Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/05/2018, à 15:10

Jérome38

Comment installer des extensions Gnome avec Ubuntu 18.04 ?

Bonjour
J'ai un ordi du bureau avec Ubuntu 18.04 obtenue à partir d'une installation avec un live usb contenant une ubuntu 18.04 d'avant la sortie officielle. Je l'ai mise à jour régulièrement.
Sur cet ordi de bureau je peux installer des extension gnome car quand je vais dans le logiciel appelé "Logiciel Ubuntu" j'ai un onglet Extension qui contient lui-même un onglet "extensions Shell".

Je viens de faire une nouvelle installation sur ordinateur portable d'ubuntu 18.04 avec la dernière version officielle et là je vois que dans Logiciels Ubuntu il n'y a pas l'onglet Extension Shell.
J'ai essayé de passer par le site officiel des extensions Gnome et j'ai installé dans Firefox le connecteur demandé, cependant j'ai un message qui me dit que le connecteur de l'hote natif n'est pas reconnu.

Bref, comment faite-vous pour installer des extension gnomes avec la version officielle d'Ubuntu 18.04 ?


Ubuntu 18.04 (Gnome) sous PC fixe et 20.04 (Gnome) sous PC portable

Hors ligne

#2 Le 05/05/2018, à 15:21

helix255

Re : Comment installer des extensions Gnome avec Ubuntu 18.04 ?

salut il faut également installer chrome-gnome-shell

sudo apt-get install chrome-gnome-shell

Hors ligne

#3 Le 05/05/2018, à 15:39

Roschan

Re : Comment installer des extensions Gnome avec Ubuntu 18.04 ?

j'ai installé dans Firefox le connecteur demandé, cependant j'ai un message qui me dit que le connecteur de l'hote natif n'est pas reconnu.

Es-tu sûr de cette affirmation ? Le 1er truc qu'il t'a demandé c'est une vulgaire extension pour navigateur, et ensuite il te demande le connecteur de l'hôte natif c'est à dire le paquet chrome-gnome-shell comme c'est très clairement expliqué quand on lit les explications données sur le site

Hors ligne

#4 Le 05/05/2018, à 16:35

Jérome38

Re : Comment installer des extensions Gnome avec Ubuntu 18.04 ?

Oui j'avais pas compris qu'il fallait installer deux trucs, mon anglais n'est pas au top....

Dernière modification par Jérome38 (Le 05/05/2018, à 16:39)


Ubuntu 18.04 (Gnome) sous PC fixe et 20.04 (Gnome) sous PC portable

Hors ligne

#5 Le 05/05/2018, à 17:47

Roschan

Re : Comment installer des extensions Gnome avec Ubuntu 18.04 ?

il faut bien reconnaître qu'ils ne sont pas non plus très prévoyants : ils pourraient expliquer les 2 aspects sur la même page...

Hors ligne