Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/05/2018, à 14:27

xtrice

[résolu] joindre à un courriel de libreoffice vers thunderbird

Bonjour,

Depuis l'une des mises à jour de libreoffice ou de thunderbird, je ne peux plus, depuis libreoffice, «joindre à un courriel» vers thunderbird. Le logiciel de courriels ne s'ouvre plus comme dans les versions précédentes, alors que le courrielleur est indiqué dans les réglages de libreoffice.

Que faire ?

J'ai libreoffice 6.0.3.2
thunderbird 52.7.0

Dernière modification par xtrice (Le 09/05/2018, à 15:52)

Hors ligne

#2 Le 09/05/2018, à 14:34

LukePerp

Re : [résolu] joindre à un courriel de libreoffice vers thunderbird

Bonjour, j'ai les mêmes versions et je viens d'essayer. Dans libreoffice, je fais menu/fichier/envoyer/documents par courriel et ça créé un mail avec mon document en pièce jointe. Comment essaye tu ?


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne

#3 Le 09/05/2018, à 14:54

xtrice

Re : [résolu] joindre à un courriel de libreoffice vers thunderbird

Je fais comme toi ! ou l'utilise l’icône enveloppe pour aller plus vite avec le même résultat. Qu'as-tu dans les réglages de libreoffice dans outils / options/internet/E-mail ? de mon côté il est indiqué thunderbird

Hors ligne

#4 Le 09/05/2018, à 15:00

lool_lauris

Re : [résolu] joindre à un courriel de libreoffice vers thunderbird

Salut,

Je ne me sers jamais de cette fonction dans LO.
Je viens d'essayer (menu > Fichier > Envoyer > Envoyer le document par e-mail... - Envoyer par e-mail sous forme de texte Opendocument... - Envoyer par e-mail sous forme de document Word... - Envoyer par e-mail en PDF... )
Une fenêtre de Rédaction Thunderbird s'ouvre bien mais aucune pièce n'est jointe au message.

@LukePerp : As-tu bien la pièce jointe dans la fenêtre de Rédaction ?

EDIT :
LO 5.1.6.2
TB 52.7.0
Ubuntu 16.04

Dernière modification par lool_lauris (Le 09/05/2018, à 15:02)


Soutenez le Libre => http://www.april.org/

Hors ligne

#5 Le 09/05/2018, à 15:03

xtrice

Re : [résolu] joindre à un courriel de libreoffice vers thunderbird

Je n'ai rien du tout puisque thunderbird n'ouvre pas la de fenêtre de rédaction de nouveau message.

lool_lauris a écrit :

Salut,

Je ne me sers jamais de cette fonction dans LO.
Je viens d'essayer (menu > Fichier > Envoyer > Envoyer le document par e-mail... - Envoyer par e-mail sous forme de texte Opendocument... - Envoyer par e-mail sous forme de document Word... - Envoyer par e-mail en PDF... )
Une fenêtre de Rédaction Thunderbird s'ouvre bien mais aucune pièce n'est jointe au message.

@LukePerp : As-tu bien la pièce jointe dans la fenêtre de Rédaction ?

J'ai oublié de dire que j'ai la même chose sur un ordre ordi pour mon boulot

Hors ligne

#6 Le 09/05/2018, à 15:26

LukePerp

Re : [résolu] joindre à un courriel de libreoffice vers thunderbird

Je confirmes que j'ai bien le document attaché en pièce jointe du mail créé. je répète, j'ai fais menu/fichier/envoyer/documents par courriel. Dans outils / options/internet/E-mail, je n'ai rien d'indiqué, le champ est vide.


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne

#7 Le 09/05/2018, à 15:51

xtrice

Re : [résolu] joindre à un courriel de libreoffice vers thunderbird

Je te remercie de cette réponse en supprimant thunderbird dans E-mail et en laissant le champ vide ça refonctionne. Encore une fois merci. Je ne sais pas pourquoi mais le problème est résolu.

LukePerp a écrit :

Je confirmes que j'ai bien le document attaché en pièce jointe du mail créé. je répète, j'ai fais menu/fichier/envoyer/documents par courriel. Dans outils / options/internet/E-mail, je n'ai rien d'indiqué, le champ est vide.

Hors ligne

#8 Le 09/05/2018, à 20:26

lool_lauris

Re : [résolu] joindre à un courriel de libreoffice vers thunderbird

De mon côté, pour que la pièce jointe soit attachée au courriel, il a fallu que je renseigne : menu > Options > Internet > E-mail > Client de messagerie : /usr/bin/thunderbird.
À partir de ce moment, on voit bien le doc LO dans le champ "Pièces jointes".


Soutenez le Libre => http://www.april.org/

Hors ligne

#9 Le 10/05/2018, à 08:24

xtrice

Re : [résolu] joindre à un courriel de libreoffice vers thunderbird

Dans le doute je viens de refaire un essai et effectivement depuis que j'ai supprimé thunderbird dans menu>option>internet>E-mail mon courrielleur ouvre bien une fenêtre de rédaction de message avec la pièce jointe.

lool_lauris a écrit :

De mon côté, pour que la pièce jointe soit attachée au courriel, il a fallu que je renseigne : menu > Options > Internet > E-mail > Client de messagerie : /usr/bin/thunderbird.
À partir de ce moment, on voit bien le doc LO dans le champ "Pièces jointes".

Hors ligne

#10 Le 10/05/2018, à 09:19

lool_lauris

Re : [résolu] joindre à un courriel de libreoffice vers thunderbird

Oui, vraiment curieux ! Chez moi c'est le phénomène inverse !?


Soutenez le Libre => http://www.april.org/

Hors ligne