Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/04/2018, à 19:44

yoles

Personnaliser plein écran

Bonjour,

Utilisateur de Ubuntu 16.04, je voulais savoir s'il y avait un raccourci ou une manière de personnaliser le plein écran pour qu'une vidéo, lue dans Chrome par exemple, s'affiche en plein écran tout en laissant le lanceur et la barre des tâches.

Pour faire simple, je souhaiterais avoir le même effet que lorsque l'on utilise le raccourci "ctrl + h" de VLC.

Merci d'avance pour toute aide.

Dernière modification par yoles (Le 14/04/2018, à 19:45)

Hors ligne

#2 Le 14/04/2018, à 22:57

J5012

Re : Personnaliser plein écran

si c'est dans chrome, ca veut dire page web ...

qui dit web dit site applicatif codé en html, javascript, script serveur, cgi et cie ...

donc pas de methode simple puisque ca depend des developpeurs de l'application servant la page video ...

peut etre un plugin chrome mais c'est en fait tres compliqué ...

le bouton flash ou html5 embarqué dans le lecteur video, permettant le plein ecran, ne te sied pas ?

Hors ligne

#3 Le 14/04/2018, à 23:35

yoles

Re : Personnaliser plein écran

Merci pour ta réponse. Ce bouton permettant le plein écran fait un plein écran total, hors je souhaiterais un plein écran "partiel" comme le permet VLC avec le raccourci "ctrl +h".

Je me demandais s'il y avait une solution pour paramétrer au niveau du système d'exploitation pour que toute application qui demande le plein écran ne puisse faire qu'un plein écran "partiel", mais si un plugin pouvait faire le travail pour chrome ce serait parfait.

Merci.

Dernière modification par yoles (Le 14/04/2018, à 23:36)

Hors ligne

#4 Le 16/04/2018, à 11:53

J5012

Re : Personnaliser plein écran

le plein ecran "partiel" dont tu parles avec vlc n'est pas une fonctionnalité plein ecran meme si ca semble en etre le resultat ...

la fonctionnalité "plein ecran" utilise la capacité "overlay" des cartes graphiques quelque soit le systeme : w mac linux ...

la fonction ctrl+h de vlc escamote la barre d'outil lecture ...

l'ecamotage de la zone barre lecture des lecteurs integrés aux sites de videos en html5 ou flash va dependre de leur equipe de developpement ...

et il n'y aura jamais de moyen simple pour suppler à ca ...

Hors ligne

#5 Le 16/04/2018, à 18:19

yoles

Re : Personnaliser plein écran

Ok, merci pour la réponse.

Hors ligne