Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/12/2012, à 13:51

Isaric

Indicateur de verrouillage des majuscules et du pavé numérique

Bonjour,
Je regarde :
Indicateur de verrouillage des majuscules et du pavé numérique pour Ubuntu
et
indicator-keylock
Existe t-il une solution sous ubuntu 10/12 - 64 bits ?

D'avance merci


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

Hors ligne

#2 Le 13/12/2012, à 14:27

serged

Re : Indicateur de verrouillage des majuscules et du pavé numérique

C'est quoi "Ubuntu 10/12" ?
Il y a
- Ubuntu 10.04
- Ubuntu 10.10
- Ubuntu 12.04
- Ubuntu 12.10

Qui sont différents. Alors lequel ? Et surtout quel environnement (Gnome 2, Gnome 3, KDE, Unity etc.)
Les deux liens que tu donnes sont le même et pour Unity, peut-être Gnome 3 et pas terrible : une notification en cas de changement et indication d'un seul des deux états.

À quand le lock-keys-applet de Gnome 2 ? (c'est bon si tu es en Ubuntu 10.x).


LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

Hors ligne

#3 Le 13/12/2012, à 14:36

Isaric

Re : Indicateur de verrouillage des majuscules et du pavé numérique

Merci  serged pour tes précisions et désolé roll je voulais parler de Ubuntu quantal 12.10 en 64 bits

édit :
Comme le dernier dépôt est precise, j'ai installé indicator-keylock_3.0.0-0~ppa0_amd64.deb manuellement.

L'indicateur marche bien pour les majuscules mais on ne peut pas voir l'activation du clavier numérique+majuscules  en même temps.  neutral

Dernière modification par Isaric (Le 13/12/2012, à 14:57)


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

Hors ligne

#4 Le 21/10/2013, à 08:07

Isaric

Re : Indicateur de verrouillage des majuscules et du pavé numérique

Isaric a écrit :

...
Comme le dernier dépôt est precise, j'ai installé indicator-keylock_3.0.0-0~ppa0_amd64.deb manuellement.

Cela ne semble plus marcher en l'installant manuellement sur ubuntu 13-10 64.

L’icône "FR" sur la barre du haut (présent en natif chez moi) permet d'afficher directement la "représentation de l'agencement" du clavier. On y voit l'état verrouillé ou non des touches "majuscule" et "numérique"..., cela serait bien d'avoir la visualisation de ces touches sur la barre du haut.


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

Hors ligne

#5 Le 09/05/2018, à 21:11

Jean49

Re : Indicateur de verrouillage des majuscules et du pavé numérique

Bonsoir,

Indicator-keylock faisait bien le travail mais il ne fonctionne pas sous Ubuntu 18.04. Connaissez-vous des alternatives pour indiquer l'état du clavier et du pavé numérique ?

Merci pour vos retours.

Jean


Jean CARREEL
Saint Mathurin-sur-Loire (49)

Hors ligne

#6 Le 09/05/2018, à 21:19

Roschan

Re : Indicateur de verrouillage des majuscules et du pavé numérique

Jean49 a écrit :

Bonsoir,

Indicator-keylock faisait bien le travail mais il ne fonctionne pas sous Ubuntu 18.04. Connaissez-vous des alternatives pour indiquer l'état du clavier et du pavé numérique ?

Merci pour vos retours.

Jean

Bonsoir,

ton problème ne concerne pas Ubuntu 12.04 et n'a donc pas grand chose à faire là.

Sinon, en cherchant vraiment pas loin : https://doc.ubuntu-fr.org/extensions-gnome https://extensions.gnome.org/extension/36/lock-keys/

Hors ligne

#7 Le 10/05/2018, à 08:10

Jean49

Re : Indicateur de verrouillage des majuscules et du pavé numérique

Bonjour,

Merci Roschan pour cette rapide réponse.

Roschan a écrit :

ton problème ne concerne pas Ubuntu 12.04 et n'a donc pas grand chose à faire là.

En effet, il concerne l'indicateur de verrouillage des majuscules et du pavé numérique comme mentionné dans l'objet de ce post wink

La piste Gnome est la bonne piste et je n'y pensais pas.
J'ai donc installé gnome-shell-extensions chrome-gnome-shell... et caribou car sans ce dernier lock-keys ne fonctionne pas.

Bonnes castorations bioniques.

Jean


Jean CARREEL
Saint Mathurin-sur-Loire (49)

Hors ligne