi. Mais si vous préparez votre clé sur un système hôte 1) en uefi, vous ne pourrez que démarrer votre clé en uefi. Par contre si votre système hôte est en legacy 2) vous pourrez à la fois démarrer en uefi et en legacy.

A+

Hors ligne

#1667 Le 14/07/2018, à 10:46

Babdu89

Re : MultiSystem, Créez votre LiveUSB MultiBoot simplement! [2]

Bonjour.

@ Tha Tawa'S;

Tester ceci.

Démarrer la clé sur la vieille machine (qui doit être en Bios_Legacy).
Depuis les menus du MultiSystem, faire une mise à jour de Grub du MultiSystem, même sans ajouter d'iso.
Normalement çà va ajouter les fichiers de grub pour démarrer en Bios_Legacy.

Redémarrer la clé sur la vieille machine, et nous dire ce qu'il se passe.

@+.   Babdu89   .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#1668 Le 15/07/2018, à 07:35

Tha Tawa'S

Re : MultiSystem, Créez votre LiveUSB MultiBoot simplement! [2]

michel_04 a écrit :

Bonjour,

Tha Tawa'S a écrit :

La clé que j ai preparé fonctionne tres bien sur un pc portable mais sur ma "vieille" tour j ai le probleme suivant : Le pc boot normalement sur la clé mais je ne vois pas les distribution que j ai ajouté !
je ne peux que choisir les 4 choix par defaut : PlopManager, Grub4dos, syslinux, et hardware monitor..

Ta clé a été créée sur un PC en UEFI ?

MultiSystem : Créez votre LiveUSB MultiBoot simplement

Extrait Doc a écrit :

Il est possible d'utiliser Multisystem pour un système uefi. Mais si vous préparez votre clé sur un système hôte 1) en uefi, vous ne pourrez que démarrer votre clé en uefi. Par contre si votre système hôte est en legacy 2) vous pourrez à la fois démarrer en uefi et en legacy.

A+

Merci de te pencher sur mon probleme.
J avais vu la problematique que tu cites, mais la clé a été preparée sur cette meme tour. Et c est du Bios Legacy.

Dernière modification par Tha Tawa'S (Le 15/07/2018, à 07:58)


Si tu tapes ta tete contre une cruche et que ca sonne creux... ce n est peut-etre pas la cruche qui est creuse....

Hors ligne

#1669 Le 15/07/2018, à 07:55

Tha Tawa'S

Re : MultiSystem, Créez votre LiveUSB MultiBoot simplement! [2]

Babdu89 a écrit :

Bonjour.

@ Tha Tawa'S;

Tester ceci.

Démarrer la clé sur la vieille machine (qui doit être en Bios_Legacy).
Depuis les menus du MultiSystem, faire une mise à jour de Grub du MultiSystem, même sans ajouter d'iso.
Normalement çà va ajouter les fichiers de grub pour démarrer en Bios_Legacy.

Redémarrer la clé sur la vieille machine, et nous dire ce qu'il se passe.

@+.   Babdu89   .


Merci de te pencher sur mon probleme.
J ai fais la mise a jour et ca ne change malheureusement rien.. La meme cle apres mise a jour fonctionne tres bien sur mon pc portable.
voici une photo :
]https://zupimages.net/up/18/28/dxx3.jpg

Modération : comme indoqué dans les règles du forum : Les contraintes de connexion et de taille d'écran de certains participants font que les images trop grandes (au delà de 300×300 pixels) ou trop lourdes (plus de 80 Ko) doivent être évitées. Utilisez si possible des miniatures, et privilégiez les hébergements respectueux de l'utilisateur. N'hésitez pas à vous référer à cette page de la documentation.

Dernière modification par Ayral (Le 15/07/2018, à 11:01)


Si tu tapes ta tete contre une cruche et que ca sonne creux... ce n est peut-etre pas la cruche qui est creuse....

Hors ligne

#1670 Le 16/07/2018, à 14:22

Tha Tawa'S

Re : MultiSystem, Créez votre LiveUSB MultiBoot simplement! [2]

Je precise que la clé est preparée sur le PC tour , fonctionne tres bien sur le PC portable, mais ne propose pas les entrees iso ajoutées.

La, je tourne en rond...


Si tu tapes ta tete contre une cruche et que ca sonne creux... ce n est peut-etre pas la cruche qui est creuse....

Hors ligne

#1671 Le 17/07/2018, à 14:02

Tha Tawa'S

Re : MultiSystem, Créez votre LiveUSB MultiBoot simplement! [2]

Hello
Voici des nouvelles de mon probleme..

Il me suffisait "juste" de demarrer sur Plop Boot Manager pour ensuite valider USB et retrouver la page de démarrage avec la liste de mes iso.
Sur mes 3 PC, c est le seul PC sur lequel j ai ce comportement, les 2 autres affichent directement le menu principal avec les iso.

Merci pour le temps que vous m avez consacré !


Si tu tapes ta tete contre une cruche et que ca sonne creux... ce n est peut-etre pas la cruche qui est creuse....

Hors ligne

#1672 Le 17/07/2018, à 17:55

Babdu89

Re : MultiSystem, Créez votre LiveUSB MultiBoot simplement! [2]

Bonjour.

@ Tha Tawa'S.

Bizarre! ,
Normalement Plop Boot Manager sert à permettre au PC qui a un Bios qui ne peut pas démarrer sur l'USB, à  l'obliger à démarrer sur l'USB. En utilisant Plop Boot Manager depuis un CD booté depuis le Bios.

Sur ton PC tour, le Bios permet de booter sur l'USB, puisqu'il y a affichage du menu du MultiSystem.
Tu utilises ou pas un cd de boot Plop Boot Manager?.

@+.   Babdu89  .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#1673 Le 18/07/2018, à 18:36

Tha Tawa'S

Re : MultiSystem, Créez votre LiveUSB MultiBoot simplement! [2]

C est justement ce qui m à perturbé... Et je suis d 1ccord sur le principe de Boot.
Mon pc tour Boot bien sur usb, donc pas l utilité d utiliser un Boot CD Plop.
Malgre tout, je dois passer par Plop en démarrant sur la clé, sinon je n ia pas accès à mes iso.
C est le seul PC qui me fait ça. Carte mère Asus P5V.


Si tu tapes ta tete contre une cruche et que ca sonne creux... ce n est peut-etre pas la cruche qui est creuse....

Hors ligne

#1674 Le 23/07/2018, à 10:25

Syls

Re : MultiSystem, Créez votre LiveUSB MultiBoot simplement! [2]

Bonjour à tous et toutes.

Sans doute cette question s'est-elle présentée mais j'ai parcouru en diagonale une partie ces 67 pages et n'ai rien vu qui réponde précisément à mon problème.

Je veux installer Ubuntu 16.04 sur une clé, en mode persistant.
Dès que je glisse l'iso à l'endroit prévu s'ouvre une console sur laquelle je rentre mon mot de passe et tout commence.
Si je tente de cliquer sur "ajouter un mode persistant" avant, le programme me dit que je dois choisir la distribution.
Si je tente de choisir la distribution, il me fait la clé immédiatement... hmm

Merci pour votre attention,

Cordialement,
Sylvain

Hors ligne

#1675 Le 23/07/2018, à 12:46

erresse

Re : MultiSystem, Créez votre LiveUSB MultiBoot simplement! [2]

Bonjour,
Avec MultiSystem, on installe d'abord la distribution sans le mode persistant, puis on sélectionne cette entrée et là, on demande l'ajout du mode persistant. Cela crée une seconde entrée et on peut alors démarrer soit sur le "live" simple (valable pour n'importe quelle machine), soit sur le mode persistant qui est alors lié à une machine particulière, certains paramètres réglés dans le mode persistant étant spécifiques.


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne