Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

L'équipe des administrateurs et modérateurs du forum vous invite à prendre connaissance des nouvelles règles.
En cas de besoin, vous pouvez intervenir dans cette discussion.

Ubuntu 18.04 LTS
Ubuntu-fr propose des clés USB de Ubuntu et toutes ses « saveurs » ainsi qu'un magnifique t-shirt pour cette toute nouvelle version d'Ubuntu !

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/02/2018, à 19:29

biscuit33

[Résolu] Problème de montage avec fstab

Salut tout le monde,

Je suis depuis peu dans l'univers de Linux (enfin j'y ai toujours un peu été, mais maintenant c'est du 100%). Je touche un peu... mais pas trop wink

Après avoir lu plein de tuto et de recherche google, je me permet de demander votre aide parce que là je sèche. J'essaie en vais de monter des partages de mon NAS Synology au démarrage (distro Linux Mint 18.3)
Avec NFS, j'y arrive à l'exception du dossier home (et c'est celui qui m'interesse). Du coup j'essaie avec CIFS avec la ligne suivante (enfin j'en essayé des tonnes d'autres)

//<NAS_IP>/homes/<USER>/Drive/documents /home/<USER>/Documents cifs username="<USER>",password="<PASSWD>",auto,user,uid=1000 0 0

J'ai aussi essayé de monter sur /media/nas/home ou encore d'utiliser un credentials=/... mais rien n'y fait. J'obtiens toujours :

mount error(95): Operation not supported

Samba et cifs-utils sont bien installés... je sais pas ce que je loupe... :'(

Dernière modification par biscuit33 (Le 04/02/2018, à 21:07)

#2 Le 04/02/2018, à 19:38

lynn

Re : [Résolu] Problème de montage avec fstab

Bonjour,

Ajoutes

vers=1.0

dans ta ligne

//<NAS_IP>/homes/<USER>/Drive/documents /home/<USER>/Documents cifs vers=1.0,username="<USER>",password="<PASSWD>",auto,user,uid=1000 0 0

«C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!»

Coluche

#3 Le 04/02/2018, à 21:04

biscuit33

Salut lynn,
Merci pour ta réponse. cela enlève le message d'erreur.
Mais le montage ne se fait toujours pas, j'ai remplacé comme suit

<NAS_IP>/homes /media/nas/homes cifs vers=1.0,username="<USER>",password="<PASSWD>",auto,user,uid=1000 0 0

Alors que dans Nemo je peux monter sans aucun problème...

#4 Le 04/02/2018, à 21:06

biscuit33

Hahahah! Après des heures de torture cérébrale, ceci fonctionne:

//192.168.192.4/homes /media/nas/homes cifs defaults,users,_netdev,uid=1000,gid=1000,auto,vers=1.0,username=<USER>,password=<PW> 0 0

J'ai pas compris par quel miracle, mais je touche plus rien...

#5 Le 16/04/2018, à 09:07

moko138

Signalé.

%NOINDEX%
Un utilitaire méconnu : ncdu