Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/04/2018, à 19:08

100305

Option AutoTexte avec LibreOffice Writer

Bonjour à toutes et à tous,

Je n’arrives pas a utiliser convenablement l’option AutoTexte avec LibreOffice Writer avec la version de distribution Linux Ubuntu 16.04 LTS.

J’aimerais créer de nouveaux AutoTextes mais la fenêtre du chemin que j'utilise; Outils/AutoTexte/Catégories/Nouveau,
n’apparaît pas...en ayant sélectionner ou pas le passage du texte actif.

Si quelqu'un peut me donner un peu d'aide car là je ne voit pas pourquoi cela ne se fait..

Hors ligne

#2 Le 07/05/2018, à 11:39

Dude

Re : Option AutoTexte avec LibreOffice Writer

Mme Irma fait le pont.
1/ Précise donc la version exacte utilisée.
2/ Mets nous une copie écran du dialogue concerné.

Hors ligne

#3 Le 09/05/2018, à 12:04

100305

Re : Option AutoTexte avec LibreOffice Writer

Bonjour à toutes et à tous,

La version de LibreOffice Writer est:

5.1.6.2

Build ID: 1:5.1.6~rc2-0ubuntu1~xenial3

Ci dessous une copie d'écran de la deuxième fenétre qui a une option grisée manquante malgré procédure Ok.

http://www.alternativepub.fr/AutoTexte.png

Cordialement,


Modération : merci d'utiliser des images de petite taille (300x300) ou des miniatures pointant sur ces images (Des hébergeurs comme Toile Libre, TDCT'Pix le permettent).

Dernière modification par cqfd93 (Le 09/05/2018, à 18:13)

Hors ligne

#4 Le 09/05/2018, à 14:11

michcauch

Re : Option AutoTexte avec LibreOffice Writer

Bonjour,
Tu peux quand même créer un autotexte, ce que tu ne peux pas faire c'est créer une nouvelle catégorie, c'est ça ?


Cordialement
Michel
___
Ubuntu 22.04 sur Clevo N141WU

Hors ligne

#5 Le 09/05/2018, à 14:17

michcauch

Re : Option AutoTexte avec LibreOffice Writer

Je continue mon message précédent.
Si tu veux créer une nouvelle catégorie d'autotextes, il faut choisir le bon chemin dans la dernière fenêtre de dialogue soit :
/home/josuah/.config/libreoffice/4/user/autotext


Cordialement
Michel
___
Ubuntu 22.04 sur Clevo N141WU

Hors ligne

#6 Le 10/05/2018, à 11:25

100305

Re : Option AutoTexte avec LibreOffice Writer

Bonjour à toutes et à tous,

Merci pour le coupe de main et cela me revient maintenant;

SELECTIONNER son texte dans libreOffice p.ex,
puis /Outils/Autotexte ici le Nommer dans la fenêtre de dialogue,
sélectionner dans liste déroulante AutoTexte, Nouveau.


Ainsi et plus tard pour utiliser cette fonctionnalité, sélectionner dans cette fenêtre son AutoTexte  par son nom qu'on lui a donné et insérer le.



Par contre pour le raccourci comment s’en sert t’on et est t’il possible de l’utiliser dans la rédaction d’un courriel avec le client de messagerie Evolution ?

Cordialement,

Dernière modification par 100305 (Le 10/05/2018, à 11:27)

Hors ligne

#7 Le 10/05/2018, à 18:05

michcauch

Re : Option AutoTexte avec LibreOffice Writer

Non, je ne pense pas, ces autotextes sont propres à LibreOffice.
Je ne connais pas, sous Ubuntu, un utilitaire qui permettrait d'éditer des petits textes répétés souvent avec des raccourcis clavier.


Cordialement
Michel
___
Ubuntu 22.04 sur Clevo N141WU

Hors ligne

#8 Le 11/05/2018, à 17:49

JBF

Re : Option AutoTexte avec LibreOffice Writer

100305 a écrit :

Par contre pour le raccourci comment s’en sert t’on et est t’il possible de l’utiliser dans la rédaction d’un courriel avec le client de messagerie Evolution ?

Quand tu crées ton auto-texte tu définis aussi un raccourci qui s'utilise avec la touche F3. Par exemple pour l'auto-texte faux texte, saisir tex (dt en version anglaise) puis appuyer sur F3.

Les auto-textes sont propres à LibreOffice. Pour Thunderbird et Firefox, il existe l'extension Clippings qui remplit à peu près le même rôle.


LibreOffice : https://fr.libreoffice.org/ (téléchargement, documentation, FAQ, assistance, contribuer, ...)
Aide pour LibreOffice par la communauté francophone : https://ask.libreoffice.org/fr/

Hors ligne

#9 Le 14/05/2018, à 17:25

100305

Re : Option AutoTexte avec LibreOffice Writer

Bonjour à toutes et à tous,

Merci et j'aurai pu mieux regarder car dans la barre de menu de LibreOffice 5, il est indiqué les "touches associées" avec cette option.
Pour Clippings, je vais approfondir,

Cordialement,

Hors ligne