Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/04/2018, à 11:55

jeje2a

[Résolu] Bureau vide suite à une Mise à Jour

Bonjour, comme proposé par Synaptic j'ai installé plusieurs paquets de mise à jour, dont le dernier pilote propriétaire Nvidia (390.48) ainsi que le dernier noyau (4.13.0.38.43) et il semble qu'il y a une mauvaise cohabitation, car à partir de l'écran de connexion qui est en basse résolution, j'ouvre ma session et je me retrouve avec un bureau vide,toujours en basse résolution.
ce n'est pas la première fois que j'ai ce problème, je le contourne en sélectionnant le noyau précédent au démarrage de Grub.
en attendant une prochaine mise à jour ,voire la prochaine version LTS , y a-t-il un moyen de cerner le problème ?
Je précise que je suis sur Ubuntu Mate 17.10 (MATE 1.18.0)
merci par avance pour vos suggestions

Dernière modification par jeje2a (Le 07/04/2018, à 21:04)


config. actuelle : MSI Z270 Gaming pro Carbon - Intel Core i7 7700K 4,2GHZ - MSI GeForce GTX 1070 ti 8Go -        
Ballistix Tactical 2x8 Go

Hors ligne

#2 Le 07/04/2018, à 15:57

youssoufB

Re : [Résolu] Bureau vide suite à une Mise à Jour

si tu te retrouve en basse résolution c'est que le serveur X ne prend pas en compte ta carte graphique.
enfin si tu est sous X sinon c'est wayland mais la je connaît pas encore.
si tu es sous X les log sont dans /var/log/Xorg.0.log c'est un bon point de départ.
tu peu trouver les erreurs directement avec cette commande

grep (EE) /var/log/Xorg.0.log

CTRL+ALT+F1 pour passer sur un terminal.
CTRL+ALT+F7 pour repasser sur ta session graphique.

service lightdm restart 

pour relancer la session graphique donc serveur X

tu peu tenté une réinstallation et reset

Dernière modification par youssoufB (Le 07/04/2018, à 17:09)


mail et moteur de recherche: Lilo

Hors ligne

#3 Le 07/04/2018, à 21:04

jeje2a

Re : [Résolu] Bureau vide suite à une Mise à Jour

bonsoir, merci de te pencher sur mon problème, malheureusement cela ne fonctionne pas.
cela dit, j'ai remarqué que le boot se faisait sur le noyau précédent (4.13.0-37) le script de démarrage ne s'est donc pas actualisé, je l'ai édité à l'aide de Grub Cusomizer.
en attendant de refaire une installation propre avec la prochaine version, je solutionne le problème comma ça
merci encore


config. actuelle : MSI Z270 Gaming pro Carbon - Intel Core i7 7700K 4,2GHZ - MSI GeForce GTX 1070 ti 8Go -        
Ballistix Tactical 2x8 Go

Hors ligne