Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/11/2008, à 12:25

thuban

Changer le theme des appli KDE-" sous kde4

bonjour à tous!
PRofitant de la sortie de intrepid, je suis passé sous kde4 (eh oui, tout arrive!). Cependant, je garde le amarok 1.4, le 2 n'etait pas fini!
Sauriez vous comment modifier le thème d'amarok, car j'ai mes applications de kde4 en "noir", mais amarok reste avec le gris pétant de kde3 par défaut.
merci!

Hors ligne

#2 Le 01/11/2008, à 16:15

thuban

Re : Changer le theme des appli KDE-" sous kde4

j'ai essayé avec qtconfig-qt3 , mais toujours rien...

Hors ligne

#3 Le 02/11/2008, à 15:26

thuban

Re : Changer le theme des appli KDE-" sous kde4

up?

Hors ligne

#4 Le 03/11/2008, à 10:56

thuban

Re : Changer le theme des appli KDE-" sous kde4

je dois donc résigné à attendre la sortie de toutes ces applis en kde4?

Hors ligne

#5 Le 03/11/2008, à 13:12

trblft

Re : Changer le theme des appli KDE-" sous kde4

Up!
Pareil ici, j'ai beau changer tout ce que je peux, je n'arrive pas à unifier au moins la couleur dans les applis QT3, alors que pourtant j'y suis arrivé pour GTK, c'est un comble.
Je peux attendre mais c'est pénible de pas avoir quelquechose d'homogène.
J'ai tout essayé dans le centre de configuration de KDE4, j'ai aussi testé qt3-config qui ne change absolument rien alors qu'il fonctionnait sous Gnome, il me semble même que ça fonctionnait sous KDE 4.0, mais je n'en suis pas sûr tellement j'ai bricolé des trucs sous kde4.0 que j'ai fini par virer pour faire une réinstallation propre.

Hors ligne

#6 Le 03/11/2008, à 13:20

emilpoe

Re : Changer le theme des appli KDE-" sous kde4

Salut,

Je ne suis pas sur kubuntu 8.10 mais essaies d'installer kcontrol (kde 3.5), il devrait te permettre de modifier ton thème (pour les appli kde 3.5).


Radio libertaire.
Terranux, entraide linux.
Frugalware: un linux hyper réactif.
LinuxPedia: un wiki GNU/Linux & BSD

Hors ligne

#7 Le 03/11/2008, à 14:40

inside23

Re : Changer le theme des appli KDE-" sous kde4

Je ne suis pas sur kubuntu 8.10 mais essaies d'installer kcontrol (kde 3.5), il devrait te permettre de modifier ton thème (pour les appli kde 3.5).

Le probleme c'est qu'on ne peut pas installer Kcontrol ( qui marchait bien avec Hardy ) on a le droit qu'a qt3-config, mais j'ai l'impression que les applis de kde 3 ne tiennent pas compte des réglages fait à partir de ce dernier hmm

Tout ce que j'ai reussi a faire c'est changer le thème d'icone

Hors ligne

#8 Le 03/11/2008, à 14:43

trblft

Re : Changer le theme des appli KDE-" sous kde4

Merci de ta réponse,
j'ai cherché dans Synaptic, trouvé tout de suite, mais il me propose de virer Kubuntu-desktop, n'est-ce pas risqué?
En même temps c'est peut-être ce package qui cause le bug, mais bon.

Entre temps je viens de trouver une solution pas si mauvaise, mais incomplète :
Quand je supprime .kde dans mon home, il me met les bonnes couleurs!

Par contre derrière, il refuse de tenir compte des changements dans QT3-config, bizarre.
Ce que j'aimerais savoir, c'est quel fichier les applis qt3 interrogent pour le thème et les couleurs?

J'ai trouvé des fichiers relatifs dans home/moi/.kde, dasn /etc/kde3, dans /etc/qt3, bref, je m'y perd, quel est le fichier qui m'intéresse? Ai-je moyen de le savoir avec la ligne de commande?

Hors ligne

#9 Le 07/11/2008, à 21:46

billux13

Re : Changer le theme des appli KDE-" sous kde4

Bonjour à tous
J'ai moi aussi ce problème assez gênant d'autant plus que mon ancien thème kde3 ne s'accorde pas du tout avec celui de kde4.
Je crois avoir trouvé un début : ça se passe dans le fichier ~/.kde/share/config/kdeglobals. Il contient l'ancien thème (plus d'autres choses à première vue).

Hors ligne