Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/04/2018, à 10:04

Haythem Ferjani

Clé 4g sur xubuntu 14.04

Bonjour,
Je cherche a utiliser un clé 4g orange huawei E3372 sur mon xubuntu 14.04. Le cle est monté comme etant un cle usb normal. alors que pourrais-je faire pourque cela fonctionne.
Remarque: je suis nouveau avec ubuntu donc je cherche des step by step methods
Mercii

Hors ligne

#2 Le 13/04/2018, à 10:06

Haythem Ferjani

Re : Clé 4g sur xubuntu 14.04

Où puis-je trouver la liste des fichiers impliqués dans le fonctionnement de ma clefs 4g, ou autre matériel ou package ?

Hors ligne

#3 Le 13/04/2018, à 10:22

xubu1957

Re : Clé 4g sur xubuntu 14.04

Bonjour,

Tu as vu la Doc > telephone_modem ?

Fournis :

lsusb

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#4 Le 13/04/2018, à 11:18

DRbuntu91

Re : Clé 4g sur xubuntu 14.04

Bonjour,
Je pense avoir eu un pb. similaire récemment.
En effet ma clef était par défaut en mode "stockage USB". Pour la faire basculer en mode "3G" j'ai du exécuter la commande

/usr/sbin/usb_modeswitch -W -v 05c6 -p 1000 -K 

sachant que 05c6 et 1000 sont des propriétés propre au fabricant de ma clef que tu verras  quand tu auras fait lsusb (tu dois voir ta clef Huawei).
Une fois que t'auras fait la commande usb_modeswitch tu refais un lsusb et tu verras que la clef a maintenant d'autres propriétés.
Ensuite tu attends que NetworkManager détecte la clef et la suite est dans la doc que xubu1957 a donné.
PS: je suis en 16.04-LTS en Unitu


Portable CLEVO W55SU1, Intel i5-4200M, RAM=8Go, DD=500Go mSATA, BIOS 4.6.5 AMI, Ubuntu 16.04 LTS a jour
Puis pour bidouiller un vieux portable Dell Precision M4600 avec W10 + DEBIAN-Buster
Utilisateur Ubuntu depuis Janvier 2017

Hors ligne

#5 Le 13/04/2018, à 15:03

Haythem Ferjani

Re : Clé 4g sur xubuntu 14.04

Je pence que le probleme est de lapart de orange dont les produits ne supportent pas le OS linux.

Hors ligne

#6 Le 13/04/2018, à 15:48

xubu1957

Re : Clé 4g sur xubuntu 14.04

Tu peux donner, en te servant du  Retour utilisable de commande :

lsusb

?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#7 Le 13/04/2018, à 16:17

DRbuntu91

Re : Clé 4g sur xubuntu 14.04

Haythem Ferjani a écrit :

Je pense que le problème est de la part de orange dont les produits ne supportent pas le OS linux.

C'est par ce que les clefs 3G sont "plug & play" pour Windows - voir explication ici (mais s'est en anglais...).
Mais ça ne veut pas dire que ça ne peut pas marcher en Linux.


Portable CLEVO W55SU1, Intel i5-4200M, RAM=8Go, DD=500Go mSATA, BIOS 4.6.5 AMI, Ubuntu 16.04 LTS a jour
Puis pour bidouiller un vieux portable Dell Precision M4600 avec W10 + DEBIAN-Buster
Utilisateur Ubuntu depuis Janvier 2017

Hors ligne

#8 Le 13/04/2018, à 16:25

xubu1957

Re : Clé 4g sur xubuntu 14.04

J'ai trouvé ces discussions sur le forum, non résolues :

> Cle 4g huawei

> Initialisation connexion 4G Ko - Huawei E3372

_ _ _

traduction a écrit :

Puisque personne ne m'aidait ici, j'ai pensé que c'était moi-même comment le faire fonctionner. C'est en fait assez facile. Lorsque cet appareil connecté, exécutez

lsusb 

pour vérifier l'ID de l'appareil. Cela devrait être :

12d1:14dc Huawei Technologies Co., Ltd.

Si vous voyez cet identifiant de périphérique sur notre machine, cela signifie que le modem a été enregistré avec succès et peut être utilisé.

Ajoutez une nouvelle connexion réseau à l'aide du panneau Network Manager. Le type de connexion est 'Ethernet'. Dans l'adresse du périphérique Mac, sélectionnez l'adresse mac de votre modem et cliquez sur "Enregistrer". Cette nouvelle connexion devrait apparaître dans votre gestionnaire de réseau maintenant. J'espère que cette réponse aide les autres.

> not-connect-huawei-e3372-modem-on-ubuntu-15-10

Dernière modification par xubu1957 (Le 13/04/2018, à 16:30)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#9 Le 13/04/2018, à 17:13

Haythem Ferjani

Re : Clé 4g sur xubuntu 14.04

Cette nuit, je vais essayer avec vos proposition et je reviendrais plutard avec un feedback.
D'ailleur j'ai trouvé que mon Dell latitude possède un port sim card je vais essayer donc de l'utiliser espérant que cela marche.

Hors ligne