Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/04/2018, à 18:34

Piteur

WPS Office 2016 : installation des polices nécessaires

Bonjour.

Je tente l'installation sur Xubuntu 16.04 LTS de WPS Office 2016 (voir doc d'Ubuntu-fr ICI). L'installation via traitement par "Logiciel" du fichier DEB téléchargé a fonctionné. Le logiciel de traitement de texte par lequel j'ai commencé mon exploration fonctionne.

Mais lors de l'ouverture, je reçois un message me disant qu'il peut y avoir des soucis d'affichage du fait de l'absence des polices Wingding, Wingding2, Wingding3, Symbol, et MT Extra. J'ai tenté d'installer les polices Microsoft via la procédure décrite ici : https://doc.ubuntu-fr.org/msttcorefonts mais les polices attendues ne font pas partie du package, semble-t-il. Peut-être devraient-elles en faire partie, mais je l'ignore. (Au passage, la seule procédure qui a marché est celle prévoyant l'utilisation de Synaptic...).

Existe-t-il une procédure similaire (installation d'un installeur) ou un autre moyen de récupérer les polices souhaitées ? J'ai du mal à trouver Symbol, MT extra, et Wingding, en particulier, moins Wingding2 et 3.

Merci.

=== EDIT ===

J'ai fini par trouver lesdites polices sur le Web. Une fois copiées/collées (en super-utilisateur) dans /usr/share/fonts/truetype et après avoir fait

sudo fc-cache -f -v

pour rafraîchir le cache des polices, il n'y a plus eu de message importun en ouvrant WPS Writer...

Dernière modification par Piteur (Le 30/04/2018, à 19:22)


Newbie parfait avec (x)Ubuntu : soyez patient(e). Grand merci !
PC de bureau - Carte MSI B150M PRO-VDH - Core I5 6500 - Ram 16 Go - Windows 10 Famille / Xubuntu 18.04.5 LTS (dual boot par Grub)
Acer Aspire 5733Z - Linux Mint 20 (XFCE)
AsusPro P2520LA - Xubuntu 20.04 LTS

Hors ligne