Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/05/2018, à 11:22

100305

PC sort de Veille pour un nouvel E-Mail

Bonjour à toutes et à tous,

    Je voulais juste emmètre l’idée Génial de pouvoir faire sortir un PC d’un état de veille lorsqu’un nouveau E-Mail apparaît ( dans son Client de messagerie).


Cordialement,

Hors ligne

#2 Le 07/05/2018, à 14:02

LukePerp

Re : PC sort de Veille pour un nouvel E-Mail

Sous Ubuntu, la mise en vieille déconnecte le réseau. Ton souhait sera donc difficile. Par contre, à la sortie de la mise en veille, il est possible de recevoir les nouveaux mails !


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne

#3 Le 07/05/2018, à 16:17

lynn

Re : PC sort de Veille pour un nouvel E-Mail

Bonjour,

100305 a écrit :

    Je voulais juste emmètre l’idée Génial de pouvoir faire sortir un PC d’un état de veille lorsqu’un nouveau E-Mail apparaît ( dans son Client de messagerie).

Je ne pense pas que l'idée soit si géniale que ça... Personnellement, entre les courriels pour mon travail, les amis, la famille, le forum Ubuntu, les pubs en tout genre, les spams et autre, je reçois en moyenne cent courriels par jour.

Je n'imagine pas un seul instant mon pc en veille... Il se ferait réveiller toutes les cinq minutes le pauvre! lol Autant le laisser allumé et au besoin, l'éteindre.


«C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!»

Coluche

Hors ligne

#4 Le 09/05/2018, à 12:19

100305

Re : PC sort de Veille pour un nouvel E-Mail

Bonjour à  toutes et à tous,

C’est très clair lorsque on lance Mettre en veille le PC , il se ré allume un bref instant après pour permettre d’afficher une notification de deconnection du réseau à l’utilisateur, pour biensur au final repartir sur une mise en veille.
Es qu’avec les cartes réseau Wake-on et leur technologie de Bit magique, ne pourraient t’elles pas pallier à cet état « figé »?

Se désinscrire peut aussi en un clic se libérer d'un trop plein:|

Cordialement,

Hors ligne