Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/04/2018, à 22:26

Cem_byk

Bug graphique sur Ubuntu

J'ai un petit problème sur Ubuntu je l'utilise normalement pour mon travail et tout d'un coup l'écran ce bloque je suis obliger de l'éteindre avec le bouton.
voici un lien de la capture d'ecran https://drive.google.com/open?id=1VJlWF … TJt-bPZu7p
Étant étudiant tout nouveau arriver dans le magnifique monde Linux je n'es pas trouvé de solution sur internet.

Merci

Hors ligne

#2 Le 22/04/2018, à 22:31

xubu1957

Re : Bug graphique sur Ubuntu

Bonjour,

Pour éviter l'utilisation de l'interrupteur, tu peux te servir des touches_magiques#procedure_pour_redemarrer_votre_machine

Le 15/03/2018, moko138 a écrit :

(...)
Plutôt que l'extinction mécanique forcée, qui détériore les composants et qui laisse en vrac les systèmes de fichiers des partitions montées, il faut préférer  les touches_magiques.

En l'occurrence, tu pouvais repasser en session graphique : Ctrl Alt F7
puis employer ces touches magiques.

Concrètement, pour redémarrer:
Alt+Sys  r e i s  (*)    u (*)    b


(*) attendre quelques secondes.

_ _ _

Tu peux donner :

cat /etc/issue
uname -a
echo "${XDG_CURRENT_DESKTOP}"

?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne