Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/04/2018, à 13:14

Fullnegi

Impossible de voir et d'accèder au partage Samba sur Windows 10 1709

Bonjour à tous, le titre explique déjà pas mal.

J'ai un ordi (serveur) qui tourne en raid mirroir et qui partage le média sur le réseau grâce à Samba, sous Ubuntu 16.04
J'arrive à me connecter à ces dossiers avec mon gsm (android 7).
Mais je n'y arrive plus avec windows 10. Depuis la mise à jour Creator Update.
Les symptomes était que windows ne trouvait pas le partage dans "Réseaux" (explorateur de fichiers).
Et dans mes lecteurs réseaux, quand je clique sur le raccourci pour le serveur, il me répond "windows ne peut accéder à \\C130\C130 Full"

J'ai pu trouver que les services smbd1 était désactivé par défaut dans cette maj.
J'ai été réactiver ces fonctionnalités (ajout/suppression de fonction, client smbd1, etc..) et ça remarchait pour un temps.

Mais maintenant, plus du tout moyen d'accéder (mais j'y arrive toujours sur mon gsm), même symptomes.
J'ai essayé pas mal de chose, allez modifier des clé dans le registre, etc etc...
update de Samba sur le serveur...

Rien n'y fait. Il semble qu'il y ait un soucis de compatibilité de version SMB que je n'arrive plus à résoudre.

2e solution : entrer un lecteur réseau avec une adresse IP. Windows la prend bien, trouve le serveur, mais n'arrive pas à s'authentifier (mot de passe réseau spécifié est incorrect).
(Serait-ce alors du à Netbios?)

Si vous avez une idée?


http://moe.mabul.org/up/moe/2009/01/27/img-210943nfslu.jpg
retrouvez moi facilement sur google ^^

Hors ligne

#2 Le 10/04/2018, à 13:19

xubu1957

Re : Impossible de voir et d'accèder au partage Samba sur Windows 10 1709


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3 Le 10/04/2018, à 13:36

Fullnegi

Re : Impossible de voir et d'accèder au partage Samba sur Windows 10 1709

J'avais trouvé cette doc en anglais. Je m'y perdais un peu...
Elle renvoit vers celle-ci : https://support.microsoft.com/fr-fr/hel … ows-server
Et en Français, les lignes de commandes données ne sont pas les mêmes.... 8)

Bref, j'ai réinstallé smb1, 2 et 3 tel que indiqué dans la doc, et rien n'y fait : même soucis.

Par contre... Et cela est un peu fou... La ou j'ai connecté le lecteur réseau avec l'IP (et non le nom \\C130 ), je me suis trompé en écrivant le mot de passe, j'ai indiqué : login : root et mdp : root  et j'ai pu accédé au partage...
Je précise que le mot de passe de root n'est pas root...

Vraiment étrange.


http://moe.mabul.org/up/moe/2009/01/27/img-210943nfslu.jpg
retrouvez moi facilement sur google ^^

Hors ligne

#4 Le 10/05/2018, à 08:35

cao09

Re : Impossible de voir et d'accèder au partage Samba sur Windows 10 1709

Il faut créer un compte local  (standard de préférence) sous Windows10 , et après lors du parcours réseau sous UBUNTU se connecter avec ce compte!

J'avais le même problème, depuis je vois et je parcours tout mon réseau et en plus j'imprime !

Hors ligne