Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/05/2018, à 19:32

plouf1221

Installation de tomcat

Bonsoir la communauté des linuxien,

Voila je suis en formation afin de devenir un développeur Java EE. J'ai vraiment du mal à suivre les cours tellement c'est complexe en technologie.
Du coup afin de refaire les exercices chez moi et de m'améliorer je suis les cours du site du zéro à cette adresseici.
Mais je n'arrive pas à installer tomcat.
J'ai bien télécharger l'archive .tar sur le site de tomcat je l'ai ensuite décompressée avec la commande indiquée.
Mais aprés je ne sais pas quoi faire car le tuto n'est pas très clair je trouve à ce sujet.
Pouvez m'aider svp.

Hors ligne

#2 Le 01/05/2018, à 21:09

grigouille

Re : Installation de tomcat

Et la page tomcat ?


Debian (xfce) 12
HP LaserJet M1132 MFP

Hors ligne

#3 Le 02/05/2018, à 20:45

plouf1221

Re : Installation de tomcat

j'ai fait la commande suivante :

sudo apt-get install tomcat7

Et lorsque je regarde sur la page http://localhost:8080/ j'ai bien it works d'afficher.
Le seul problème c'est que j'aimerai le faire fonctionner avec éclipse.

J'ai suivi les instructions de ta page grigouille et lorsque je rentre le path  eclipse me dit qu'il n'existe pas pour la variable TOMCAT_HOME.
Comment je peux faire pour faire fonctionner tomcat sous eclipse et surtout le tester ?

Hors ligne

#4 Le 03/05/2018, à 09:18

grigouille

Re : Installation de tomcat

Je n'ai jamais fait cette manipulation. Il faudrait que quelqu'un d'autre t'aide.
Je suppose que l'intérêt de coupler Eclipse et tomcat, c'est surtout pour le déboggage côté serveur.


Debian (xfce) 12
HP LaserJet M1132 MFP

Hors ligne

#5 Le 06/05/2018, à 13:26

plouf1221

Re : Installation de tomcat

Bonjour,

J'ai un fichier qui affiche des pages JSP et je voudrai la tester sur édlipse mais je ne sais pas comment faire.
Merci pour toute aide.

Hors ligne