Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#4426 Le 21/04/2018, à 06:41

moko138

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Salut PPdM !
Merci de corriger ton lien, cassé.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#4427 Le 21/04/2018, à 06:46

PPdM

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

fait


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#4428 Le 21/04/2018, à 06:59

GR 34

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Ayral a écrit :
GR 34 a écrit :

Vu à Saint-Denis (974) : http://pix.tdct.org/upload/img/1524117085.jpg
Nous sommes partout ! tongue

Je suis effectivement passé devant cette "boutik" il y a 15 jours. Oui bon, la Trinitaine, nous sommes partout, toussa, pas de quoi en faire des ronds de chapeaux (même des chapeaux à guides). Quelques bols en porcelaine de chez Henriot (ou copies chinoises de) peut être des boîtes de sardines, deux Gwenn ha Du et quelques blanches hermines..., à la Réunion, tout le monde garde sa personnalité et sa culture en respectant celle des autres. Pas loin il y a la première mosquée construite en France. Elle est fréquentée par les "Z'arabes" qui sont seulement musulmans, pas arabes, qui ne font pas non plus des ronds de chapeaux de leur pratique religieuse. Il paraît que quand on fait les statistiques des religions on arrive à totaliser plus de 100 %. C'est parce que certains vont marcher sur des braises le mercredi (hindouistes) et vont à la messe le Dimanche. Quand j'en ai parlé au gars qui nous a fait visiter la mosquée de St Denis, il m'a répondu : "Bouuuh il faut pas mélanger les torchons et les serviettes". Ah bon j'ai demandé, qui c'est les torchons et qui les serviettes ? Il a poliment rigolé. Tout en me donnant les adresses des boutiks hallal du quartier.À St Denis la majorité des commerçants sont des z'arabes.
Donc quabd je voyage, je n'ai pas mes blanches hermines en bandoulières. Citoyen du monde, et européen.

Peut-être as-tu visité le temple tamoul à quelques rues de là, j'étais tombé dessus par hasard en déambulant dans St Denis :

1524290202.jpg

Dernière modification par GR 34 (Le 21/04/2018, à 07:00)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#4429 Le 21/04/2018, à 17:15

Ayral

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Oui j'ai vu un temple, tamoul à St Denis, et un "fidèle" nous en a un peu parlé. Mais on ne peut y rentrer saut après 3 jours de jeûne. J'ai passé l'âge. J'ai de bonnes photos, quand j'aurai le temps je les mettrai ici pu une autre discussion.
Il y en a un aussi à St Pierre, mais fermé pour travaux. En fait il y en a partout même plusieurs par ville, très kitch tout ça. Celle qu'on a vue à St Denis avait un parc pour marcher sur les braises, mais on ne l'a pas vu lors d'une cérémonie. Pour vous dire la tolérance du truc, le gars de St Denis nous a dit qu'en faisant des prières à la vierge ça aidait pour marcher sur les braises. Bon en fait il suffit de sautiller sur les braises, et on n'a pas le temps de sentir la chaleur.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#4430 Le 21/04/2018, à 21:46

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Ayral a écrit :

Oui j'ai vu un temple, tamoul à St Denis, et un "fidèle" nous en a un peu parlé. Mais on ne peut y rentrer saut après 3 jours de jeûne.

C'est ce qu'on appelle «sauter un repas» ?

Dernière modification par Henry de Monfreid (Le 21/04/2018, à 22:42)


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#4431 Le 21/04/2018, à 21:49

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

@ GR 34 : comment appelle-t-on une  bretonne d'origine tamoule ?


ǝɹǝıuuıɹɐɯ ǝןnoɯɐʇ ǝun


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#4432 Le 22/04/2018, à 02:51

Le chien loup2

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Hors ligne

#4433 Le 22/04/2018, à 04:54

moko138

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Le noble loup2 a écrit :

On verrait ça dans une fiction, on penserait "c'est trop gros !"
C'est impressionnant de constater qu'un adolescent parvient à pénétrer des comptes parmi les plus sécurisés au monde !


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#4434 Le 22/04/2018, à 06:50

Le chien loup2

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

C'est surréaliste moko. L’Afghanistan, l'Iran, le contrôle d'un I Pad
Jusqu’à  faire apparaître  un message sur une télé.

- - - -
Oups.
Je viens de recevoir un courriel urgent: 

Real Donald Trump a écrit :

Fake  News

Hors ligne

#4435 Le 22/04/2018, à 07:43

pierrecastor

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

moko138 a écrit :

C'est impressionnant de constater qu'un adolescent parvient à pénétrer des comptes parmi les plus sécurisés au monde !


De ce que je lis, on ne parle pas vraiment de comptes sécurisé par la CIA dans cette histoire.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#4436 Le 22/04/2018, à 07:50

moko138

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

pierrecastor a écrit :

De ce que je lis, on ne parle pas vraiment de comptes sécurisé par la CIA dans cette histoire.

Certes, mais ce qu'on y lit n'est pas moins affolant !

Je n'ai pas vu de date de publication sur la page (c'est tellement énorme que je m'étais demandé si c'était un poisson d'avril).
Normal ? Vous non plus ?


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#4437 Le 22/04/2018, à 08:06

PPdM

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Publié le 20 avril 2018 à 12h05 | Mis à jour le 20 avril 2018 à 12h05

Un adolescent ayant piraté le compte d'un ex-chef de la CIA condamné

Un adolescent britannique ayant réussi à pirater les comptes de hauts responsables américains, dont l'ex-directeur de la CIA John Brennan, a été condamné vendredi à Londres à deux ans de détention dans un centre pour jeunes.

Lors d'une audience en janvier, Kane Gamble, âgé de 18 ans, avait plaidé coupable d'une dizaine d'infractions à la législation sur la sécurité informatique commises entre juin 2015 et février 2016.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#4438 Le 22/04/2018, à 11:18

Compte anonymisé

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

PPdM a écrit :

Publié le 20 avril 2018 à 12h05 | Mis à jour le 20 avril 2018 à 12h05

Un adolescent ayant piraté le compte d'un ex-chef de la CIA condamné

Un adolescent britannique ayant réussi à pirater les comptes de hauts responsables américains, dont l'ex-directeur de la CIA John Brennan, a été condamné vendredi à Londres à deux ans de détention dans un centre pour jeunes.

Lors d'une audience en janvier, Kane Gamble, âgé de 18 ans, avait plaidé coupable d'une dizaine d'infractions à la législation sur la sécurité informatique commises entre juin 2015 et février 2016.

C'est quoi le problème ?
Il a été arrêté en février 2017. Le temps de l'instruction fait que l'audience a eu lieu en janvier 2018  (donc moins d'un an après l'arrestation, je trouve ça plutôt rapide) puis le vendredi 20 avril le verdict a été rendu. D'où la publication de l'article le jour même.

#4439 Le 22/04/2018, à 12:22

Floyd Pepper

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Y 'a pas de problème, c'est juste une info demandée post #4438.


... J'aurais tendance à ne pas utiliser de smilleys.
Le plus tu t'fais chier, le plus t'es emmerdé.

Hors ligne

#4440 Le 22/04/2018, à 12:54

Compte anonymisé

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Floyd Pepper a écrit :

Y 'a pas de problème, c'est juste une info demandée post #4438.

J'avais compris. Mais pourquoi mettre en gras également la date des faits ? La question de moko portait sur la date de publication.

#4441 Le 22/04/2018, à 13:21

PPdM

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Pourquoi pas ?
Au moins il ne cherche plus ce qui était dans l’article ! tongue


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#4442 Le 22/04/2018, à 16:41

Le chien loup2

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

pierrecastor a écrit :

De ce que je lis, on ne parle pas vraiment de comptes sécurisé par la CIA dans cette histoire.

Le garçon avait ensuite réussi à obtenir plusieurs documents sensibles de la boîte email de l'ancien directeur de la CIA, dont des informations sur des opérations militaires et de renseignement en Iran et en Afghanistan.

C'est pas une petite affaire.

Hors ligne

#4443 Le 22/04/2018, à 17:27

PPdM

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Les ricains sont comme beaucoup ils utilise Windows, et laisser les fenêtres ouvertes ce n'est guère prudent, quand on a des trucs a cacher  !! lol


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#4444 Le 22/04/2018, à 17:34

pierrecastor

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Le noble loup2 a écrit :
pierrecastor a écrit :

De ce que je lis, on ne parle pas vraiment de comptes sécurisé par la CIA dans cette histoire.

Le garçon avait ensuite réussi à obtenir plusieurs documents sensibles de la boîte email de l'ancien directeur de la CIA, dont des informations sur des opérations militaires et de renseignement en Iran et en Afghanistan.

C'est pas une petite affaire.

J'ai pas dis que ça n'était pas une grosse affaire, juste que je ne suis pas persuader que la boite mail en question ai été sécurisé à un niveau type confidentiel défense ou un truc du genre.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#4445 Le 22/04/2018, à 17:38

moko138

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

PPdM a écrit :

Publié le 20 avril 2018 à 12h05 | Mis à jour le 20 avril 2018 à 12h05

Merci PPdM !
Donc c'est chez moi que ces dates ne s'affichent pas. (Ctrl f avril --> rien).


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#4446 Le 22/04/2018, à 17:45

jeange

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

moko a écrit :

Donc c'est chez moi que ces dates ne s'affichent pas.

Encore un calque mal annoté !
tongue


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.3 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne

#4447 Le 22/04/2018, à 17:53

PPdM

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

moko138 a écrit :
PPdM a écrit :

Publié le 20 avril 2018 à 12h05 | Mis à jour le 20 avril 2018 à 12h05

Merci PPdM !
Donc c'est chez moi que ces dates ne s'affichent pas. (Ctrl f avril --> rien).

Cela arrive mais si tu fais une sélection pour copier, même le texte invisible est copié. wink


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#4448 Le 22/04/2018, à 18:15

Compte anonymisé

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

PPdM a écrit :

Pourquoi pas ?
Au moins il ne cherche plus ce qui était dans l’article ! tongue

OK. J'avais compris que tu pointais le décalage entre la date des faits et la date de publication de l'article.

#4449 Le 22/04/2018, à 20:09

PPdM

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

devinez ce que je regarde !!! big_smile

Dernière modification par PPdM (Le 22/04/2018, à 20:10)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#4450 Le 22/04/2018, à 20:33

moko138

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

PPdM a écrit :

devinez ce que je regarde !!! big_smile

Ce que montre la webcam de la femme du patron de la NSA ?


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne