Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/04/2018, à 10:24

herve33

Installation de la béta.

Bonjour,
j'ai besoin de réinstaller un pc avec Ubuntu, et je voudrais savoir si j'installe la Beta aujourd'hui, dans queleques jours va sortir la version finale, si ma beta va passer automatiquement en version finale ?
Merci


Acer Aspire 5733 - Ubuntu 22.04

Hors ligne

#2 Le 17/04/2018, à 10:54

shoot76

Re : Installation de la béta.

Bonjour,

Tu peux installer la Béta qui se mettra à jour vers la version finale quand elle sortira.

Question : Tu mets Debian Mate dans ta signature et tu installes Ubuntu, pourquoi se retour en arrière si c'est pas indiscret ? smile

Canonical et le respect de la vie privée ça se débat de plus en plus à chaque nouvelle version... Avec Debian, t'es déjà plus tranquille smile


~ Data-sientist freelance : https://skulder.fr

Hors ligne

#3 Le 17/04/2018, à 11:16

herve33

Re : Installation de la béta.

Slt,
ce n'est pas pour moi, j'installe des buntus sur des machines à des gens qui ne veulent pas trop se prendre la tête. Je leur mettrai bien une debian stable, mais ils veulent quand même des logiciels assez récent.
Tu vas te faire reprendre sur le respect de la vie privée sur ce forum !! smile  Tu as quelle distribution ?
@+ et merci pour ta réponse.

Dernière modification par herve33 (Le 17/04/2018, à 11:18)


Acer Aspire 5733 - Ubuntu 22.04

Hors ligne

#4 Le 17/04/2018, à 11:39

shoot76

Re : Installation de la béta.

herve33124 a écrit :

Tu vas te faire reprendre sur le respect de la vie privée sur ce forum !! smile  Tu as quelle distribution ?.

J'y suis habitué. Intégrer des recommandations Amazon dans Unity était-ce une preuve du respect de la vie privée des utilisateurs? Faire par défaut de la transmission d'information à Canonical sans demander l'avis des utilisateurs est-ce également une preuve du respect de l'avis des utilisateurs?

Il est indéniable qu'Ubuntu a un côté "pratique" mais c'est loin d'être la seule distribution dans ce cas.

Pour des utilisateurs "lambda" j'utilise maintenant (selon la puissance du PC) OpenSUSE (Tumbleweed) / Linux Mint LMDE ou SolusOS

- SolusOS et OpenSUSE Tumbleweed sont des modèles rolling release. Ils sont testés et ont donc une meilleure stabilité eu égard à Arch par exemple. Les deux intègrent très bien les modules matériel propriétaire et donc, aucun besoin de ligne de commande pour l'utiliser.
- Linux Mint LMDE repose sur Debian mais avec l'interface de Linux Mint. Facile à utiliser et stable.

Je suis présent sur le forum car j'y suis habitué. Et un système Linux (malgré les variations de distributions) est souvent assez semblable. Je peux donc aider malgré tout ici tout en n'utilisant pas Ubuntu depuis plusieurs années smile Je suis personnellement sous ArchLinux pour répondre à ta question smile

Petit avantage pour Linux Mint qui dispose d'une base Debian et donc d'une bonne communauté Francophone contrairement aux deux autres qui sont plus anglophones smile

Dernière modification par shoot76 (Le 17/04/2018, à 11:41)


~ Data-sientist freelance : https://skulder.fr

Hors ligne

#5 Le 17/04/2018, à 13:11

herve33

Re : Installation de la béta.

smile


Acer Aspire 5733 - Ubuntu 22.04

Hors ligne