#1 Le 12/04/2018, à 15:38
- tykayn
ranger des photos selon leur date de clihé exif
hello,
j'ai voulu faire une timelapse avec mon raspberry pi mais j'ai eu un souci avec le nommage des fichiers. Du coup je ne peux pas appliquer mon script ffmpeg pour faire une timelapse avec ces noms de photos.
il me faut donc trouver un moyen de renommer mes photos (par exemple image-0001.jpg) en les rangeant par ordre de prise de cliché, et non de création de fichier parce que j'ai l'impression que c'est différent.
merci pour vos lumières
#2 Le 12/04/2018, à 15:54
- shoot76
Re : ranger des photos selon leur date de clihé exif
Salut,
Je t'invite à te tourner vers la commande exiftool qui devrait pouvoir t'aider en la matière
La date de prise du cliché est stockée dans les métadonnées de l'image. Mais elle n'est pas forcément existante... ça dépend des appareils et des paramètres de celui-ci.
Dernière modification par shoot76 (Le 12/04/2018, à 15:55)
~ La mort d'une personne est une tragédie, celle d'un million c'est des statistiques. [J. Staline]
#3 Le 12/04/2018, à 16:43
- erresse
Re : ranger des photos selon leur date de clihé exif
Bonjour,
Si tu préfères une interface graphique pour traiter ces photos (même par lot), tu peux jeter un coup d'œil à "pyrenamer" qui sait renommer les fichiers de photos en fonction des métadonnées. L'application est dans les dépôts universe.
Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.