Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 03/05/2018, à 11:52

lool_lauris

Re : portable et photos

sudo apt autoremove

puis

sudo reboot

Pas nécessaire de donner le retour

Après le redémarrage, et à condition que la coche des miniatures soit sur "Toujours", est-ce que les miniatures sont visibles ou pas ?


Soutenez le Libre => http://www.april.org/

Hors ligne

#27 Le 03/05/2018, à 12:31

marnie

Re : portable et photos

j'ai fait ce que tu m'as dis  mais je ne vois toujours pas mes photos
merci

Hors ligne

#28 Le 03/05/2018, à 12:54

lool_lauris

Re : portable et photos

Bon, désolé...
Une dernière chose peut-être, si tu as le temps, juste pour voir si cela vient de ton install xubutu ou de ton téléphone. Tu pourrais graver une image de xubuntu 16.04 sur une clé bootable puis démarrer sur cette clé une session live (pas une installation, juste "Essayer Ubuntu"), y brancher ton téléphone et voir ce que ça donne (en ayant pris soin de vérifier dans cette session live, que l'affichage des miniatures dans Thunar soit bien sur le paramètre "Toujours").
Pour télécharger l'image iso de xubuntu 16.04 => http://cdimage.ubuntu.com/xubuntu/relea … -amd64.iso


Soutenez le Libre => http://www.april.org/

Hors ligne

#29 Le 04/05/2018, à 10:13

thepeace55

Re : portable et photos

Le problème semble quand même lié à thunar, en faisant une recherche sur google avec thunar/xubuntu/android/miniatures les questions sont assez nombreuses mais pas les solutions


msi Ge62 2QF Apache pro
15.6"    GTX 970m    HDD 1To + Samsung 250Go SSD 850 EVO M.2      Ram HyperX  2*8Go  1600Mhz
I5-4210h

Hors ligne

#30 Le 04/05/2018, à 10:39

moko138

Re : portable et photos

Par quel protocole le téléphone est-il monté, (s'il est monté) ?


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#31 Le 05/05/2018, à 11:34

marnie

Re : portable et photos

merci a vous pour vos réponses
lool_lauris apres de plusieurs essai mon pc ne boot pas sur ma clé
thepeace55 il est vrai qu'il y a beaucoup de questins sans répones
moko138 mon tel est monté oui car je j'ouvre les photos sans les voir mais par quel protocole ben j'en sais rien on le voit ou?
merci a vous

Hors ligne

#32 Le 05/05/2018, à 15:31

moko138

Re : portable et photos

marnie a écrit :

moko138 mon tel est monté oui car je j'ouvre les photos sans les voir
mais par quel protocole ben j'en sais rien on le voit ou?

De mémoire, pour distinguer un montage mass storage d'un montage PTP/MTP,

mount

suffit.  EDIT : Non.


Ou bien dans ton gestionnaire de fichiers (lequel est-ce ?)
Ctrl L
et tu colles ici le contenu de la barre d'adresse.

Dernière modification par moko138 (Le 07/05/2018, à 23:29)


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#33 Le 05/05/2018, à 16:28

DidierS

Re : portable et photos

Bonjour,

Si c'est urgent et que votre téléphone est sous android passez par airdroid et vous resoudrez temporairement votre problème.


PC bureau  I7 intel 2.3Gz 8Go Ram Ubuntu 18.04.1 LTS
PC Bureau I3 intel 3.4Gz 4Go Ram 18.04.1 LTS
Portable Acer Intel Core I5 4Go Ram Ubuntu 18.04.1 LTS
Imprimante Epson BX-305-FW Plus

Hors ligne

#34 Le 05/05/2018, à 17:48

jeange

Re : portable et photos

Bonjour,
reste aussi le transfert par bluetooth ou mail.


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.3 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne

#35 Le 05/05/2018, à 17:56

jeange

Re : portable et photos

OK
Par mail il/elle ne verra pas que des miniatures.


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.3 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne

#36 Le 07/05/2018, à 19:14

marnie

Re : portable et photos

voila moko138

boubou@boubou-ThinkPad-T510:~$ mount
sysfs on /sys type sysfs (rw,nosuid,nodev,noexec,relatime)
proc on /proc type proc (rw,nosuid,nodev,noexec,relatime)
udev on /dev type devtmpfs (rw,nosuid,relatime,size=3995292k,nr_inodes=998823,mode=755)
devpts on /dev/pts type devpts (rw,nosuid,noexec,relatime,gid=5,mode=620,ptmxmode=000)
tmpfs on /run type tmpfs (rw,nosuid,noexec,relatime,size=803168k,mode=755)
/dev/sda1 on / type ext4 (rw,relatime,errors=remount-ro,data=ordered)
securityfs on /sys/kernel/security type securityfs (rw,nosuid,nodev,noexec,relatime)
tmpfs on /dev/shm type tmpfs (rw,nosuid,nodev)
tmpfs on /run/lock type tmpfs (rw,nosuid,nodev,noexec,relatime,size=5120k)
tmpfs on /sys/fs/cgroup type tmpfs (ro,nosuid,nodev,noexec,mode=755)
cgroup on /sys/fs/cgroup/systemd type cgroup (rw,nosuid,nodev,noexec,relatime,xattr,release_agent=/lib/systemd/systemd-cgroups-agent,name=systemd)
pstore on /sys/fs/pstore type pstore (rw,nosuid,nodev,noexec,relatime)
cgroup on /sys/fs/cgroup/memory type cgroup (rw,nosuid,nodev,noexec,relatime,memory)
cgroup on /sys/fs/cgroup/perf_event type cgroup (rw,nosuid,nodev,noexec,relatime,perf_event)
cgroup on /sys/fs/cgroup/pids type cgroup (rw,nosuid,nodev,noexec,relatime,pids)
cgroup on /sys/fs/cgroup/cpuset type cgroup (rw,nosuid,nodev,noexec,relatime,cpuset)
cgroup on /sys/fs/cgroup/freezer type cgroup (rw,nosuid,nodev,noexec,relatime,freezer)
cgroup on /sys/fs/cgroup/cpu,cpuacct type cgroup (rw,nosuid,nodev,noexec,relatime,cpu,cpuacct)
cgroup on /sys/fs/cgroup/hugetlb type cgroup (rw,nosuid,nodev,noexec,relatime,hugetlb)
cgroup on /sys/fs/cgroup/blkio type cgroup (rw,nosuid,nodev,noexec,relatime,blkio)
cgroup on /sys/fs/cgroup/net_cls,net_prio type cgroup (rw,nosuid,nodev,noexec,relatime,net_cls,net_prio)
cgroup on /sys/fs/cgroup/devices type cgroup (rw,nosuid,nodev,noexec,relatime,devices)
systemd-1 on /proc/sys/fs/binfmt_misc type autofs (rw,relatime,fd=29,pgrp=1,timeout=0,minproto=5,maxproto=5,direct)
mqueue on /dev/mqueue type mqueue (rw,relatime)
debugfs on /sys/kernel/debug type debugfs (rw,relatime)
hugetlbfs on /dev/hugepages type hugetlbfs (rw,relatime)
fusectl on /sys/fs/fuse/connections type fusectl (rw,relatime)
/dev/sda6 on /home type ext4 (rw,relatime,data=ordered)
binfmt_misc on /proc/sys/fs/binfmt_misc type binfmt_misc (rw,relatime)
tmpfs on /run/user/1000 type tmpfs (rw,nosuid,nodev,relatime,size=803168k,mode=700,uid=1000,gid=1000)
gvfsd-fuse on /run/user/1000/gvfs type fuse.gvfsd-fuse (rw,nosuid,nodev,relatime,user_id=1000,group_id=1000)
boubou@boubou-ThinkPad-T510:~$ 

dans gestionnaire de fichiers
gphoto2://[usb:001,008]/DCIM/Camera/

merci a vous de m'aider
DidierS
je ne sais pas du tout ce qu e c'est

jeange
c'est pareil par mail je vois pas
merci a vous trois

Hors ligne

#37 Le 07/05/2018, à 19:43

moko138

Re : portable et photos

gphoto2://[usb:001,008]/DCIM/Camera/

C'est donc une connexion en protocole mtp/ptp. Et mount ne la montre pas.
Montre

dpkg -l | grep -E "gphoto|MTP" 

%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#38 Le 08/05/2018, à 09:35

DidierS

Re : portable et photos

Airdroid est une application a installé sur ton téléphone?
Ensuite tu te connectes par ton navigateur habituel sur le site airdroid.com et tu scannes le QR ensuite ton téléphone est connecté et tu peux faire ce que tu veux de tes photos, tes contacts etc.
Ainsi tu peux faire certaines sauvegardes qui te sauvent la vie quand ton téléphone a une "cagade".
Voici l'adresse ou tu peux voir la page d'accueil:
https://hebergeur-images.com/up/edfc717 … 55d7e7.png.


PC bureau  I7 intel 2.3Gz 8Go Ram Ubuntu 18.04.1 LTS
PC Bureau I3 intel 3.4Gz 4Go Ram 18.04.1 LTS
Portable Acer Intel Core I5 4Go Ram Ubuntu 18.04.1 LTS
Imprimante Epson BX-305-FW Plus

Hors ligne

#39 Le 09/05/2018, à 19:15

marnie

Re : portable et photos

moko138

merci la conexion ptp je la coche manuellement quand mon tel est branchée en usb

boubou@boubou-ThinkPad-T510:~$ dpkg -l | grep -E "gphoto|MTP"
ii  libgphoto2-6:amd64                                          2.5.9-3                                                  amd64        gphoto2 digital camera library
ii  libgphoto2-6:i386                                           2.5.9-3                                                  i386         gphoto2 digital camera library
ii  libgphoto2-l10n                                             2.5.9-3                                                  all          gphoto2 digital camera library - localized messages
ii  libgphoto2-port12:amd64                                     2.5.9-3                                                  amd64        gphoto2 digital camera port library
ii  libgphoto2-port12:i386                                      2.5.9-3                                                  i386         gphoto2 digital camera port library
ii  libmtp-common                                               1.1.10-2ubuntu1                                          all          Media Transfer Protocol (MTP) common files
ii  libmtp-runtime                                              1.1.10-2ubuntu1                                          amd64        Media Transfer Protocol (MTP) runtime tools
ii  libmtp9:amd64                                               1.1.10-2ubuntu1                                          amd64        Media Transfer Protocol (MTP) library
ii  libnet-smtp-ssl-perl                                        1.03-1                                                   all          Perl module providing SSL support to Net::SMTP
boubou@boubou-ThinkPad-T510:~$ 

merci didiers je vais essayer ca
scanner QR c'est quoi

Dernière modification par marnie (Le 09/05/2018, à 19:16)

Hors ligne

#40 Le 11/05/2018, à 07:39

DidierS

Re : portable et photos

QR c'est le code  qui existe sur les documents pour se connecter directement sur le site commercial ou autres. un cadre s'affiche sur ton téléphone tu vises ce code et lorsqu'il est reconnu ton téléphone se connecte directement à condition d'être sur le même réseau wifi sinon une adresse IP s'affiche en choix 2. tu la frappes dans ta barre d'adresse de ton navigateur, ton téléphone est alors connecté au pc sur airdroid et ensuite tu gères les éléments de ton téléphone.


PC bureau  I7 intel 2.3Gz 8Go Ram Ubuntu 18.04.1 LTS
PC Bureau I3 intel 3.4Gz 4Go Ram 18.04.1 LTS
Portable Acer Intel Core I5 4Go Ram Ubuntu 18.04.1 LTS
Imprimante Epson BX-305-FW Plus

Hors ligne

#41 Le 11/05/2018, à 08:22

moko138

Re : portable et photos

marnie a écrit :

la conexion ptp je la coche manuellement quand mon tel est branchée en usb

boubou@boubou-ThinkPad-T510:~$ dpkg -l | grep -E "gphoto|MTP"
ii  libgphoto2-6:amd64                                          2.5.9-3                                                  amd64        gphoto2 digital camera library
ii  libgphoto2-6:i386                                           2.5.9-3                                                  i386         gphoto2 digital camera library
ii  libgphoto2-l10n                                             2.5.9-3                                                  all          gphoto2 digital camera library - localized messages
ii  libgphoto2-port12:amd64                                     2.5.9-3                                                  amd64        gphoto2 digital camera port library
ii  libgphoto2-port12:i386                                      2.5.9-3                                                  i386         gphoto2 digital camera port library
ii  libmtp-common                                               1.1.10-2ubuntu1                                          all          Media Transfer Protocol (MTP) common files
ii  libmtp-runtime                                              1.1.10-2ubuntu1                                          amd64        Media Transfer Protocol (MTP) runtime tools
ii  libmtp9:amd64                                               1.1.10-2ubuntu1                                          amd64        Media Transfer Protocol (MTP) library
ii  libnet-smtp-ssl-perl                                        1.03-1                                                   all          Perl module providing SSL support to Net::SMTP
boubou@boubou-ThinkPad-T510:~$ 

D'une part :

sudo apt update; sudo apt install gphoto2

D'autre part, essaie l'autre option :
cocher la connexion usb-"Mass Storage".


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#42 Le 11/05/2018, à 11:21

marnie

Re : portable et photos

boubou@boubou-ThinkPad-T510:~$ sudo apt update; sudo apt install gphoto2
[sudo] Mot de passe de boubou : 
Atteint:1 http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu xenial InRelease
Réception de:2 http://security.ubuntu.com/ubuntu xenial-security InRelease [107 kB]
Atteint:3 http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu xenial-updates InRelease         
Atteint:4 http://ppa.launchpad.net/strukturag/libde265/ubuntu xenial InRelease 
Atteint:5 http://archive.canonical.com/ubuntu xenial InRelease                 
Atteint:6 http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu xenial-backports InRelease       
107 ko réceptionnés en 0s (113 ko/s)                                           
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
9 paquets peuvent être mis à jour. Utilisez « apt list --upgradable » pour les voir.
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
Les paquets suivants ont été installés automatiquement et ne sont plus nécessaires :
  linux-headers-4.4.0-121 linux-headers-4.4.0-121-generic
  linux-image-4.4.0-121-generic linux-image-extra-4.4.0-121-generic
Veuillez utiliser « sudo apt autoremove » pour les supprimer.
Paquets suggérés :
  gthumb
Les NOUVEAUX paquets suivants seront installés :
  gphoto2
0 mis à jour, 1 nouvellement installés, 0 à enlever et 9 non mis à jour.
Il est nécessaire de prendre 177 ko dans les archives.
Après cette opération, 966 ko d'espace disque supplémentaires seront utilisés.
Réception de:1 http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu xenial/universe amd64 gphoto2 amd64 2.5.9-3 [177 kB]
177 ko réceptionnés en 0s (423 ko/s)
Sélection du paquet gphoto2 précédemment désélectionné.
(Lecture de la base de données... 273320 fichiers et répertoires déjà installés.)
Préparation du dépaquetage de .../gphoto2_2.5.9-3_amd64.deb ...
Dépaquetage de gphoto2 (2.5.9-3) ...
Traitement des actions différées (« triggers ») pour man-db (2.7.5-1) ...
Paramétrage de gphoto2 (2.5.9-3) ...
boubou@boubou-ThinkPad-T510:~$ 

merci moko et didier
j'essairai ca ce soir lol car le temps que je comprenne

Hors ligne

#43 Le 16/05/2018, à 10:41

DidierS

Re : portable et photos

Bonjour Marnie,

Je viens de relire et Jeange quand il te parle de mail.
Il veut te dire de t'envoyer directement tes photos sur ta messagerie et à partir de là; tu pourras les téléchargées sur ton PC.
J'utilise cette méthode pour avoir une sauvegarde de photos importantes; comme çà quand je rentre je peux les retrouver si jamais une mauvaise manip m'arrivait.


PC bureau  I7 intel 2.3Gz 8Go Ram Ubuntu 18.04.1 LTS
PC Bureau I3 intel 3.4Gz 4Go Ram 18.04.1 LTS
Portable Acer Intel Core I5 4Go Ram Ubuntu 18.04.1 LTS
Imprimante Epson BX-305-FW Plus

Hors ligne

#44 Le 16/05/2018, à 16:19

lool_lauris

Re : portable et photos

Salut,

DidierS a écrit :

...
Je viens de relire et Jeange quand il te parle de mail.
Il veut te dire de t'envoyer directement tes photos sur ta messagerie et à partir de là; tu pourras les téléchargées sur ton PC.
J'utilise cette méthode pour avoir une sauvegarde de photos importantes; comme çà quand je rentre je peux les retrouver si jamais une mauvaise manip m'arrivait.

Oui enfin bon, ça c'est valable pour 5 ou 6 photos (et encore, cela dépend de la définition), mais pour quelques 10zaines de photos, si elles font 2 ou 3 Mo, c'est plutôt fastidieux. Dans ce cas, autant transférer les photos à l'aveugle  par usb sur le PC (càd, sans voir lesquelles puisque pas de miniatures) puis faire le tri sur le PC, ça ira beaucoup plus vite !


Soutenez le Libre => http://www.april.org/

Hors ligne

#45 Le 16/05/2018, à 17:18

marnie

Re : portable et photos

merci Didier mais je pense comme lool_lauris car j'ai beaucoup de photos sur le portable
je tenterai la manip de  jeange mais jy vois fastidieux e
en tout cas merci a vous de me suivre

Hors ligne

#46 Le 17/05/2018, à 11:11

moko138

Re : portable et photos

Il y a 6 jours, bibi a écrit :

cocher la connexion usb-"Mass Storage".

(si elle existe sur cet archos platinium 55) à la place de la connexion usb-MTP/PTP.

Et donc ?

Dernière modification par moko138 (Le 17/05/2018, à 11:13)


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne