Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/04/2018, à 15:06

Phronesis

Configuration apache2-mysql-php

Bonjour la communauté,

J'ai un nouveau problème. Au fait j'ai réussi à installer apache2 , mysql serveur et client et php. Le souci est au niveau de la configuration.
Comment configurer afin que les trois puissent collaborer sans soucis? Je suis sous ubuntu 14.04 LTS et je veux pouvoir y installer un site web utilisant bases de données.
Merci

Hors ligne

#3 Le 17/04/2018, à 15:37

Phronesis

Re : Configuration apache2-mysql-php

Merci bien,
j'ai réussi. Merci encore

Hors ligne

#4 Le 18/04/2018, à 12:14

krodelabestiole

Re : Configuration apache2-mysql-php

kholo pour des recommandations générales dans le genre ça serait mieux de diriger les utilisateurs vers la doc qui est sensée centraliser les informations et qui est mieux adapté à ce genre de chose (une documentation quoi) en wiki qu'en forum :
https://doc.ubuntu-fr.org/lamp
https://doc.ubuntu-fr.org/apache2

et si tu veux y apporter des ajustements ou des précisions hésite pas, c'est l'endroit pour le faire.

Hors ligne

#5 Le 18/04/2018, à 16:36

kholo

Re : Configuration apache2-mysql-php

salut krodelabestiole
oui, mais la demande est spécifique car pour du 14.04 (php5 tout ça tout ça...)
et j'ai toujours du mal avec certaines pages de la doc qui deviennent imbitable à force de vouloir être générales.
mon approche est plus vers le fécomça...
et tu verras sur les dates de mon post que je potasse la dessus depuis un moment...
il y a d'ailleurs quelques améliorations de la doc qui viennent de mes pages et surtout du travail de Rufus sur lequel je m'étais basé.

et oui, il y a la doc aussi... big_smile

pour en remettre une petite, cette façon de faire de Rufus est très tranquillisante pour le débutant
on installe Apache, on test, puis mysql, on test, puis php, on test, puis mysql...
moi j'adore !

Hors ligne

#6 Le 18/04/2018, à 16:58

bruno

Re : Configuration apache2-mysql-php

Justement krodlabestiole a fait un gros travail de remise en place de ces docs qui étaient un vrai foutoir et induisaient les lecteurs en erreur.

Il me semble préférable d'avoir une documentation à jour et de bonne qualité plutôt que des massages plus ou moins difficiles à trouver sur le forum.

Quand une demande concerne une ancienne version d'Ubuntu il serait bon de rappeler la durée de vie de ces versions. En l'occurrence, sauf souscription commerciale, la 14.04 arrivera en fin de vie dans moins d'un an. Phronesis aurait donc tout intérêt à migrer vers la 16.04.

Dernière modification par bruno (Le 18/04/2018, à 16:58)

Hors ligne

#7 Le 18/04/2018, à 17:23

kholo

Re : Configuration apache2-mysql-php

ce pourquoi je parlais de la date de mon post...
et du fais que mon tuto est un fécomça
je suis passé sur toutes ces considérations type LAMP, LAMP, LAMPP,...
moi c'est linux apache mysql php phpmyadmin
mes tutos expliquent les phases d'un premier site de référence simple en html
et l'installation d'un premier blog wordpress et joomla
et j'ai ajouté une vidéo pour simplifier encore...
pour ceux qui veulent avoir mal au crane j'ai aussi glané des infos sur le forum sur les dossiers de travail et les ACL, ssh,...
et j'ai tout réuni là...
qui sera bientôt mis à jour pour une 18.04

mais c'est pas suffisament propre pour que je me mette à la doc
donc si quelqu'un veut s'y mettre,...
mes contributions sur ce forum sont libres de droit ! wink

Hors ligne

#8 Le 19/04/2018, à 10:34

lool_lauris

Re : Configuration apache2-mysql-php

Salut,

kholo a écrit :

mais c'est pas suffisament propre pour que je me mette à la doc
donc si quelqu'un veut s'y mettre,...

C'est donc bien une raison pour orienter en premier lieu vers la doc.
Personnellement, c'est la doc que j'ai suivi pour installer LAMP et que j'ai adapté à mes propres besoins. Le "fécomça" ne favorise pas toujours (ou souvent) la démarche intellectuelle de comprendre ce que l'on fait.

Merci en tout cas à Rufus T. Firefly (anciennement Dr Hugo Z. Hackenbush) qui a posé les bases d'une installation propre et compréhensible de LAMP et merci à Krodelabestiole, Oxossi, Albanmartel, Harren pour leur travail de synthèse et de rédaction de la documentation !


Soutenez le Libre => http://www.april.org/

Hors ligne