Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/04/2018, à 08:07

Hourra!

[Résolu] Liseuse Kobo non reconnue.

Bonjour à tous,

Je possède une liseuse Kobo, et j'ai donc installé le logiciel Adobe Digitale Edition 4.5 avec Wine. Je peux le lancer, sans trop de problèmes, mais lorsque je branche ma liseuse, il n'y à aucune reconnaissance.
Normalement, je dois voir ma liseuse connectée, et pouvoir y placer les livres commandés.

sous Windows, malheureusement, ca fonctionne ... sad

Quelqu'un a-t-il une idée ?

Merci à vous,

Geoffroy

Linux Ubuntu 16.04.4

Dernière modification par Hourra! (Le 10/04/2018, à 09:13)

Hors ligne

#2 Le 09/04/2018, à 08:50

thegamer94400

Re : [Résolu] Liseuse Kobo non reconnue.

Bonjour,

Plus simplement il y a calibre qui permet de transferer les epubs sur liseuse directement disponible dans les dépôts


Passionné d'informatique et de photographie. J'essaie d'utiliser le plus possible linux
Mon site photo : http://alexandrejublotphotographie.website

Hors ligne

#3 Le 09/04/2018, à 09:11

gl38

Re : [Résolu] Liseuse Kobo non reconnue.

Si le ebook est protégé par un DRM, ça ne marche pas aussi simplement...
Calibre déconseille vivement d’utiliser les dépôts pour l'installer, il vaut mieux le télécharger sur le site officiel.
Enfin, un ebook du commerce est téléchargeable plusieurs fois, on peut donc le télécharger depuis internet sur la liseuse avec les mêmes identifiants d'adobe.
Cordialement,
Guy

Hors ligne

#4 Le 09/04/2018, à 09:37

Hourra!

Re : [Résolu] Liseuse Kobo non reconnue.

Merci à tout les deux pour vos réponses !

J'ai donc installé Calibre depuis le site officiel, chose que j'avais déjà faite lorsque j'avais acheté la liseuse.
Le seul problème, c'est que lorsque vous commandez un livre sur une bibliothèque virtuel, "Lirtuel", par exemple (http://www.lirtuel.be/home), votre livre emprunté est au format .acsm. Il s'agit en fait d'un link vers le livre lui même, qui est alors téléchargé vers la liseuse avec Adobe.
Et c'est là qu'est le hic ! Lirtuel ne reconnaît pas le fichier .acsm, donc, je ne sais pas emprunter de livre dans les bibliothèques, et ils ne se trouvent pas tous en PDF !

Voilà la raison première de mon appel au secours ...

Geoffroy

Hors ligne

#5 Le 09/04/2018, à 10:05

Hourra!

Re : [Résolu] Liseuse Kobo non reconnue.

En fait, le fichier est protégé par les droits DRM.
J'ai un compte Adobe depuis longtemps, je me connecte et charge les livres via Adobe, mais sous windows uniquement.
Sous Linux, Adobe fonctionne, mais ne reconnait pas ma liseuse. Lorsque je la branche, rien ne se passe ...
On dirait que Wine ne gère pas correctement les USB.

Hors ligne

#6 Le 09/04/2018, à 11:08

thegamer94400

Re : [Résolu] Liseuse Kobo non reconnue.

Il faut regarder dans la configuration de wine


Passionné d'informatique et de photographie. J'essaie d'utiliser le plus possible linux
Mon site photo : http://alexandrejublotphotographie.website

Hors ligne

#7 Le 09/04/2018, à 11:09

thegamer94400

Re : [Résolu] Liseuse Kobo non reconnue.

Question bête : arrivez vous a detecter votre liseuse depuis l'explorateur de fichiers ?


Passionné d'informatique et de photographie. J'essaie d'utiliser le plus possible linux
Mon site photo : http://alexandrejublotphotographie.website

Hors ligne

#8 Le 09/04/2018, à 11:42

Hourra!

Re : [Résolu] Liseuse Kobo non reconnue.

Salut thegamer94400,

1) J'ai essayé de configurer Wine différemment, mais rien à faire ... Je ne vois pas ce qui me manque. Peut-être un composant non installé ?
2) Oui, le gestionnaire de fichier détecte bien la liseuse. Donc, c'est vraiment, à mon avis, un problème avec Wine. Mais je ne sais pas comment m'en sortir...

Merci à vous.

Geoffroy

Hors ligne

#9 Le 09/04/2018, à 17:43

gl38

Re : [Résolu] Liseuse Kobo non reconnue.

As-tu lu cette page
En tout cas le titre du fil n'est pas bon : tu devrais mettre "liseuse kobo non reconnue "
Cordialement,
Guy

Hors ligne

#10 Le 10/04/2018, à 09:11

Hourra!

Re : [Résolu] Liseuse Kobo non reconnue.

Merci gl38,

Oui, le titre était mal choisis, je le reconnais ...
En lisant la page que tu m'as recommandé, j'ai vu que la configuration de ma Kobo dans Wine n'était pas bonne : en effet, la liseuse est reconnue comme "Disque Dur", alors que la configuration doit être "lecteur de disquettes".
En changeant la configuration de la Kobo, elle est apparue tout de suite sous Adobe Digital Edition !

Merci à toi, je ne connaissait pas cette page, maintenant, tout fonctionne... Je peux lire ! big_smile

Encore merci...

Geoffroy

Hors ligne

#11 Le 31/01/2020, à 19:09

Lemonthattoy

Re : [Résolu] Liseuse Kobo non reconnue.

gl38 a écrit :

As-tu lu cette page
En tout cas le titre du fil n'est pas bon : tu devrais mettre "liseuse kobo non reconnue "
Cordialement,
Guy

Hors ligne