Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/04/2018, à 10:11

Arn030

[RESOLU] Mises à jour..?

Bonjour à tous,

Étant débutant sur Ubuntu, il y a des choses que je ne comprend pas très bien... Normal me direz-vous !

Ma question concerne les mises à jour.
Quelle est la différence entre les MàJ par Synaptic, le Terminal et la Logithèque Ubuntu svp ???
Je ne saisie pas la différence entre les trois.

Merci de votre aide.
Arno.

Dernière modification par Arn030 (Le 15/04/2018, à 14:34)

Hors ligne

#2 Le 15/04/2018, à 10:44

JLK

Re : [RESOLU] Mises à jour..?

Le terminal, c'est pour geeker et comprendre en profondeur ce que tu installes. Tu peux installer plusieurs logiciels à la queue-leu-leu.
Synaptic, un peu la même chose, mais en mode graphique, avec un  potentiel un peu "panicogène" pour le débutant, mais rien de sorcier.
Et la logithèque Ubuntu, c'est un peu comme synaptic, en plus user-friendly, mais plus limité (un logiciel à la fois).

Choisis ton/tes arme(s) préférée(s) parmi les trois, camarade. wink Pour ma par part, je préfère les deux premiers.

Hors ligne

#3 Le 15/04/2018, à 10:45

xubu1957

Re : [RESOLU] Mises à jour..?

Bonjour,

Étant débutant sur Ubuntu

Vu :

Date d'inscription
Le 17/05/2015,

Tu n'as pas lu la documentation ?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#4 Le 15/04/2018, à 12:12

Arn030

Re : [RESOLU] Mises à jour..?

inscris en 2015...oui xubu1957
Mais j'ai très peu utilisé à ce moment là (1 moi ou 2 maxi et à petite dose)
Je viens de réinstaller depuis deux semaines et là j'ai plus de temps pour pour m'en servir et essayer de comprendre tout ça ;-)
D’où toutes mes questions ;-)

Hors ligne

#5 Le 15/04/2018, à 12:14

Arn030

Re : [RESOLU] Mises à jour..?

JLK a écrit :

Choisis ton/tes arme(s) préférée(s) parmi les trois, camarade. wink Pour ma par part, je préfère les deux premiers.

J'ai choisis... pour ma part je préfère le terminal ;-)

Hors ligne

#6 Le 15/04/2018, à 12:21

JLK

Re : [RESOLU] Mises à jour..?

Arn030 a écrit :
JLK a écrit :

Choisis ton/tes arme(s) préférée(s) parmi les trois, camarade. wink Pour ma par part, je préfère les deux premiers.

J'ai choisis... pour ma part je préfère le terminal ;-)

Bon, ben... c'est que tu n'es plus tout à fait le débutant que tu nous dis... tongue

Hors ligne

#7 Le 15/04/2018, à 12:51

eric63

Re : [RESOLU] Mises à jour..?

Salut
le terminal est excellent mais il faut savoir ce que tu cherches.
Pour faire des mises à niveau ou des mises à jour ok mais synaptic fait aussi bien.
Pour installer un paquet c'est plus compliqué en console si tu ne connais pas le nom du paquet exactement, il va t'envoyer bouler à la moindre faute de frappe et tu n'auras pas de classement par type qui te permettrais de choisir un autre paquet équivalent ou similaire.
Donc pour moi synaptic ou muon et après, le terminal.


Kubuntu 23.10 - WAYLAND- 64 bits + backports bêta = plasma 5.27.10 KDE 5.112.0 Qt 5.15.10 et noyau 6.5.0-27  4x intel i5-4570 3.2Ghz 12Go nvidia GTX 1060 6GB 3écrans
Comment installer une brother avec le script de demonipuch

J’utilise le clavier french AFNOR de chez LDLC c‘est fort

Hors ligne

#8 Le 15/04/2018, à 14:32

Arn030

Re : [RESOLU] Mises à jour..?

en bref, si je suis ce que vous me dites, il faut utiliser les 3 ;-)
Merci pour vos réponses.
Je clôture la discussion.

Je reviendrai sûrement bientôt avec de nouvelles questions.

@+
Arno.

Hors ligne

#9 Le 15/04/2018, à 23:52

JLK

Re : [RESOLU] Mises à jour..?

Arn030 a écrit :

en bref, si je suis ce que vous me dites, il faut utiliser les 3 ;-)
Merci pour vos réponses.
Je clôture la discussion.

Je reviendrai sûrement bientôt avec de nouvelles questions.

@+
Arno.

Non, il suffit d'utiliser celle que tu apprécies le mieux en fonction de tes besoins. Utiliser les trois (à la fois) n'est nullement une obligation. Chaque solution a son lot d'avantages et d'inconvénients, en terme d'ergonomie ou d'efficacité. Mais les trois fonctionnent très bien.

Dernière modification par JLK (Le 15/04/2018, à 23:54)

Hors ligne