Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/04/2018, à 20:23

Xillis

Libre office: Bug ou pas ? [résolu]

Bonjour,

Je travaille actuellement sur impress pour une présentation powerpoint. Mon problème est au sujet des liens hypertextes.
Par défaut, il s'affiche souligné en bleu mais lorsque je veux styliser pour changer les couleurs et supprimer le soulignement, le logiciel ne tient pas compte des changements après enregistrement. Je rouvre le document et voit toujours les styles par défauts. Et dans le cas contraire, lorsque les changements sont prit en compte, mes liens disparaissent et n'apparaît que du texte non cliquable. Y a t-il une manip spéciale à faire pour styliser les liens ou est-ce un bug ?

Pour contourner le problème, j'ai voulu faire cette présentation sous writer, le style des liens fonctionne mais cette fois, c'est l'image de fond qui disparaît à chaque réouverture du document.

Merci pour votre aide

Dernière modification par Xillis (Le 08/04/2018, à 17:45)


[ Lien commercial modéré ]

Hors ligne

#2 Le 05/04/2018, à 22:56

Coeur Noir

Re : Libre office: Bug ou pas ? [résolu]

L'idée c'est « je veux styliser pour changer les couleurs et supprimer le soulignement ».

Par défaut LO détecte automatiquement les url. Ça se désactive dans :
Outils → Options d'AutoCorrection → onglet Options
Inconvénient : ça n'est plus un lien…

Sous 16.04 et LO version 5.4.6.2 ( sans désactiver la détection automatique d'url )
j'arrive à changer le formatage ( fond, couleur du texte… ) d'un lien, et c'est bien conservé après enregistrement, quitter, rouvrir…
Dans quel format enregistres-tu des documents ? .odp chez moi.

Donc à vue de nez, je dirais que le problème n'est probablement pas directement dans LO :
- souci de compatibilité entre formats pps/ppt et odp ?
- pépin côté système quand tu veux enregistrer ?

…ce sont juste des intuitions. Un peu plus d'infos sur ton système et ton LO pour re-serrer les pistes ?

Dernière modification par Coeur Noir (Le 05/04/2018, à 22:58)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#3 Le 06/04/2018, à 08:20

michcauch

Re : Libre office: Bug ou pas ? [résolu]

Bonjour,

Xillis a écrit :

sous writer, ..., c'est l'image de fond qui disparaît à chaque réouverture du document.

Comment cette image a-t-elle été insérée ? N'aurais-tu pas coché "Insérer comme lien" au moment de l'importation du lien.

Je confirme, il n'est pas possible de modifier durablement le style d'un lien dans "Présentation", plus précisément :
- on ne peut pas créer un style lien reproductible pour harmoniser tous les liens d'un même diaporama,
- un enregistrement au format ppt ou pptx supprime les formatages de lien (pas l'enregistrement en odp).

La gestion des styles (de formatage) est une grande faiblesse du module présentation alors que c'est la grande force de writer (sauf pour les tableaux).

Rajout : j'utilise LibreOffice 6.0.2.1

Dernière modification par michcauch (Le 06/04/2018, à 08:21)


Cordialement
Michel
___
Ubuntu 22.04 sur Clevo N141WU

Hors ligne

#4 Le 06/04/2018, à 19:31

Xillis

Re : Libre office: Bug ou pas ? [résolu]

Coeur Noire: En effet, mon fichier était enregistré au format pptx, et le format odp à résolu le problème. Merci
Michcauch: J'ai inséré l'image comme arrière plan, puis coché transparence à 50%, puis enregistré au format doc.


[ Lien commercial modéré ]

Hors ligne

#5 Le 06/04/2018, à 23:35

Coeur Noir

Re : Libre office: Bug ou pas ? [résolu]

…même combine pour Writer, utilise le format natif de LO, .odt plutôt que .doc… aussi longtemps que tu as besoin de modifier ce document.


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#6 Le 08/04/2018, à 17:45

Xillis

Re : Libre office: Bug ou pas ? [résolu]

Problème résolu aussi sous writer. Merci pour votre aide.
Je clos le topic.


[ Lien commercial modéré ]

Hors ligne