Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/04/2018, à 21:01

Alain 86400

Gérer les données d'un Huawei sous Androïd depuis mon PC sous Ubuntu

Bonsoir,
Lorsque je connecte mon smartphone Huawei sous Androïd à mon PC sous Ubuntu, via le câble d'origine, j'obtiens : MYA L41. Mais je ne peux en ouvrir le contenu. Parfois au hasard des bidouillages j'ai aussi: HiSuite ... que je ne peux pas ouvrir non plus.
Dans un premier temps, je souhaiterai échanger des photos et des traces de rando (.gpx).
Merci de m'indiquer la marche à suivre.
Alain

Hors ligne

#2 Le 06/04/2018, à 21:07

J5012

Re : Gérer les données d'un Huawei sous Androïd depuis mon PC sous Ubuntu

avec ton huawei android as-tu une app pour la gestion fichiers ? si oui ... utilise sa fonctionnalité reseau smb pour trouver ton ordi ou mieux si la fonctionnalité ftp est disponible ?

Hors ligne

#3 Le 06/04/2018, à 22:12

Alain 86400

Re : Gérer les données d'un Huawei sous Androïd depuis mon PC sous Ubuntu

Je n'en ai pas trouvé mais je ne les connais pas tous...

Hors ligne

#4 Le 08/04/2018, à 05:25

J5012

Re : Gérer les données d'un Huawei sous Androïd depuis mon PC sous Ubuntu

c'est quel modele de huawei ?

Hors ligne

#5 Le 08/04/2018, à 08:36

Alain 86400

Re : Gérer les données d'un Huawei sous Androïd depuis mon PC sous Ubuntu

C'est un H6 2017.
Openrunner me propose de télécharger Dropbox. Cela me parait être une usine à gaz pour simplement échanger des fichiers entre l'ordi et le tél...

Hors ligne

#6 Le 09/04/2018, à 13:27

J5012

Re : Gérer les données d'un Huawei sous Androïd depuis mon PC sous Ubuntu

il est livré avec android : il y a forcement un gestionnaire de fichiers ... si tu ne sais pas comment afficher toutes les appli du telephone? l'explication va etre impossible ...

Hors ligne

#7 Le 09/04/2018, à 16:37

dedepapa

Re : Gérer les données d'un Huawei sous Androïd depuis mon PC sous Ubuntu

Bonjour
Pour les traces de rando je ne sais pas, mais pour les photos, j'ai également un Huawei, j'utilise le bluetooth sans problème.


Sous Ubuntu depuis 11.10 portable Dell Inspiron 15 5000 Series SSD 256Go DD 2To Ram 16Go

Hors ligne

#8 Le 10/04/2018, à 20:08

Alain 86400

Re : Gérer les données d'un Huawei sous Androïd depuis mon PC sous Ubuntu

Bonjour,
J'ai installé Astro et Gestionnaires de fichiers + sur mon Huawei, et je peux lister les dossiers (avec les deux). Mes images sont en png. Par contre, je ne retrouve pas les traces Openrunner en gpx; j'ai des parties de cartes, sans itinéraires et qui sont en png.
Je ne peux toujours pas lire sur le PC ce que contient le Huawei, Astro et Gestionnaire de fichiers+ paraissent incompatibles avec Ubuntu.
Je voudrais copier la trace Openrunner du PC (fichier en .gpx) sur le Huawei, retrouver ce parcours et pouvoir le suivre sur l'Openrunner du Huawei.
Je ne sais pas si j'ai été clair ...
Merci de votre aide

Hors ligne

#9 Le 10/04/2018, à 20:39

J5012

Re : Gérer les données d'un Huawei sous Androïd depuis mon PC sous Ubuntu

tu dois utiliser smb dans le gestionnaires fichiers de android ... c'est dans ses options... ou utiliser une appli de serveur ftp

ou comme dit ci-dessus utiliser le transfert par bluetooth si ton phone en est pourvu ...

le transfert par usb ne fonctionne pas comme prevu car le protocole utilisé est de plus en plus mtp au lieu de usb-storage, et mtp n'est pas completement rationalisé et normalisé : des bouts de son code sont encore la propriete et la priorité de microsoft (son jardin secret pour l'aider à gagner un peu d'argent dans la bataille des phones qu'il a perdu face à google et apple...)

Hors ligne

#10 Le 11/04/2018, à 18:04

Alain 86400

Re : Gérer les données d'un Huawei sous Androïd depuis mon PC sous Ubuntu

Excuses-moi mais ne pourrais-tu être plus explicite? Est-ce que cela veut dire que le transfert par le câble via une prise usb n'est pas possible?
Pourrais-tu STP détailler "utiliser smb" et "utiliser une appli du serveur ftp" et "utiliser le transfert par bluetooth"

Hors ligne

#11 Le 12/04/2018, à 05:59

J5012

Re : Gérer les données d'un Huawei sous Androïd depuis mon PC sous Ubuntu

@alain : tu as un phone que tu es sensé comprendre comment t'en servir ... je ne peux pas t'expliquer plus clairement :

- tu te sers des applicatifs android ... tu dis avoir installé un applicatif pour la gestion fichiers mais il y en a deja un : tu as un bouton physique sur le phone ou un bouton logiciel sur l'ecran android qui fait afficher toutes les appli du phone ...

- le terme smb se rapporte au protocole samba de partages de fichiers communs aux systemes windows / mac / gnulinux

- le terme ftp se rapporte à un autre logiciel de partage de fichiers par transfert ou copie via une connexion en reseaux (wifi, ethernet, internet, etc) : elle necessite une appli serveur ftp installé sur le phone , jointe du côté de ubuntu par le gestionnaire de fichiers en mode reseau ftp ...

pour l'usb tu peux essayer de forcer le mode usb storage si ton phone a acces au mode developpeur ... c'est dans les reglages du phone ...

Hors ligne

#12 Le 12/04/2018, à 06:09

xubu1957

Re : Gérer les données d'un Huawei sous Androïd depuis mon PC sous Ubuntu

Bonjour,

Rien dans la Doc > android ?

Et dans la notice ?

Donne le retour de :

lsusb

Dernière modification par xubu1957 (Le 12/04/2018, à 06:12)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#13 Le 25/04/2018, à 21:13

Alain 86400

Re : Gérer les données d'un Huawei sous Androïd depuis mon PC sous Ubuntu

Bonjour,
Voici le retour de  lsusb:

alain@alain-desktop:~$ lsusb
Bus 002 Device 002: ID 8087:8000 Intel Corp. 
Bus 002 Device 001: ID 1d6b:0002 Linux Foundation 2.0 root hub
Bus 001 Device 002: ID 8087:8008 Intel Corp. 
Bus 001 Device 001: ID 1d6b:0002 Linux Foundation 2.0 root hub
Bus 004 Device 001: ID 1d6b:0003 Linux Foundation 3.0 root hub
Bus 003 Device 003: ID 0ac8:3343 Z-Star Microelectronics Corp. Sirius USB 2.0 Camera
Bus 003 Device 002: ID 046d:c534 Logitech, Inc. Unifying Receiver
Bus 003 Device 004: ID 12d1:107f Huawei Technologies Co., Ltd. 
Bus 003 Device 001: ID 1d6b:0002 Linux Foundation 2.0 root hub
alain@alain-desktop:~$ 

(avec le tél branché)

Dans la Doc Androïd, il est écrit au chapitre MTP: "Si lorsque vous branchez votre appareil Android, celui-ci est reconnu mais est vide sous l'explorateur, c'est que vous avez sans doute configuré un verrouillage par code, modèle ou signature. Déverrouillez-le et vous aurez alors accès à vos fichiers. Il s'agit d'une sécurité implémentée dans le protocole MTP."
Mais je n'arrive pas à le déverrouiller!

Dernière modification par Alain 86400 (Le 25/04/2018, à 21:49)

Hors ligne

#14 Le 25/04/2018, à 21:31

xubu1957

Re : Gérer les données d'un Huawei sous Androïd depuis mon PC sous Ubuntu

Bonjour,

Pour ajouter toi-même les balises code à ton précédent message #13 :

  • Cliquer sur  le lien « Modifier » en bas à droite du message

  • Sélectionner le texte

  • Cliquer sur le <> de l'éditeur de message

1485703524.png

comme indiqué dans le : Retour utilisable de commande

_ _ _

Tu avais connecté ton téléphone sur une prise USB ?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne