Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/04/2018, à 12:37

boubou2005

Lenovo Ideapad 120s-11/AP (Résolu)

Bonjour,

Je viens d'installer Ubuntu 16.4.3 LTS en dual boot sur mon Lenovo, tout s'est bien passé.

En choisissant ma source de fichiers décrits dans cette vidéo à 3min 22

https://www.youtube.com/watch?v=nXmatkVdJuY

J'arrive à un échec avec ce message:

"Le téléchargement des informations du dépôt à échoué
Vérifiez votre connection internet

Détails:

W:The repository 'cdrom://Ubuntu 16.04.3 LTS _Xenial Xerus_ - Release amd64 (20170801) xenial Release' does not have a Release file., W:Data from such a repository can't be authenticated and is therefore potentially dangerous to use., W:See apt-secure(8) manpage for repository creation and user configuration details., E:Failed to fetch cdrom://Ubuntu 16.04.3 LTS _Xenial Xerus_ - Release amd64 (20170801)/dists/xenial/main/binary-amd64/Packages  Please use apt-cdrom to make this CD-ROM recognized by APT. apt-get update cannot be used to add new CD-ROMs, E:Some index files failed to download. They have been ignored, or old ones used instead.
"

Je précise que ma connexion internet est configurée en wi-fi, je passe par elle pour écrire ce message.


Quelqu'un peut-il m'aider?

Meilleures salutations.


Modération : merci d'utiliser les balises code (explications ici).

Dernière modification par boubou2005 (Le 15/04/2018, à 17:08)


Que ceux qui croient en Darwin tentent de coder au hasard.

Hors ligne

#2 Le 15/04/2018, à 15:18

cqfd93

Re : Lenovo Ideapad 120s-11/AP (Résolu)

Bonjour,

Pas envie d'aller voir la vidéo. Donne plutôt le retour de ces commandes pour qu'on voit un peu plus clair :

cat /etc/issue
uname -a
echo "${XDG_CURRENT_DESKTOP}"
sudo apt-get update
sudo apt-get dist-upgrade

Un retour complet doit contenir toutes les lignes depuis celle de la commande jusqu'à la ligne attendant la commande suivante, exemple :

moi@lenovo:~$ uname -a
Linux moi-lenovo 4.4.0-97-generic #120-Ubuntu SMP Tue Sep 19 17:28:18 UTC 2017 x86_64 x86_64 x86_64 GNU/Linux
moi@lenovo:~$ 

cqfd93

Hors ligne

#3 Le 15/04/2018, à 15:47

??

Re : Lenovo Ideapad 120s-11/AP (Résolu)

Bonjour.
Dans ton message, tu as "W:The repository 'cdrom://Ubuntu 16.04.3 LTS _Xenial Xerus"
Vas dans le gestionnaire des sources et supprimes-le


Je ne sais pas quel site de téléchargement tu as choisi. Il est posssible que celui proposé ne soit plus disponible.   Pourquoi n'utilises tu pas la logithèque?

Dernière modification par ?? (Le 15/04/2018, à 15:58)


Utiliser REFIND au lieu du GRUB https://doc.ubuntu-fr.org/refind . Aidez à vous faire dépanner en suivant le guide et en utilisant les outils de diagnostic J'ai perdu ma gomme. Désolé pour les fautes d'orthographes non corrigées.

Hors ligne

#4 Le 15/04/2018, à 16:54

boubou2005

Re : Lenovo Ideapad 120s-11/AP (Résolu)

Bonjour et merci à vous,

??, j'ai cherché à supprimer ce principe sous gestionnaire des sources, mais je ne trouve pas..., c'est où?
Je ne sais pas ce qu'utiliser la logithèque veut dire, est-ce changer d'adresse? L'intérêt de la manipulation, c'était de pouvoir choisir le serveur le plus proche.

Dernière modification par boubou2005 (Le 15/04/2018, à 16:56)


Que ceux qui croient en Darwin tentent de coder au hasard.

Hors ligne

#5 Le 15/04/2018, à 16:58

??

Re : Lenovo Ideapad 120s-11/AP (Résolu)

C'est peut-être l'onglet d'à côté.


Utiliser REFIND au lieu du GRUB https://doc.ubuntu-fr.org/refind . Aidez à vous faire dépanner en suivant le guide et en utilisant les outils de diagnostic J'ai perdu ma gomme. Désolé pour les fautes d'orthographes non corrigées.

Hors ligne

#6 Le 15/04/2018, à 17:06

boubou2005

Re : Lenovo Ideapad 120s-11/AP (Résolu)

Hello,

Merci pour tout, c'était effectivement l'onglet de droite, j'avais tout coché comme proposé dans la vidéo sans réfléchir.

J'ai décoché et exécuté les mises à jour sans souci.

: )


Que ceux qui croient en Darwin tentent de coder au hasard.

Hors ligne