Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/04/2018, à 19:10

Loopkin

HDD incompatible : possible ?

Bonjour à tous,

J'ai récemment créé ce topic , expliquant que mon PC restait bloqué, depuis une semaine, sur l'écran de chargement d'Ubuntu, avant l'écran d'ouverture de session. Après de nombreux échanges avec d'autres membres du forum, on en é déduit que mon souci était matériel, au niveau du HDD : la blague, c'est que j'avais déjà changé mon HDD une première fois, en février, donc il a tenu deux mois. Je suis allé à la boutique où je l'avais acheté ce matin (LDLC Villeurbanne), où ils ont fait un test sur leur machine : le vendeur m'a expliqué que la partition était lue, et que donc il n'y avait pas de problème. Or maintenant, je ne peux même pas créer de partition sur mon HDD, j'ai un souci "input/output" je-sais-pas-quoi.

Ma question est donc simple : outre le fait que je me suis certainement fait entuber par la boutique, est-il possible que le HDD n'était tout simplement pas fait pour fonctionner sur mon PC ? Car avec le test smartmontools, on avait plus de 6000 anomalies en 278H d'utilisation, ce qui est juste monstrueux. SI j'en rachète un, vaut-il mieux que je prenne le même modèle que celui que j'avais sur mon PC à la base ?

Merci d'avance pour vos réponses.

#2 Le 14/04/2018, à 20:10

Loopkin

Re : HDD incompatible : possible ?

Quelqu'un ? "oui" ou "non", ça me suffit smile

#3 Le 14/04/2018, à 20:27

cqfd93

Re : HDD incompatible : possible ?

Bonjour,

Peut-être…

Mais il n'y avait aucune nécessité à créer une nouvelle discussion pour ça, tu pouvais très bien le demander dans ton autre sujet en cours.

Et en plus, il était inutile de relancer au bout de seulement 1 heure.


cqfd93

En ligne

#4 Le 14/04/2018, à 22:13

moko138

Re : HDD incompatible : possible ?

cqfd93 a écrit :

Peut-être…

Mais il n'y avait aucune nécessité à créer une nouvelle discussion pour ça, tu pouvais très bien le demander dans ton autre sujet en cours.

Surtout que sur l'autre fil, ?? avait déjà répondu à la même question,
  et que ??, GR 34  et moi avons expliqué en long, en large et en travers que ce disque est défectueux.
  - -

[HS]  Pour cqfd93
                         [/HS]


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#5 Le 14/04/2018, à 23:41

Compte anonymisé

Re : HDD incompatible : possible ?

Bonsoir,

est-il possible que le HDD n'était tout simplement pas fait pour fonctionner sur mon PC ?

Très peu probable, la compatibilité des disques durs est quasiment assuré dès le moment où tu peux le brancher (c'est quand même bien foutu la norme SATA). Tu peux quand même donner la référence de ta carte mère et de ton disque dur.

Tu as un ordinateur fixe ou portable ?

PS : Les disques durs sont extrêmement sensibles aux chutes (vu dans l'autre topic wink)

#6 Le 16/04/2018, à 15:26

Loopkin

Re : HDD incompatible : possible ?

Au temps pour moi, je ne voulais pas me montrer imposant, juste poser une question tout à fait différente de mon premier sujet... Sur un autre sujet, simplement. La difficulté technique de ma première question m'a fait penser qu'il était inutile de commencer à s'étendre sur autre chose là-bas.

Bref.

J'ai un ordinateur portable Anonyme 68.

#7 Le 16/04/2018, à 22:58

Compte anonymisé

Re : HDD incompatible : possible ?

Pourquoi avoir changer de disque dur sur un portable ?

Avant de changer de disque, je pense qu'il est quand même intéressant de vérifier qu'il n'y a pas un souci en amont.

Des erreurs de lecture peuvent très bien provenir de la connectique ou de la carte mère, et dans ce cas inutile de changer de disque si le problème vient d'autre chose...

As-tu moyen de vérifier le disque sur un autre ordinateur/dock pour s'assurer que les erreurs se produisent également ?

#8 Le 17/04/2018, à 15:28

Loopkin

Re : HDD incompatible : possible ?

Parce qu'au vu des erreurs que j'avais, c'était le disque dur, ce n'est pas moi qui l'ai choisi lol non je n'ai rien pour vérifier le disque dur, hormis le PC de ma copine qui est sous W10.