Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/04/2018, à 17:38

abecidofugy

Des hackers pourraient pirater les ordinateurs avec des fichiers PDF

Salut !

Des hackers pourraient pirater les ordinateurs avec des fichiers PDF, sous Windows. Je ne sais pas si cette information est vraie et réaliste, compte tenu de la source…
https://fr.sputniknews.com/sci_tech/201 … shortening

Et sous Linux ?

Bon w-e smile

Hors ligne

#2 Le 28/04/2018, à 18:03

diesel

Re : Des hackers pourraient pirater les ordinateurs avec des fichiers PDF

Ben..., ça passe par les données d'authentification de SMB qui est un protocole propre à microsoft.

Donc, a priori, sous linux, on n'est pas concerné.

ceci dit, sous linux, il existe samba qui met en œuvre le protocole SMB pour pouvoir discuter avec des ordinateurs sous windows.

Cependant, je ne pense pas que les appels système de la couche SMB de windows soient interprétables par samba.

Enfin, les protocoles d'authentification des comptes sous linux (unix d'une manière générale) sont beaucoup plus robustes que sous windows avec un bien meilleur cloisonnement.

Donc, je dors assez tranquille.

Amicalement.

Jean-Marie


Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.

Hors ligne