Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/04/2018, à 08:25

gene999

[Résolu] Installation microscope USB 3.0

Bonjour,

J'ai acheté un Microscope USB Numérique 8 LED À Grossissement 20X-800X pour PC que j'ai reçu ce samedi 7 avril 2018 et j'ai lu le PDF qui était sur le CD d'installation. Malheureusement, il n'y a que l'installation sous MIcrosoft qui y est décrit et même en suivant que les bases identiques à Linux Ubuntu dernière version, il m'est impossible de paramétrer ledit microscope.

Je dois certainement rater quelque chose et je ne trouve pas la réponse dans ce forum car il semblerait que personne n'achète de microscope depuis fort longtemps. Les dernières infos que je trouve datent de 2011.

Pouvez-vous me donner un lien sur un site où je peux télécharger le driver ou alors, me décrire la marche à suivre depuis le CD-ROM d'installation qui a été livré avec ce matériel avant que je fasse un burn-out et que je me suicide roll

Je vous en remercie d'avance

Gene

Dernière modification par Ayral (Le 14/04/2018, à 21:35)

Hors ligne

#2 Le 09/04/2018, à 08:45

xubu1957

Re : [Résolu] Installation microscope USB 3.0

Bonjour,

Pour faire des recherches, branche cet appareil et fournis :

lsusb

_ _ _

C'est ce modèle > Microscope-endoscope XCSOURCE TE71 ?

Le 07/11/2015, Seux a écrit :

Je prends souvent des photos de petits objets, et ce n'est pas toujours pratique avec un appareil ou un téléphone, en plus, avec la lumière intégrée, on peut vraiment faire de belles photos.

Avec ce système sur pied, c'est parfait, la mise au point est excellente, je l'utilise sur PC avec Windows et Linux et sur Mac, sans aucun soucis.

Un seul point négatif, le pied est très court, et si on veut prendre des photos d'objets un peu gros (pièece de 1 €), il faut mettre la caméra sur un support plus haut pour avoir un champs de vu plus large.

Dernière modification par xubu1957 (Le 09/04/2018, à 08:57)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3 Le 09/04/2018, à 09:23

gene999

Re : [Résolu] Installation microscope USB 3.0

Bonjour Xubu

C'est exactement celui dont tu as mis le lien. Mais je l'ai acheté ici : https://www.microscopeusb.fr/index.php? … t%2Fsearch

Il est vrai que le pied est très petit et c'est peut-être ce qui fait un peu défaut. Mais il me semble que je suis arrivée à quelque chose qui ressemble au logiciel microscope sur la barre de menu. Par contre je ne vois rien du tout, donc je dois merder quelque part.

Je ne sais pas si c'est en relation, mais lorsque je l'ai reçu, il y a une sorte de petit bouchon noir en caoutchouc qui est tombé dans "l'ampoule" du LED. Si je regarde le dessin, cet embout est placé normalement, la pointe vers le bas. Mais je me dis que cela est peut-être aussi une protection de la focale du microscope, ce qui expliquerait pourquoi je ne vois rien. Et je n'ose pas l'enlever (bien qu'il soit tombé tout seul), parce que c'est dit qu'il ne faut rien touché pour tout ce qui est matériel optique. Ce serait un comble si je me serais suicidée parce que je n'ai pas osé enlever un bouchon de protection...

Hors ligne

#4 Le 09/04/2018, à 09:27

xubu1957

Re : [Résolu] Installation microscope USB 3.0

Tu peux donner le retour de :

lsusb

?

Pour essayer de trouver un pilote Linux.

Je n'y connais rien en optique !


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#5 Le 09/04/2018, à 10:26

gene999

Re : [Résolu] Installation microscope USB 3.0

lsusb me donne

Bus 002 Device 003: ID 04f2:b1d6 Chicony Electronics Co., Ltd CNF9055 Toshiba Webcam
Bus 002 Device 001: ID 1d6b:0002 Linux Foundation 2.0 root hub
Bus 004 Device 001: ID 1d6b:0001 Linux Foundation 1.1 root hub
Bus 001 Device 005: ID a16f:0304 
Bus 001 Device 001: ID 1d6b:0002 Linux Foundation 2.0 root hub
Bus 003 Device 001: ID 1d6b:0001 Linux Foundation 1.1 root hub

Is it normal ?

Dernière modification par gene999 (Le 09/04/2018, à 10:40)

Hors ligne

#6 Le 09/04/2018, à 10:42

gene999

Re : [Résolu] Installation microscope USB 3.0

C'est bon pour le bouchon qui n'en est pas un. C'est parce qu'il était mal mis, et c'est pas un bouchon, c'est le viseur.

Hors ligne

#7 Le 09/04/2018, à 11:18

erresse

Re : [Résolu] Installation microscope USB 3.0

Bonjour,
J'ai trouvé cette conversation en relation avec l'installation de ce microscope, cela pourra peut-être t'aider.


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#8 Le 09/04/2018, à 11:20

xubu1957

Re : [Résolu] Installation microscope USB 3.0

Avec :

 ID a16f:0304  

Il y a cette discussion > [SOLVED] configure digital microscope in ubuntu.

Grillé par erresse. wink

Dernière modification par xubu1957 (Le 09/04/2018, à 11:21)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#9 Le 10/04/2018, à 09:51

gene999

Re : [Résolu] Installation microscope USB 3.0

J'avais trouvé cette discussion, mais je ne savais pas comment y accéder.

Je vais essayer un de ces quatre et je vous tiens au courant, d'ac ?

Xubu ? Pour toi, il suffirait que je rajoute simplement : ID al6f:0304 ? Ou je dois me taper toute la config mentionnée sous le lien d'Eresse roll ? smile

Hors ligne

#10 Le 10/04/2018, à 10:24

Nasman

Re : [Résolu] Installation microscope USB 3.0

Ce que ça veux dire c'est que ton microscope est connu sous le nom d'identifiant ID al6f:0304 et qu'une discussion concernant ce même matériel semble avoir trouvé une issue heureuse (lien donné par eresse et xubu1957)


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#11 Le 10/04/2018, à 11:07

xubu1957

Re : [Résolu] Installation microscope USB 3.0

Bonjour,

Il y a un lien vers le forum néerlandais > TOPIC: WAAROM GEEN INFO ACHTER !!

Au post #4 a écrit :

Paul,
c'est un microscope USB.
Quand j'ouvre avec le lecteur VLC Media, je vois quelque chose.
Voir l'annexe:
(...)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#12 Le 10/04/2018, à 17:09

Foromus

Re : [Résolu] Installation microscope USB 3.0

Bonjour,

Comme j'ai eu le même problème, je donne MA solution....
J'ai installé le logiciel guvcview, et il prend bien en charge mon microscope ( la notice ne donne qu'une instlall Win$, évidemment...).
Attention : il faut brancher l'appareil AVANT de lancer le programme ! Sinon, ça coince...
Une fois l'appareil détecté, il y a deux fenêtres : une première de visualisation, une seconde fenêtre pour les réglages, captures, etc...
Chez moi, ça fonctionne impeccable !

#13 Le 10/04/2018, à 17:11

xubu1957

Re : [Résolu] Installation microscope USB 3.0

Bonjour,

Je rajoute la Doc > guvcview.

Merci.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#14 Le 11/04/2018, à 10:41

gene999

Re : [Résolu] Installation microscope USB 3.0

Bonjour smile

Excellent et merci pour tout. Effectivement, le logiciel guvcview répond à toutes mes attentes.

Je remercie tout le monde et me permets de clore cette discussion par "problème résolu"
Merci à toutes et à tous.
Je suis tellement contente que je vous embrasse wink

Gene

Hors ligne

#15 Le 11/04/2018, à 10:46

gene999

Re : [Résolu] Installation microscope USB 3.0

Merde,

Je suis tellement stress que je ne sais plus comment on clôt une discussion par "resolved" tongue
Gene

Hors ligne

#16 Le 12/04/2018, à 11:44

xubu1957

Re : [Résolu] Installation microscope USB 3.0

Bonjour,

Voir les règles du forum : "Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont. Cette manipulation s'effectue en modifiant le titre de votre premier message pour y rajouter l'expression [Résolu] au début du sujet".


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne