Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/04/2018, à 22:22

ludivine25

Pourquoi mon imprimante canon mp500 n'imprime pas bien sur Ubuntu

Bonjour!
J'ai acheté une imprimante d'occase, la Canon Pixma MP500 qui est en parfait état. Elle s'est installée dès que je l'ai branché à mon ordi, qui fonctionne avec Ubuntu 16.04.4 en 64bits.

Elle me sort des impressions rayées sur les couleurs claires sur un ordi équipé de ubuntu et des impressions impeccables sous Windows. Que puis-je faire pour régler le souci?

Merci d'avance pour vos réponses!
Ludi

Hors ligne

#2 Le 15/04/2018, à 22:50

metalux

Re : Pourquoi mon imprimante canon mp500 n'imprime pas bien sur Ubuntu

Bonsoir,
Tu pourrais essayer les pilotes propriétaires. Sur une Canon MG5250, ceux-ci donnent des couleurs fidèles alors que les pilotes libres donnent des couleurs fades voire erronées.
Je n'ai rien trouvé sur le site de canon, par contre tu as un P.P.A. qui permet de les installer mais je n'ai aucune idée de son sérieux, je te laisse te renseigner.
Voici un lien qui t'aidera à les installer.
http://tipsonubuntu.com/2016/08/14/cano … ntu-16-04/

Ton imprimante étant déjà configurée avec les pilotes libres, il faudra sans doute la supprimer de l'utilitaire d'impression et refaire sa détection avec les pilotes propriétaires.

Hors ligne

#3 Le 16/04/2018, à 07:41

ludivine25

Re : Pourquoi mon imprimante canon mp500 n'imprime pas bien sur Ubuntu

Salut!

Merci pour ta réponse rapide.

Je suis en train d'essayer d'installer le P.P.A. et arrivée dans Synaptic package manager je trouve bien le cndrvcups commun 32 (sachant que mon ordi est sur ubuntu 16.04.4 en 64bits, est ce que ça va le faire quand même?) ensuite je trouve cnijfilter-mp500series32 et lorsque je cherche le paquet scangearmp je tombe sur  scangearmp-mp495series32 qui passe direct à scangearmp-mp510series32 (la mienne, mp500 n'y est pas), avec toujours cette question des 32bits?

Que ferais-tu?

Hors ligne

#4 Le 16/04/2018, à 08:14

metalux

Re : Pourquoi mon imprimante canon mp500 n'imprime pas bien sur Ubuntu

Bonjour,
Supprime le P.P.A. et essaye avec ce paquet:
https://launchpad.net/~michael-gruz/+ar … _amd64.deb

Installe le avec dpkg -i afin de voir les messages d'erreur éventuels et les dépendances manquantes.
Edit: Le serie32 n'a rien à voir avec le 32 bits comme tu peux voir sur la page du P.P.A. en question, il s'agit bien d'un paquet Deb en 64 bits (cnijfilter-mp500series-32_3.90-76~ubuntu14.04.1_amd64.deb)
Scangearmp c'est pour le scanner, est-ce que ton imprimante en a un, et si oui, fonctionne-t-il avec le pilote libre? Pour l'impression, ce paquet n'est pas nécessaire.

Dernière modification par metalux (Le 16/04/2018, à 08:25)

Hors ligne

#5 Le 16/04/2018, à 08:42

ludivine25

Re : Pourquoi mon imprimante canon mp500 n'imprime pas bien sur Ubuntu

Ok ça roule smile désolée je fais partie de ces gens qui ne savent pas vraiment déchiffrer tous ces chiffres et ces lettres (à mon grand désarroi...)
En ce qui concerne le scanner oui mon imprimante en a un et il fonctionne bien avec le pilote libre.

Hors ligne