Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/04/2018, à 19:52

zebulon92

plantage lors de la mise à niveau (contourné)

Bonjour à tous,

Je jette une bouteille à la mer. 

J'ai souhaité passé de la version 16.04 LTS à la 17.04 afin de pouvoir goûter un peu à GNOME, je n'ai pas résister à l'attente de la 18.04.
Mais finalement j'aurai dû car comme un idiot je n'ai pas vu que ma prise était débranchée. Et ce qui devait arrivé arriva, mon ordinateur portable s'est éteint pendant la mise à niveau.

Ubuntu refuse désormais de se lancer et reste sur la page d’accueil sur laquelle est écrit en gros UBUNTU.


Pouvez vous me venir en aide svp.

Dernière modification par zebulon92 (Le 12/04/2018, à 23:37)

Hors ligne

#2 Le 11/04/2018, à 19:54

xubu1957

Re : plantage lors de la mise à niveau (contourné)

Bonjour,

17.04 ?

zesty

Depuis le 13 janvier 2018, Ubuntu 17.04 est en fin de vie (end of life, EOL). Elle ne profite plus de nouvelle mise à jour de sécurité et les paquets logiciels pour cette version sont déplacés dans des serveurs d'archive. Pour continuer à recevoir des mises à jour de sécurité, veuillez mettre à niveau votre version d'Ubuntu vers une version activement soutenue.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3 Le 11/04/2018, à 19:56

??

Re : plantage lors de la mise à niveau (contourné)

Bonsoir

Utilises le mode recovery avec un noyau ancien du style 16.04 et tentes un mise à niveau en 18.04 et restes 3 heures devant l'écran pour répondre aux questions

Dernière modification par ?? (Le 11/04/2018, à 19:57)


Utiliser REFIND au lieu du GRUB https://doc.ubuntu-fr.org/refind . Aidez à vous faire dépanner en suivant le guide et en utilisant les outils de diagnostic J'ai perdu ma gomme. Désolé pour les fautes d'orthographes non corrigées.

Hors ligne

#4 Le 11/04/2018, à 19:59

zebulon92

Re : plantage lors de la mise à niveau (contourné)

slt Zesty,

Oui effectivement mais si je comprends bien cela signifie juste que la 17.04 n'est plus mise à jour  mais mon gestionnaire de mise à jour me l'a proposé. Ou alors c'était peut être la 17.10.

Enfin quoi qu'il en soit je ne pense pas que la non mise à jour de sécurité fasse que je ne puisse pas réussir a booter dessus.
Enfin j'espere......

Hors ligne

#5 Le 11/04/2018, à 20:02

zebulon92

Re : plantage lors de la mise à niveau (contourné)

?? a écrit :

Bonsoir

Utilises le mode recovery avec un noyau ancien du style 16.04 et tentes un mise à niveau en 18.04 et restes 3 heures devant l'écran pour répondre aux questions

Merci pour ton retour,
alors je sais comment aller sur le mode recovery mais je ne sais pas comment démarrer sur un noyau ancien. Peux tu m'aiguiller stp.

Hors ligne

#6 Le 11/04/2018, à 20:07

xubu1957

Re : plantage lors de la mise à niveau (contourné)

Le 29/05/2017, moko138 a écrit :

Démarrer sur un noyau précédent

- redémarre en tapotant les touches Majuscules
- à l'apparition du menu de grub, descends avec la flèche bas, sur la ligne :

Linux previous versions

ou

Advanced options for Ubuntu

- valide
- choisis un noyau autre que le plus récent.
- valide et laisse le pc poursuivre son démarrage.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#7 Le 11/04/2018, à 20:18

zebulon92

Re : plantage lors de la mise à niveau (contourné)

Merci Xubu alors n'étant pas un expert de Ubuntu je vais t'expliquer pas à pas ce que je fais.
Alors tout d'abord ayant un multiboot (windows + ubuntu) j'accéde directement au menu sans tapoter sur la touche majuscule
Donc la je descends sur option avancées pour ubuntu.

le noyau actuelle semble etre :
Ubuntu avec linux 4.4.0-119-generic

et je choisis donc :
ubuntu avec linux 4.4.0-116-generic
si je comprends bien je n'utilise ni la ligne avec précisé entre parenthése upstart ou recovery mode ?

une fois fait tout cela, j'attends que ubuntu se lance (si il veut bien bien sur), car pour le moment je semble être bloqué sur la page de démarrage.

Hors ligne

#8 Le 11/04/2018, à 20:25

xubu1957

Re : plantage lors de la mise à niveau (contourné)

Tu as la Doc > recovery_mode.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#9 Le 11/04/2018, à 20:42

zebulon92

Re : plantage lors de la mise à niveau (contourné)

Donc, je viens de faire un fsck : rien d'anormal

Dois je faire un dpkg ?

Hors ligne

#10 Le 11/04/2018, à 20:53

zebulon92

Re : plantage lors de la mise à niveau (contourné)

Bon alors je viens de comprendre que tu voulais simplement que je fasse un démarrage normal mais avec le mode recovery.
c'est en cours mais j'ai déjà pas mal de message avec marqué "fail"

failed to start login service
failed to star account service
failed to start modem manager
failed to start thermal daemon service
failed to start avahi mDNS/DNS-SD Stack
failed to stard network manager

Dernière modification par zebulon92 (Le 11/04/2018, à 20:57)

Hors ligne

#11 Le 11/04/2018, à 21:38

zebulon92

Re : plantage lors de la mise à niveau (contourné)

Bon et bien rien à faire le systeme refuse de démarrer.

Hors ligne

#12 Le 11/04/2018, à 21:40

xubu1957

Re : plantage lors de la mise à niveau (contourné)

Tu as ton support d'installation d'Ubuntu (DVD ou clé USB) ?

Pour appliquer la procédure > amorcer_sur_cd_ubuntu#amorcage et arriver à cette étape : essayer_ubuntu_sans_rien_changer_dans_votre_ordinateur et faire une réparation en live.

_ _ _

Etape importante > reparer_ubuntu#recuperation_des_donnees.

Dernière modification par xubu1957 (Le 11/04/2018, à 21:55)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#13 Le 11/04/2018, à 23:54

zebulon92

Re : plantage lors de la mise à niveau (contourné)

Merci Xubu,

Mais ça m'a saoulé j'ai carrément tout réinstaller, je n'avais pas grand chose sur ubuntu.

Merci en tout cas.

Hors ligne

#14 Le 12/04/2018, à 12:41

xubu1957

Re : plantage lors de la mise à niveau (contourné)

Bonjour,


Pour éditer ta discussion et rajouter [Contourné] au début du titre, il faut utiliser le bouton Modifier au bas de ton premier message.

Merci wink


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne