Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/05/2018, à 08:32

Kneipp

Ecran bouge avec souris

Je viens d'installer la mise à jour Ubuntu version 18.04 LTS en mise à jour de la version 17.10
Tout semble fonctionner correctement, mais l 'écran se met à bouger dès que j'active la souris...cela est tres gênant dans la mesure où la bande du haut disparait (je ne peux pas atteindre ainsi la connexion "eteindre" et on finit par avoir le mal de mer...
Merci de me dire comment règler ce problème.
Cordialement. k

Hors ligne

#2 Le 03/05/2018, à 09:09

Jérome38

Re : Ecran bouge avec souris

Essaye de changer la résolution de l'écran


Ubuntu 18.04 (Gnome) sous PC fixe et 20.04 (Gnome) sous PC portable

Hors ligne

#3 Le 03/05/2018, à 10:21

Kneipp

Re : Ecran bouge avec souris

Merci, mais cela ne marche pas mieux.

Ma résolution d'écran est de 16:9 donc 1920 x 1080, j'ai modifié en 1680x 1050 donc 16:10, cela ne modifie rien, l'écran continue à bouger dans le sens de la flèche de la souris....
le bande en haut disparait dès que je touche à la souris....
Merci de m'aider.
Cordialt, K

Hors ligne

#4 Le 06/05/2018, à 00:45

Kneipp

Re : Ecran bouge avec souris

Bonsoir,

pas de solution, la résolution de l'écran ne change rien de rien.

dès que je touche à la souris, l écran affiché bouge dans le sens de la souris...cela énerve...

est ce un bug de la nouvelle version 18.04 ? je n'avais pas ce problème avec la version 17.4

comment faire pour règler ce problème...qui donne le mal de mer?
dois je supprimer cette nouvelle version 18.04 LTS et revenir à la version 17.10?


Que faire?

de plus je vois la bande du haut de l'écran, mais dès que je bouge la souris, ce bandeau avec horaire et possibilité de sortie disparait.
Pour éteindre, je dois appuyer sur le boutin éteindre de l'ordinateur et seulement alors je peux éteindre proprement.
Merci et à bientôt
amicalement
K.

Hors ligne

#5 Le 10/05/2018, à 16:23

Kitri

Re : Ecran bouge avec souris

Bonjour, j'ai le même problème.
Je viens d'installer Ubuntu 18.04 et c'est comme si l'affichage était plus grand que l'écran, du coup l'écran bouge sur l'affichage de manière à ce que la souris reste au centre.
C'est pas facile à expliquer mais je confirme que ça donne le mal de mer.

J'ai un Acer Swift SF514 avec un écran tactile IPS.
Je n'avais aucun problème sur Ubuntu 16.04.
De même la live session sur la clé USB s'affiche très bien.

J'ai essayé les choses suivantes, sans succès :
- passer à des résolutions inférieures,
- désactiver le tactile de l'écran (xinput -disable <id du periph>)
- installer lxde, au cas où cela viendrait de gnome, mais je n'ai pas pu lancer la session car lightdm bug.

Je suis à court d'idée, j'ai pas trouvé grand chose sur les forums à part ce post. Si pas de solution, je vais remettre Ubuntu 16.04 sad

Hors ligne

#6 Le 10/05/2018, à 17:44

Kneipp

Re : Ecran bouge avec souris

Bonjour Kitri et merci,

Enfin une réponse...je n'ai jamais vu cela sur ce forum toujours trés dynamique et rapide en réponses....et cela depuis des années.

Rien Rien, sauf vous Kitri et personne ne nous aide. LA VERSION 18.04 LTS ne fonctionne pas correctement...

Mon ordinateur est un ordinateur portable Asus N73 JQ / Intel core I7 CPU
Q740 1?73 GHz X 8, 64 Bits Graphik NVC1

Je suis allé jusqu'à détruire ma nouvelle version installée à partir de la version 17.10 en version 18.04. J'ai réinstallé à neuf la version.iso  nouvelle 18.04, mais rien n'y fait...j'ai les mêmes problèmes.
Par ailleurs le gestionnaire de fichiers d'origine ne me permet pas de voir mes autres disques/// seul CAJ installé en plus le permet.
Egalement Chrome installé en plus a un comportement totalement bizarre...un lien affiché disparait, en relançant il redisparait...et ainsi de suite....
De quoi perdre patience...

Non, cette version LTS 18.04 n'est pas du tout au point....Il faut être un virtuose de la fenêtre et il est tout à fait impossible d'atteindre la barre du dessus pour éteindre ou voir l'heure...vous bougez la souris et ce menu (bande du haut disparait)

A qui s'adresser pour rectifier ou corriger ces bugs?


A signaler Ubuntu Mate 18.04 pour systeme de 32 bits marche parfaitement, est ce que la version Ubuntu Mate 18.04 existe pour les 64 bits....dans ce cas, est ce que quelqu'un pourrait alors me donner le lien de téléchargement.

en tout cas la version non LTS ...! 17.10 marchait parfaitement sur l'ordi cité....non LTS!!!

Si je n'ai pas d'aide, je réinstalle cette version non LTS 17.04qui ne donnait pas le mal de mer!!!! ;-)

Merci pour toute aide.
Cordialement, K

Hors ligne

#7 Le 10/05/2018, à 21:00

Kneipp

Re : Ecran bouge avec souris

problème semble être avoir un rapport avec l'utilsation de la souris et/ou du pavé numérique...parfois un logiciel ou un texte écrit avec Writer bloque...on ne peut plus rien faire....si ce n'est couper l'ordinateur et repondre jusqu à un autre plantage...
je vais réinstaller la version non LTs 17.10qui marche, elle.
Merci pour vos aides...
J'en ai marre de m'énerver....je suis venu à Ubuntu car Windows était instable...mais là personne ne sait m'aider...
Bonne continuation...je reverrai cette version dans quelques mois...
Cordialement, Etienne

Hors ligne

#8 Le 10/05/2018, à 22:07

Jérome38

Re : Ecran bouge avec souris

Il vaut mieux attendre la version 18.04.1 avant de migrer, les plus gros problèmes seront normalement résolus.
voici le lien de téléchargement de Ubuntu Mate 64bits
http://ubuntu-mate.org/download/

Dernière modification par Jérome38 (Le 10/05/2018, à 22:10)


Ubuntu 18.04 (Gnome) sous PC fixe et 20.04 (Gnome) sous PC portable

Hors ligne

#9 Le 13/05/2018, à 14:53

Kitri

Re : Ecran bouge avec souris

D'accord, merci pour le conseil.
Je vais surveiller la sortie de la 18.04-1.
En attendant je suis repassée à la 16.04.

Hors ligne

#10 Le 13/05/2018, à 15:24

Coeur Noir

Re : Ecran bouge avec souris

Mouais bizarre votre truc… c'est pas un souci de loupe ? ( qui serait activée par défaut )


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#11 Le 15/05/2018, à 01:38

Kneipp

Re : Ecran bouge avec souris

Non, je ne pense pas,

Mais sais tu l'endroit où l'on pourrait dévalider la loupe.?
merci.

Hors ligne

#12 Le 15/05/2018, à 11:20

Coeur Noir

Re : Ecran bouge avec souris

Ça dépend des environnements mais dans les paramètres du système, il doit y avoir un menu accessibilité...


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#13 Le 21/10/2018, à 10:14

mim

Re : Ecran bouge avec souris

Bonjour
Je viens d'installé la 18.04.01 et même pb
Et Coeur Noir à raison
J'ai été dans paramètre/Accès universel/ et j'ai désactivé le zoom
et maintenant impec

Hors ligne