Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/11/2008, à 03:25

dorcub08

eclipse europa et tomcat 5

Bonjour à tous; je viens d'être délivrée de la "prison"(windows) pour être définitivement "libre" (ubuntu)!!!
mais étant nouvelle ds ce merveilleux monde du libre, j ai besoin de l'avis de plusieurs expérimentés!!!
voilà: je souhaite installer eclipse europa sous ubuntu 8.4, ainsi que tomcat5,mais j y arrive pas!!!
j'ai pu installé le jdk 1.5 et eclipse 3.2!!!mais je voudrai travailler avec eclipse europa et tomcat 5 afin de faire une
application en j2ee sous ubuntu!!! pliz aidez moi!!!:(:(:(
merci bcp!


patience et persévérance sont mes soeurs!!!

Hors ligne

#2 Le 08/11/2008, à 11:31

lepirlouit

Re : eclipse europa et tomcat 5

sur le site d'eclipse tu trouvera directement la version poru linux,

tu décompresse dans un dossiers style progs/eclipse

ensuite pour tomcat je ne peux pas t'aider, j'utilise JBoss

Hors ligne

#3 Le 08/11/2008, à 12:35

dorcub08

Re : eclipse europa et tomcat 5

merci bcp;j ai pu téléchargé éclipse en question,mais je bug à présent sur l'intallation car meme la commande de décompression ne passe pas!!!
et pour jboss, comment as tu fait pour l'installer?
je prefere tomcat parce que c'est ce que j ai utilisé en classe!!! q en penses tu par rapport à jboss?
merci


patience et persévérance sont mes soeurs!!!

Hors ligne

#4 Le 08/11/2008, à 16:47

nalian34

Re : eclipse europa et tomcat 5

jboss est un container web permettant d'utiliser les EJB, si tu fais du web sans EJB tomcat suffit largement

Hors ligne

#5 Le 12/11/2008, à 13:22

dorcub08

Re : eclipse europa et tomcat 5

merci bcp,finalement j'ai réussi à installer tomcat, je n'avais pas bien renseigner la variable JAVA_HOME ,mais à présent,ça va!!! big_smile merci encore pour votre soutien


patience et persévérance sont mes soeurs!!!

Hors ligne

#6 Le 22/11/2008, à 02:14

dorcub08

Re : eclipse europa et tomcat 5

slt à tous!!!

j ai pu installé deux plugin tomcat sur eclipse en les dézipant dans le repertoire plugins d'eclipse;
mais je souhaite supprimé un plugin qui a été dézipé; comment le supprimer?:(:(:(:(
merci pr tt


patience et persévérance sont mes soeurs!!!

Hors ligne