Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/04/2018, à 16:32

Compte anonymisé

Virtualbox: Partage d'un dossier entre mon OS et ma VM + Détection USB

Bonjour à tous,

J'aimerai savoir comment partager un dossier entre ma VM et mon système d'exploitation principal (Xubuntu 18.04) ? J'aimerai également que ma VM détecte mes clés USB, comment dois-je procéder ?

Bien à vous.

#2 Le 21/04/2018, à 17:58

la mouche

Re : Virtualbox: Partage d'un dossier entre mon OS et ma VM + Détection USB

Bonjour à tous, idem pour moi impossible de faire fonctionner l'usb par contre le partage de dossier chez moi fonctionne.
Je précise que j'ai bien ajouter mon compte au groupe vboxusers et que les additions invite sont installés.

Je suis sur ubuntu 16.04 et j'ai installé windows 7 edition intégral en mv

Le control usb est activé et lorsque je clic sur le + pour ajouter un périphérique, j'obtiens <pas de périphérique disponible>

Si quelqu'un sais quoi faire, merci à lui

Hors ligne

#3 Le 21/04/2018, à 18:23

Compte anonymisé

Re : Virtualbox: Partage d'un dossier entre mon OS et ma VM + Détection USB

la mouche a écrit :

Bonjour à tous, idem pour moi impossible de faire fonctionner l'usb par contre le partage de dossier chez moi fonctionne.
Je précise que j'ai bien ajouter mon compte au groupe vboxusers et que les additions invite sont installés.

Je suis sur ubuntu 16.04 et j'ai installé windows 7 edition intégral en mv

Le control usb est activé et lorsque je clic sur le + pour ajouter un périphérique, j'obtiens <pas de périphérique disponible>

Si quelqu'un sais quoi faire, merci à lui

Hello Mr La Mouche,

Si cela peut t'aider voici ce que je fais sur ma debian pour que les USB soient détectés :

J'ouvre le terminal > je m’identifie en root ( sudo su ) > je tape mon mot de passe > je tape "virtualbox"

A partir de là j'ai créé ma VM et directement les USB sont détectés.

Tiens nous au courant concernant ton problème et peux-tu m'expliquer comment partager un dossier s'il te plaît ?

Cordialement.

#4 Le 21/04/2018, à 18:24

la mouche

Re : Virtualbox: Partage d'un dossier entre mon OS et ma VM + Détection USB

Le probleme évolue le périphérique est bien capté par la mv mais n'apparait pas dans windows 7.
Bizarre non?

Hors ligne

#5 Le 21/04/2018, à 18:34

Compte anonymisé

Re : Virtualbox: Partage d'un dossier entre mon OS et ma VM + Détection USB

Perso j'ai dû refaire une installation personnellement et depuis plus de problèmes.

Peux-tu m'expliquer comment partager un dossier s'il te plaît ?

#6 Le 21/04/2018, à 18:35

michel_04

Re : Virtualbox: Partage d'un dossier entre mon OS et ma VM + Détection USB

Bonjour,

Vous avez regardé la page VirtualBox de la documentation ?

Partage de dossiers depuis l'hôte
Les ports USB ne fonctionnent pas


A+

Hors ligne

#7 Le 21/04/2018, à 19:17

Compte anonymisé

Re : Virtualbox: Partage d'un dossier entre mon OS et ma VM + Détection USB

Hello michel_04,

Merci pour ta réponse je vais tester ça !

#8 Le 21/04/2018, à 22:08

la mouche

Re : Virtualbox: Partage d'un dossier entre mon OS et ma VM + Détection USB

Bonjour à tous pour pouvoir partager des dossier et utiliser l'usb il faut que ton compte soit dans le groupe vboxusers.
Pour cela ouvrir le terminal et taper

sudo adduser nomUtilisteur vboxusers

Ensuite, il faut lancer virtualbox ainsi que le systeme virtualiser. Dans la barre des menu en haut, aller dans Périphériques, puis insérer l'image cd des additions invite.

Pour les ports usb non détécter, je pense que ça viens de windows et non de virtualbox car les périphériques sont present dans le gestionnaire de périphérique de windows mais il ne sont pas reconnus.

Hors ligne

#9 Le 22/04/2018, à 01:51

Compte anonymisé

Re : Virtualbox: Partage d'un dossier entre mon OS et ma VM + Détection USB

La Mouche a écrit :

Pour les ports usb non détécter, je pense que ça viens de windows et non de virtualbox car les périphériques sont present dans le gestionnaire de périphérique de windows mais il ne sont pas reconnus.

Moi je n'en suis pas persuadé, je te conseil d'essayer quand même au pire qu'as-tu à perdre une VM ? Bref tu fais comme tu veux mais au moins t'en aurais le cœur net. Merci pour l'explication !

#10 Le 22/04/2018, à 19:11

la mouche

Re : Virtualbox: Partage d'un dossier entre mon OS et ma VM + Détection USB

ça yé j'ai enfin trouvé d’où venais le problème et vraiment c'était tellement bete que je ne comprend pas pourquoi je ne l'ai pas vu avant.
Il fallait tous simplement que je mette le contrôleur usb sur 2.0 alors qu'il était sur 1.1.
Voila, merci et à bientôt pour de nouvelles aventures

Hors ligne