Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/05/2018, à 12:08

Lebas

[Resolu] Lecture video sur Firefox ubuntu 18.04

Bonjour

J'ai installé Ubuntu 18.04 et mon seul problème vient de la lecture des videos sur Firefox. Parfois ça fonctionne, un temps, parfois ça ne fonctionne pas du tout.
A part ça je trouve cette version parfaite.

Merci pour vos réponses.

Dernière modification par Lebas (Le 12/05/2018, à 12:46)

Hors ligne

#2 Le 06/05/2018, à 13:01

lool_lauris

Re : [Resolu] Lecture video sur Firefox ubuntu 18.04

Salut,

Utilises-tu des extensions dans Firefox ? Si oui, as-tu essayé de redémarrer avec les modules désactivés => menu > Aide > Redémarrer avec les modules désactivés...
Si cela a permis de régler le problème, il te reste à trouver l'extension coupable en les réactivant une à une (redémarrer firefox entre chaque).


Soutenez le Libre => http://www.april.org/

Hors ligne

#3 Le 06/05/2018, à 13:10

Lebas

Re : [Resolu] Lecture video sur Firefox ubuntu 18.04

Bonjour Lool

Merci pour ta réponse. J'ai redémarré l'ordi plus firefox et ça fonctionne de nouveau. J'ai oublié de préciser qu'un redémarrage peut suffire. Peut parce qu'au bout d'un temps certain et vice versa, la lecture n'est plus possible.
Je vais voir dans le temps ce que ça donne et je reviendrai ajouter Résolu si ça l'est.
Merci encore.
Bonne journée.

Hors ligne

#4 Le 06/05/2018, à 13:11

LukePerp

Re : [Resolu] Lecture video sur Firefox ubuntu 18.04

Bonjour, peux tu expliquer en détail ce tu vois quand tu dis que des fois ça ne fonctionne pas. Note que si la connexion internet est dégradée, les vidéos ne fonctionneront pas de temps en temps.


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne

#5 Le 06/05/2018, à 15:38

Lebas

Re : [Resolu] Lecture video sur Firefox ubuntu 18.04

Bonjour

Avant tout, merci d'avoir répondu.
Quand je dis que ça ne fonctionne pas, cela veut dire que la première image s'affiche mais que la video ne défile pas, ne se lance pas.
Le seul message que j'ai parfois, sur Qwant par exemple et une vidéo d'info, c'est, de mémoire, :"Que si la video ne se lance pas, je dois redémarrer mon appareil".

Hors ligne

#6 Le 06/05/2018, à 16:42

Lebas

Re : [Resolu] Lecture video sur Firefox ubuntu 18.04

Apparemment les videos se lancent. Donc je marque résolu.
Merci à LukePerp et lool_lauris.

Hors ligne

#7 Le 08/05/2018, à 16:53

Lebas

Re : [Resolu] Lecture video sur Firefox ubuntu 18.04

Bonjour

Je viens de nouveau sur le forum car le problème persiste. J'ai enlever RESOLU mais peut-être qu'il aurait fallu ouvrir une nouvelle discussion.
Enfin bref, les videos se lancent ou ne se lancent pas. Je ne sais pas, ça dépend peut-être de la météo. Toujours est-il qu'avec Ubuntu 16.04 je n'avais pas ce problème.
J'ai installé adobe flash plug in puis je l'ai enlevé pour installer flashpugin installer. A chaque installation ou nouveauté ça fonctionne mais juste un certain temps.
Pareil lorsque je rédémarre firefox sans les modules.
Bref je me dis que c'est un incident aléatoire CAD qu'il va falloir faire avec et puis un jour les videos se lanceront pour toujours. Amen...
Mais si jusque là quelqu'un a une idée, je prends.

Merci.

Hors ligne

#8 Le 12/05/2018, à 12:46

Lebas

Re : [Resolu] Lecture video sur Firefox ubuntu 18.04

Bonjour à toutes et tous

Je reviens ajouter Resolu car j'ai installé Xubuntu 18.04 depuis hier soir et le problème n'est pas totalement réglé mais c'est beaucoup moins aléatoire cad que les vidéos se lancent pratiquement tout le temps.
Faut faire avec ce que l'on a et c'est déjà pas mal.

Merci à eux qui m'ont répondu.

Hors ligne

#9 Le 12/05/2018, à 12:47

Lebas

Re : [Resolu] Lecture video sur Firefox ubuntu 18.04

Petite erreur de frappe : merci à CEUX

Hors ligne