Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 14/04/2018, à 18:06

??

Re : Passage de Win 7 à Win 10 avec Grub

Bonjour
Pour ceux qui vont te dépanner, peux-tu donner le contenu du fichier en question     

cat /etc/apt/sources.list.d/additional-repositories.list

Utiliser REFIND au lieu du GRUB https://doc.ubuntu-fr.org/refind . Aidez à vous faire dépanner en suivant le guide et en utilisant les outils de diagnostic J'ai perdu ma gomme. Désolé pour les fautes d'orthographes non corrigées.

Hors ligne

#27 Le 14/04/2018, à 18:59

Grokris

Re : Passage de Win 7 à Win 10 avec Grub

Merci,
Donc pour ceux qui veulent bien m'aider à ne pas revenir à MS-DOS voici ce que j'ai obtenu avec cette commande :

plg@plg-SATELLITE-P500 ~ $ cat /etc/apt/sources.list.d/additional-repositories.list
deb http://archive.ubuntu.com/unbuntu  universe
plg@plg-SATELLITE-P500 ~ $ 

Hors ligne

#28 Le 16/04/2018, à 02:20

Grokris

Re : Passage de Win 7 à Win 10 avec Grub

Bonjour et merci pour votre aide.
J'ai réussi à sauvegarder tou ce que je voulais sur la partition que j'ai récupérée.
Comme celle-ci ne fonctionne pas au niveau boot, que certains fichiers sont vérolés (pas ceux qui m'intéressaient, OUF), que le gestionnaire de paquets ne fonctionne plus, j'ai envie de tout réinstaller proprement et aulieu d'utiliser Grub, je pense créer des machines virtuelles.

Ma question, faut-il mieux installer Ubuntu puis créer des MV Windows 10 ou Installer Windows 10 et faire des MV Ubuntu?

Autre question, j'ai dans mon ordi 2 DD de 500Go,  un SSD et un normal.
J'avais Windows sur le SSD (boot en 30") et Ubuntu sur l'autre.
Je travaille sur les 2 systems.
Ne serait-il pas plus intelligent de créer 2 partitions sur le SSD pour les systemes d'exploitation et mettre les données sur le DD standard, si oui je dois créer des partitions de quelle taille?
Dois-je aussi, question de rapidité, créer une 3eme partition pour les données? 

Merci pour vos conseils.

Dernière modification par Grokris (Le 16/04/2018, à 02:33)

Hors ligne

#29 Le 16/04/2018, à 10:00

??

Re : Passage de Win 7 à Win 10 avec Grub

Bonjour
Pourtant dans cet échange https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p21900970 on ne voit que 3 disques dont l'un fait 2 To et deux de 500 Go.

Personnellement, je n'aime pas le mode virtuel pour un utilisateur normal car
    Si windows est à l'intérieur de ubuntu et si ubuntu ne met pas en route, on est incapable d'utiliser windows.
    Si Ubuntu  est à l'intérieur de  windows et si windows ne met pas en route, on est incapable d'utiliser ubuntu.
Donc deux OS indépendants me semblent préférable.
Souvent ils sont lancés par le grub qui peut avoir des faiblesses.

Comme ton bios est LEGACY, tu peux installer un des OS sur le SSD et l'autre OS sur un disque dur.
Cependant, le grub ne marche pas si mal que cela!  Mon conseil serait que tu installes les deux OS sur le SSD en commençant par windows.
Tu ferais une installation manuelle en lui demandant d'utiliser seulement 100 Go sur le SSD ou alors tu fais en automatique puis tu lui dis de se rétrécir jusqu'à 100 Go  pour libérer pas mal de place.

Ulterieurement tu modifies et windows et ubuntu pour leur dire d'écrire tes données personnelles sur  l'un des disques ou les deux  .....

Dernière modification par ?? (Le 16/04/2018, à 14:29)


Utiliser REFIND au lieu du GRUB https://doc.ubuntu-fr.org/refind . Aidez à vous faire dépanner en suivant le guide et en utilisant les outils de diagnostic J'ai perdu ma gomme. Désolé pour les fautes d'orthographes non corrigées.

Hors ligne

#30 Le 16/04/2018, à 12:28

Grokris

Re : Passage de Win 7 à Win 10 avec Grub

Merci pour le conseil, je vais tout installer sur le ssd et les donneés sur le second 500Go, le 2To pour les sauvegardes, pour avoir un pc le plus rapide possible car c'est un vieil I3 de 2010 et pour l'instant je n'ai pas les moyens d'en changer.
Bonne journée, j'espère réussir à m'en sortir seul.
A+

Hors ligne