Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/04/2018, à 14:07

jbs13

Navigateur web le principe de ça entre mais ne sort pas?

Bonjour ou bonsoir.

Comme le dit le titre le but est simple ça entre mais ne sort pas explication.

Pour comprendre le principe sur un ordi votre application de mail a besoin de consulter votre liste de contact mais elle n'a pas besoin de la faire "sortir" du PC.

Lorsque on navigue sur le web notre navigateur récupère tout les éléments qui composent la, les pages web que on cherche a voir, pour cela il retourne des informations, certaines sont obligatoire sinon on ne peut plus rien voir (information strictement techniques), mais d'autre ne le sont pas, pour faire le trie il y a des tas d’extensions mais a la longue ça me soûle. Et avec la parano du HTTPS privoxy perd une partie de ses capacités. Je n'aborde pas le cas du "de quoi je me mêle" de certains sites qui sous des buts louables (éviter que un malware détourne des données sensibles) décident a ma place via un script de la façon dont je doit configurer mon PC.

La question quelque un a il pu appliquer une méthode "générique" pour emprisonner les applications web (on est plus dans le ton) de sort a ce que une foi chargé dans le navigateur rien en sort sans autorisation ou sur la base d'un truc générique qui évite de se battre a chaque foi que on consulte un site web?

Hors ligne

#2 Le 19/04/2018, à 15:13

sylvain94

Re : Navigateur web le principe de ça entre mais ne sort pas?

Un proxy ?

Hors ligne

#3 Le 19/04/2018, à 15:15

rogn...

Re : Navigateur web le principe de ça entre mais ne sort pas?

Heu... c'est bizarre ton truc là, mais sache un truc : tout échange de données vers un site web commence par une requête de la part de ton navigateur. On peut cependant trouver une solution empêchant toute interprétation de contenu multi-niveaux dynamique , consistant à commencer par l'interdiction pure et simple du JavaScript dans les paramètres de son navigateur , mais aussi en second lieu refuser que son navigateur obéisse aux redirections HTTP(s). Par contre, le site web refusera probablement de transmettre son contenu si on arrive à un tel blocage.

#4 Le 19/04/2018, à 19:22

jbs13

Re : Navigateur web le principe de ça entre mais ne sort pas?

: tout échange de données vers un site web commence par une requête de la part de ton navigateu

C'est d'une logique implacable smile

La doc de privoxy donne parfaitement la chaine of event, ordre de déroulement des faits, ce qui est pratique pour construire sa stratégie.

Le hic le HTTPS.

Les extensions pour navigateurs c'est un peut le casse tête, qui fait quoi? dans quel ordre? etc. difficile de définir et savoir la chaine of event?  Une extension elle peut être détecté par un script trop curieux (mon PC n'est pas en open bar comme ma vie privée). Avec les extension le mieux me semble être d'en utiliser le moins possible et de n'avoir recours que a celle qui sont capable de cohabiter entre elles exemple:

privacy badger
decentraleyes ou fork
No cookie for old men

C'est trois la fonctionnent bien ensemble (a installé ça dans un navigateur pour une personne totalement noob en info avec une config générique et cela fonctionne smile )

Moi en plus de cela je désire utiliser privoxy mais je suis bloqué sad

Hors ligne