Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/04/2018, à 11:11

JLK

Messages "Possible missing firmware" après chaque apt upgrade

Bonjour à tous.

Je remarque depuis quelques semaines qu'à chaque chaque fois que fais des mises j'ai un message du type :

W: Possible missing firmware /lib/firmware/amdgpu/raven_gpu_info.bin for module amdgpu
W: Possible missing firmware /lib/firmware/amdgpu/raven_rlc.bin for module amdgpu
W: Possible missing firmware /lib/firmware/amdgpu/raven_mec2.bin for module amdgpu
W: Possible missing firmware /lib/firmware/amdgpu/raven_mec.bin for module amdgpu
W: Possible missing firmware /lib/firmware/amdgpu/raven_me.bin for module amdgpu
W: Possible missing firmware /lib/firmware/amdgpu/raven_pfp.bin for module amdgpu
W: Possible missing firmware /lib/firmware/amdgpu/raven_ce.bin for module amdgpu
W: Possible missing firmware /lib/firmware/amdgpu/raven_sdma.bin for module amdgpu
W: Possible missing firmware /lib/firmware/amdgpu/raven_vcn.bin for module amdgpu

Est-ce normal, sachant que je n'ai pas ce type de configuration matérielle sur ma machine ? Est-ce une question de noyau 4.13 qui commence à sentir le fermé ? Comment y remédie-t-on ?

Hors ligne

#2 Le 13/04/2018, à 11:26

xubu1957

Re : Messages "Possible missing firmware" après chaque apt upgrade

Bonjour,

traduction a écrit :

La raison pour laquelle vous voyez ces avertissements (et ce qu'ils ne vous disent pas) est que tous les graphiques AMD vont maintenant charger llvmpipeet cracher ce message (en particulier dans la version de développement).

Quoi qu'il en soit, ces avertissements peuvent être ignorés en toute sécurité.

> missing-amd-gpu-firmware-issue-on-ubuntu-17-10


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3 Le 13/04/2018, à 11:53

JLK

Re : Messages "Possible missing firmware" après chaque apt upgrade

xubu1957 a écrit :

Bonjour,

traduction a écrit :

La raison pour laquelle vous voyez ces avertissements (et ce qu'ils ne vous disent pas) est que tous les graphiques AMD vont maintenant charger llvmpipeet cracher ce message (en particulier dans la version de développement).

Quoi qu'il en soit, ces avertissements peuvent être ignorés en toute sécurité.

> missing-amd-gpu-firmware-issue-on-ubuntu-17-10

Merci de ta réponse xubu1957. smile
Et si je passe prochainement à la 18.04, bien entendu quand elle sera finalisée, les messages disparaîtront-ils ?

Hors ligne

#4 Le 13/04/2018, à 12:18

xubu1957

Re : Messages "Possible missing firmware" après chaque apt upgrade

Et si je passe prochainement à la 18.04, bien entendu quand elle sera finalisée, les messages disparaîtront-ils ?

Tu nous diras.

Tu passeras avant moi, j'attends la parution de la version corrective 18.04.1 LTS, pour faire la migration.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#5 Le 13/04/2018, à 12:40

JLK

Re : Messages "Possible missing firmware" après chaque apt upgrade

xubu1957 a écrit :

Et si je passe prochainement à la 18.04, bien entendu quand elle sera finalisée, les messages disparaîtront-ils ?

Tu nous diras.

Tu passeras avant moi, j'attends la parution de la version corrective 18.04.1 LTS, pour faire la migration.

Tout comme toi. tongue

Hors ligne

#6 Le 13/04/2018, à 12:43

xubu1957

Re : Messages "Possible missing firmware" après chaque apt upgrade

Alors, il faudra surveiller si de futures discussions ressortent sur la Toile, avec ces messages d'erreurs.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#7 Le 13/04/2018, à 12:49

JLK

Re : Messages "Possible missing firmware" après chaque apt upgrade

OK.
Mas pourquoi les mises à jour ont ce "comportement verbeux" (si je peux m'exprimer ainsi) ?

Hors ligne

#8 Le 13/04/2018, à 12:52

xubu1957

Re : Messages "Possible missing firmware" après chaque apt upgrade

Demande à AMD.

@roel (2/2) Longue histoire courte: si votre matériel n'est pas supporté et que les propres pilotes supportant AMD d'Ubuntu ne fonctionnent pas pour vous, vous pouvez revenir à une ancienne version (LTS) d'Ubuntu ou obtenir une carte GPU c'est activement supporté par Ubuntu. Il n'y a pas d'autre moyen de "réparer" une chose obsolète. En fin de compte, vous pouvez remercier AMD pour cela puisqu'ils n'ouvrent pas leurs pilotes au monde Linux comme (par exemple) NVidia, ou vous pouvez remercier Ubuntu d'avoir dit: «Nous ne sommes pas intéressés par un GPU obsolète. problème de pilote lorsque AMD n'offre pas d'aide et de code " . Pour plus de détails, voir le site & docs d'Ubuntu. -


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#9 Le 13/04/2018, à 12:54

JLK

Re : Messages "Possible missing firmware" après chaque apt upgrade

Il faut être dans le secret des dieux ? lol

Hors ligne

#10 Le 13/04/2018, à 13:00

??

Re : Messages "Possible missing firmware" après chaque apt upgrade

xubu1957 a écrit :

Bonjour,

traduction a écrit :

La raison pour laquelle vous voyez ces avertissements (et ce qu'ils ne vous disent pas) est que tous les graphiques AMD vont maintenant charger llvmpipeet cracher ce message (en particulier dans la version de développement).

Quoi qu'il en soit, ces avertissements peuvent être ignorés en toute sécurité.

> missing-amd-gpu-firmware-issue-on-ubuntu-17-10


en traduction automatique, c'est écrit

La raison pour laquelle vous voyez ces avertissements (et ce qu'ils ne vous disent pas) est que tous les graphiques AMD vont maintenant charger avec llvmpipe et cracher ce message (en particulier dans la version de développement)

Donc tant que AMD développe son firmware, tu auras ce message d'avertissement

Dernière modification par ?? (Le 13/04/2018, à 13:02)


Utiliser REFIND au lieu du GRUB https://doc.ubuntu-fr.org/refind . Aidez à vous faire dépanner en suivant le guide et en utilisant les outils de diagnostic J'ai perdu ma gomme. Désolé pour les fautes d'orthographes non corrigées.

Hors ligne