Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/04/2018, à 10:27

nitriix

Problèmes partition Win10

Bonjour à tous,

Je commence à apprendre la programmation et Linux m'attire beaucoup, j'ai donc décidé de refaire mon ordinateur de bureau complètement a neuf.

Je possédais un PC sous Windows7 avec un SSD de 250go et un HDD de 1To, j'ai décidé de l'upgrade et de rajouter un SSD M.2 de 250go.

Je me suis procuré la clé usb officielle de Windows 10 pour l'upgrade et j'ai aussi monté le .iso d"ubuntu sur un DVD pour passer mon pc sous ces deux OS afin d'être sur les dernières versions.

L'installation de Windows 10 sur le SSD M.2 s'est passée parfaitement seulement Windows a créé 4 partitions sur mon disque et j'ai du installer LINUX sur mon autre disque dur SSD ce qui a créé je ne sais quel conflit et au démarrage Windows a complètement planté et Linux aussi. Evidemment je devais passer par le bios pour choisir l'ordre de boot afin de savoir quel disque aller se lancer et donc quel OS, mais ca a marché 5 minutes. Je peux plus du tout lancer Windows et linux reste bloqué sur la page de connexion a la session. Seulement 3 touches de mon clavier été reconnues par exemple.

Je voudrais donc savoir comment faire lors de mon installation de linux pour faire de la place sur le m.2 et avoir mes deux OS sur le même disque dur ( le plus rapide) car lors du choix de la partition je n'ai pas d'espace libre sur mon disque principal.

Merci d'avance de votre aide

Hors ligne

#2 Le 13/04/2018, à 10:34

??

Re : Problèmes partition Win10

Bonjour
Un boot-info serait utile https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/boot-info


Utiliser REFIND au lieu du GRUB https://doc.ubuntu-fr.org/refind . Aidez à vous faire dépanner en suivant le guide et en utilisant les outils de diagnostic J'ai perdu ma gomme. Désolé pour les fautes d'orthographes non corrigées.

Hors ligne

#3 Le 13/04/2018, à 10:37

nitriix

Re : Problèmes partition Win10

Bonjour,

Ce qu'il y a c'est que je ne souhaite pas conserver ces deux installations, je vais recommencer à zéro avec les trois disques durs vides ce soir, je voudrais juste savoir comment le refaire proprement, c'est à dire comment mettre les deux OS sur mon disque dur SSD M.2 alors que Windows me prends la totalité du disque en créant 4 partitions a l'installation...

Hors ligne

#4 Le 13/04/2018, à 11:26

elcastor

Re : Problèmes partition Win10

Bonjour,

même sous Windows, on peut partitionner ses disques et choisir leur taille à l'installation.

Hors ligne

#5 Le 13/04/2018, à 11:32

??

Re : Problèmes partition Win10

Comme tu disposes de 2 SSD, tu peux en dédier un à windows et un autre à ubuntu.

Dernière modification par ?? (Le 13/04/2018, à 11:34)


Utiliser REFIND au lieu du GRUB https://doc.ubuntu-fr.org/refind . Aidez à vous faire dépanner en suivant le guide et en utilisant les outils de diagnostic J'ai perdu ma gomme. Désolé pour les fautes d'orthographes non corrigées.

Hors ligne