Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/04/2018, à 17:00

Raywen

instalé voyager a partir d une disquete

bonjour,

j aimerais installé ubuntu voyager j aimerais la version gamer https://voyagerlive.org/voyager-gs-gamers/ mais pas vue en 32 bis sur de vieux p4 qui son en 32 bis avec 1 go de ram.

j ai donc dll voyager en 32 bis sur une clé usb et j ai lu sur le net !mais je retrouve plus ce posts)que dans chaque version de ubuntu il y airais le fichier de boot a mettre sur une disquette la question es quel es ce fichier?

ou peut être y a t il une autre soluce sachant que ce pc tourne actuellement avec win 7.peut être une autre distrib a laquelle je rajouterais les log nécessaire,j aimerais resté dans les config a base de deb.

merci d avance pour vos idée.

Dernière modification par Raywen (Le 15/04/2018, à 17:09)

Hors ligne

#2 Le 15/04/2018, à 17:39

erresse

Re : instalé voyager a partir d une disquete

Bonjour,
Pour te faire un environnement "gamer", alors que ce sont les configurations les plus balèzes qui sont utilisées, tu voudrais la monter sur un "vieux p4 en 32 bits avec 1Go de RAM" ?
N'est-ce pas un peu antinomique ???

Raywen a écrit :

j ai donc dll voyager en 32 bis sur une clé usb et j ai lu sur le net !mais je retrouve plus ce posts)que dans chaque version de ubuntu il y airais le fichier de boot a mettre sur une disquette la question es quel es ce fichier?

Là, je ne comprends simplement pas ce que tu as voulu dire ! Peux-tu être plus clair ?


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#3 Le 15/04/2018, à 17:46

Nuliel

Re : instalé voyager a partir d une disquete

Bonjour,

J'ai rien compris non plus au message mais pour l'histoire d'utiliser une disquette pour installer ubuntu, ça marche pas à tout les coups et c'est sûrement de plop dont tu veux parler.
Je pensais pas que ce vieux coucou en avait autant sous le pied big_smile

Hors ligne

#4 Le 15/04/2018, à 17:49

Raywen

Re : instalé voyager a partir d une disquete

bonjour,

ses pour de vieux jeu qui date de windows 95 ou des jeu en ligne vais pas tenté d installé le dernier assasin credd quoi.

je pensais a voyager gamer vu que il possède déjà une config mini pour les jeu win mais ses surment des paquet que je peut dll sur et les installé sur une version classique

la ou je m explique mal a ce que j ai lu en décompressant liso de voyager,un peut comme avec l iso de windows, il y a dedans le fichier de boot a mettre sur disquette ce qui permet de faire une instal.

ou éventuellement  net instal d une autre distrib mais a base de deb.

Dernière modification par Raywen (Le 15/04/2018, à 17:56)

Hors ligne

#5 Le 15/04/2018, à 18:00

erresse

Re : instalé voyager a partir d une disquete

Non, on ne décompresse pas l'iso pour y chercher un fichier de boot...
Pour créer un DVD (oublie les CD, trop petits depuis longtemps), on grave juste l'iso sur le DVD en spécifiant que c'est une image mémoire.
L'ordinateur démarrera à partir de ce support qui permettra d'installer le système.
Je lis que tu aurais besoin d'une "disquette" pour démarrer ? Pourquoi ? Ta machine n'a pas de lecteur optique ?
Note: Une disquette de démarrage, je suppose comme Naziel qu'il est question de plop manager, sinon, je ne vois pas.


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#6 Le 15/04/2018, à 18:11

Raywen

Re : instalé voyager a partir d une disquete

oki j ai mal lu alors,

en fait j ai pas de dvd sous la main donc me reste je pence une net instal avec disquette.

si ses possible que me conseillerais tu.

Hors ligne

#7 Le 15/04/2018, à 18:16

erresse

Re : instalé voyager a partir d une disquete

La "net install", je n'ai jamais pratiqué, je ne peux pas te donner de conseil pour cette procédure, mais tu peux aussi te créer une clé "live-USB" qui est d'ailleurs bien plus pratique et performante qu'un DVD. Il existe des outils pour créer les clés "live-USB" tant sous Linux que sous Windows, tu devrais regarder de ce côté.


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#8 Le 15/04/2018, à 18:30

Raywen

Re : instalé voyager a partir d une disquete

trop vieux pour boot usb mais je croit avoir trouvé comment faire pour la net instal me faut le pilote wifi pour cette clé tp-link tl-wn823n et une distrib qui irais sur ce pc.

en fait l idée serais de créé une disquette de boot avec la net instal max 700 mo,lancé le pc avec bien sur boot sur la disquette et a l option wifi installé le pilote de la clé ce qui me permettra de faire l instal.

donc si l idée es bonne vers quelle distrib me tourné?

j ai pensé a celle la http://www.lxle.net/sponsor/ mais je voit pas quelle config mini es demandée

Dernière modification par Raywen (Le 15/04/2018, à 18:31)

Hors ligne

#9 Le 15/04/2018, à 18:39

Nuliel

Re : instalé voyager a partir d une disquete

Nan mais l'idée de plop manager, c'est de démarrer sur une disquette/un cd qui va ensuite démarrer sur la clé usb. Si tu veux pas t'embêter avec la net install, je te conseille de suivre les insctructions de la page de plop manager dans la doc, faire le live usb et suivre les instructions pour démarrer dessus.

une disquette de boot avec la net instal max 700 mo

Elle fait quelle taille cette disquette? 30 * 30 * 2 mètres big_smile

Hors ligne

#10 Le 15/04/2018, à 18:46

xubu1957

Re : instalé voyager a partir d une disquete

Bonjour,

Raywen a écrit :

me faut le pilote wifi pour cette clé tp-link tl-wn823n

Tu as le choix d'un PPA si tu as un noyau 4.4 ou une procédure pour les noyaux supérieurs :

> Aide pour un débutant : Clé wifi TL-WN823N.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#11 Le 15/04/2018, à 18:53

Raywen

Re : instalé voyager a partir d une disquete

oki vais passez par plop sinon disquette 3.5

enfin quelle distrib j installe?

Hors ligne

#12 Le 15/04/2018, à 18:58

lucmars

Re : instalé voyager a partir d une disquete

Vérifies dans ton bios que ton pc puisse booter ou non sur l'usb.

Après tout si t'as w7 dessus, ton pc devrait faire cela.

Sinon comme dit Naziel, mieux vaut plop que de se faire chier avec une net-install (surtout si il faut bidouiller du pilote).


Gaulois Matter !

Hors ligne

#13 Le 15/04/2018, à 19:03

Raywen

Re : instalé voyager a partir d une disquete

non déjà vérifier,et pour installé seven j ai installé windows xp de  la envoyé un seven sur uptobox l ai récupéré sur le vieux pc deconpresé l iso et zou le exe de win.

Dernière modification par Raywen (Le 15/04/2018, à 19:04)

Hors ligne

#14 Le 15/04/2018, à 19:29

Raywen

Re : instalé voyager a partir d une disquete

maintenant quel linux j installe?

Hors ligne

#15 Le 15/04/2018, à 20:03

lucmars

Re : instalé voyager a partir d une disquete

Raywen a écrit :

maintenant quel linux j installe?

Avec 1go de ram y a pas beaucoup de choix chez buntu :
lubuntu
ubuntu-mate

le tout en 32biit s'entends

P'tete voyager aussi, voir leur minimum requis.


Gaulois Matter !

Hors ligne

#16 Le 15/04/2018, à 20:12

Raywen

Re : instalé voyager a partir d une disquete

oki ce sera voyager qui es plus leger que ubuntu me senble et je l aime bien il es aussi sur mon pc principal en 64 bis

vla la config mini

Xubuntu

Processeur*     Processeur Intel ou AMD à double-coeur d'au moins 1.6 GHz     Intel Pentium III 750 Mhz
Mémoire vive     Au moins 1 Go de RAM     512 Mo de RAM
Disque (HDD ou SSD)     Au moins 20 Go d'espace disque disponible     7,5 Go d'espace disque disponible

Dernière modification par Raywen (Le 15/04/2018, à 20:12)

Hors ligne