Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/12/2009, à 17:23

cedric5200

Grave probleme de ventilateur

Bonjour tout le monde j'ai un gros probleme de ventilateur avec mon ordi je vais tou vous expliquer

hier je suis allé acheter une carte graphique GT 220 deux barette de ram de un Go chacune et un ventilateur zalman smile

Je rentre chez moi je me met a installer tout ce petit materiel sur mon acer aspire E500 Y970 (intel pentium 4)

Premiere operation demontage de la carte mere et installation du ventilo (SUCCES)
Deuxieme operation installation des barettes de ram (SUCCES)
Troisieme operation installation de la carte graphique (SUCCES)

Aucun probleme pour brancher tout sa smile

En suite je remet la carte mere sur son emplacement pas de probleme je rebranche tout les cables pas de probleme non plus !

demarage du PC La carte graphique a été detectet ! les barettes de RAM aussi mais le ventilo na été en fonction pendant quelque seconde puis il c'est automatiquement arreter

Pour diagnostiquer j'ai proceder a plusieur test


Redemarer l'ordi sans la carte graphique (au cas ou l'alimentation ne serais pas assé puissante !) Le ventilo a cesser

Redemarer sans les disque dur (Ventilo a l'arret)

Redemarer sans la RAM avec la carte graphique (Ventilo en route)


J'en ai donc deduit que les probleme de ventilo son en paralele avec la memoire RAM ou autre ! j'ai essayer de chercher dans le BIOS des truc comme FAN SPEED ou autre rien trouver !

Merci de m'aider a trouver une solution !!

Hors ligne

#2 Le 11/12/2009, à 17:06

T0m_

Re : Grave probleme de ventilateur

Est-ce que ton pc boot au moins ? tu as accès au bios ? Ce dernier est il à jour ?

Hors ligne

#3 Le 23/04/2018, à 11:31

cedric5200

Re : Grave probleme de ventilateur

Au final après plusieurs année d'absence la MB est morte HAHAHA !!

Hors ligne

#4 Le 23/04/2018, à 11:43

michel_04

Re : Grave probleme de ventilateur

Bonjour,

cedric5200 a écrit :

Au final après plusieurs année d'absence la MB est morte HAHAHA !!

Tu peux ajouter [Résolu] [MB HS en 2018] au titre de ton post en cliquant sur "Modifier" au bas de ton premier message, merci. wink

A+

Dernière modification par michel_04 (Le 23/04/2018, à 11:44)

Hors ligne