Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

L'équipe des administrateurs et modérateurs du forum vous invite à prendre connaissance des nouvelles règles.
En cas de besoin, vous pouvez intervenir dans cette discussion.

Ubuntu 18.04 LTS
Ubuntu-fr propose des clés USB de Ubuntu et toutes ses « saveurs » ainsi qu'un magnifique t-shirt pour cette toute nouvelle version d'Ubuntu !

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/04/2018, à 19:27

kersaweol

mate 18.04 : wine introuvable

Bonjour,

Je viens d'installer la dernière 18.04 et je cherche désespérément comment installer wine...

La boutique software ne trouve rien ;
Il y a un truc qui s'appelle "logiciel" : nul aussi
Même par terminal (sudo apt install) ça ne fonctionne pas...
Vu dans la doc : wine-stable ou wine-development introuvables...
Via synaptic pas de wine non plus...

Merci par avance.

Dernière modification par kersaweol (Le 01/05/2018, à 07:20)

#2 Le 01/05/2018, à 10:00

LRDP

Re : mate 18.04 : wine introuvable

Bonjour,
Avez-vous installer le PPA et fait cette commande:

wget https://dl.winehq.org/wine-builds/Release.key
sudo apt-key add Release.key
sudo apt-add-repository 'https://dl.winehq.org/wine-builds/ubuntu/'

?
L'environnement MATE d'Ubuntu-Mate mis à niveau semble perdre tout ce qui est acquis dans les version précédente.

Ubuntu 16.04 Mate, disque racine SSD Crucial 500Go, 8Go RAM, AMD FX 6100 6core M3+, MSI 990FXA, ASUS 550 Ti, 4 WD black issue 2To + Dock Fantec 4 baies USB3 24 To WD Black édition

#3 Le 01/05/2018, à 13:08

kersaweol

Merci LRDP !
Je n'ai pas installé ce PPA (vu dans la doc) car, par expérience, l'installation de PPA m'a valu à plusieurs reprises bien des déboires...
J'ai tendance à me cantonner aux dépôts officiels et à ne pas trop tenter d'aventures de ce genre...

#4 Le 01/05/2018, à 13:50

GammaDraconis

Mais non il ne faut pas faire comme ça ! Vous êtes débutant et vous avez eu une réponse d'un débutant.

Wine est bien évidemment dans les dépôts de la 18.04 ! De plus le fait d'avoir précisé "Mate" est inutile car les dépots sont communs aux différentes variantes.

"wine-stable" et "wine-development" sont bien présent dans le dépot de la 18.04, cf : https://packages.ubuntu.com/bionic/wine

Pour l'installer il suffit donc de faire :

sudo apt install wine-stable

Si ça ne fonctionne pas c'est que votre installation est cassé et que vous avez fait une bêtise à un moment donné !

PC1 (Xiaomi Air 13) : Ubuntu 18.04LTS/Gnome et ArchLinux/Plasma (dualboot)
PC2 (Lenovo Legion Y520) : Linux Mint 19/Cinnamon, Fedora 28/Gnome, Solus (triboot)

#5 Le 01/05/2018, à 14:54

kersaweol

OK merci GammaDraconis je vais refaire l'installation...