Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 24/04/2018, à 19:01

xabilon

Re : Comment formater ce DD Résolu

Ben si, il y a bien Résolu dans le titre.

Tu as retrouvé ton fichier dans le dossier de ton disque dur ?


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#27 Le 25/04/2018, à 10:10

Sisiphe

Re : Comment formater ce DD Résolu

Oui je l'ai, retrouvé!
J'avais du faire une fausse manip's lors de la recherche.
De plus ayant re enregistrer, il y avait plusieurs versions
J'ai un système un peu particulier:
Une partition de mon DD interne (400Go est liée à mon home) Tous mes fichiers téléchargés Documents, Images, Musiques, sont enregistrés et stockés sur cette partition qui échange  dans les deux sens avec home!
Cette disposition qui m'a été faite au cours d'une Ubuntu party, est censée faciliter une réinstallation.
Mais je me suis aperçu que, me semble t'il, mon profil Thunderbird, n'était pas sur cette partition, ou plutot que celle sur ce disque date de l'installation, càd 18 mois!
d'où je pense, certaine erreur pour récupérer le fichier enregistré en sauvegarde.
D'après malbo, cette disposition n'a plus lieu d'être, compte tenu du prix des disques dur!!
Cependant elle est là!

En ligne

#28 Le 25/04/2018, à 11:56

xabilon

Re : Comment formater ce DD Résolu

Perso, j'ai le /home sur une partition séparée, et aussi des dossiers liés dans le /home à une autre partition pour mes photos et musiques, mais c'est dû au fait que mon installation a évolué, en supprimant des OS et en ajoutant des disques durs, et pour ne pas tout refaire j'ai adapté en cours de route...

Tout dépend de quels dossiers sont sur quelle partition. Les profils et configurations des différents logiciels sont habituellement dans des dossier cachés du /home, à mon avis ils doivent se trouver dans la partition /home elle-même, pas dans ta partition Documents.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#29 Le 25/04/2018, à 14:10

Sisiphe

Re : Comment formater ce DD Résolu

Est il possible de "voir" comment c'est fait,dans le terminal
Car, en mode graphique, home, j'ai un fichier .thunderbird,contenant le profil, et j'en ai aussi un dans la partition séparée de 400Go, (appelée "volume 406Go) , dans un répertoire personnel,  mais la date de modification est de mai 17((càd qu'il n'y a pas de lien pour ce profil)

En ligne