Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/05/2018, à 09:19

Panomix

Serveur web / Serveur DNS

Bonjour,
Après avoir quitté 1&1 pour différente raison, je me suis lancé dans la réalisation d'un serveur web pour héberger tout, mais site internet.
Donc pour se faire j'ai installé un serveur virtuel avec VMware avec la distribution Ubuntu-serveur Ubuntu 18.04 LTS The Bionic Beaver, avec ça j'ai installé Lamp avec tous les compléments soit:

apache2 php mysql-server libapache2-mod-php php-mysql
php-curl php-gd php-intl php-json php-mbstring php-mcrypt php-xml php-zip
phpmyadmin

Et j'ai mis en place un hôte virtuel

Tous fonctionnent parfaitement, mais j'ai un petit problème de nom de domaine en local (127 et 192) pas de souci, avec mon adresse fixe (72.x) pas de soucie par contre avec mon nom de domaine impossible de sortir !

Je dispose d'une connexion Free ce qui me permet de configuré les ports et même le nom de domaine, et là je ne comprends pas ! Avec le nom de domaine fourni par la configuration Free cela ne fonctionne, mais avec le nom de domaine perso cela ne fonctionne pas alors que la configuration au niveau des ports et des domaines Free est la même !

Exemple celui-ci fonctionne panomixcanabix.freeboxos.fr,
mais celui-ci ne fonctionne pas panomixcanabix.com !!!!

alors je me pose les questions suivantes :

1 - faut-il que je crée un serveur de domaine ?
2 - Si oui faut-il monter un second serveur virtuel pour créer mon serveur de domaine où je peux ont utiliser mon serveur actuel ?
3 - avec vous un bon tutoriel qui me permet de crée mon serveur de domaine ?
4 - sinon avez-vous une idée de ce qu'il cloche ?
5 - comment configure pour avoir des sites sécurisé en HTTPS ?

Voilà je c'est que cela fait beaucoup de questions, sur internet il y a beaucoup de tutos qui raconte tout et n'importe quoi et comme je débute dans les serveurs sous Ubuntu et donc je connais très mal le noyau Linux et la configuration de la distribution !

En vous remercient pour toutes vos réponses

Dernière modification par Panomix (Le 09/05/2018, à 09:21)

Hors ligne

#2 Le 09/05/2018, à 09:55

krodelabestiole

Re : Serveur web / Serveur DNS

rapidement (je suis sur une tablette) :
pas besoin de serveur DNS

Panomix a écrit :

avec le nom de domaine perso cela ne fonctionne pas

définit "ne fonctionne pas" stp

c'est ton vrai ndd ? je ferai des tests tout à l'heure mais globalement la mise en place (la diffusion) d'un ndd peut prendre jusqu'à 48h.
ton ndd est bien défini dans ton virtualhost ?

pour mettre en place https attends que tout soit fonctionnel en http et réfère toi à cette doc :
https://doc.ubuntu-fr.org/apache2#https

En ligne

#3 Le 09/05/2018, à 10:40

bruno

Re : Serveur web / Serveur DNS

Panomix a écrit :

Exemple celui-ci fonctionne panomixcanabix.freeboxos.fr,
mais celui-ci ne fonctionne pas panomixcanabix.com !!!!

Bonjour,

Le premier nom de domaine renvoie bien sur ton adresse IP publique (enregistrement A sur les DNS Free).
Le second nom de domaine ne correspond à aucune adresse IP.

Le prestataire qui te loue le nom de domaine panomixcanabix.com doit fournir via son espace client une interface qui permet de régler les enregistrement DNS. Il suffit d'ajouter un enregistrement A qui correspond à ton IP publique.

Hors ligne

#4 Le 10/05/2018, à 10:35

Panomix

Re : Serveur web / Serveur DNS

bruno a écrit :
Panomix a écrit :

Exemple celui-ci fonctionne panomixcanabix.freeboxos.fr,
mais celui-ci ne fonctionne pas panomixcanabix.com !!!!

Bonjour,

Le premier nom de domaine renvoie bien sur ton adresse IP publique (enregistrement A sur les DNS Free).
Le second nom de domaine ne correspond à aucune adresse IP.

Le prestataire qui te loue le nom de domaine panomixcanabix.com doit fournir via son espace client une interface qui permet de régler les enregistrement DNS. Il suffit d'ajouter un enregistrement A qui correspond à ton IP publique.

C’est la ou je ne comprends pas puisque sur la gestion de la box je redirige l'adresse IP de la carte virtuelle sur le port 80 ports et après je vais dans la gestion des domaines pour créer mon domaine soit gère par free soit je peux créer mon propre domaine si l'IP de la carte virtuelle ne sortait pas sur le port 80 le domaine de gère part la free box ne fonctionnerait pas non plus ?
Après réflexion ne faudrait-il pas rediriger ou plutôt associer le nom de domaine dans le fichier host ?

Hors ligne

#5 Le 10/05/2018, à 11:14

bruno

Re : Serveur web / Serveur DNS

bruno a écrit :

Le prestataire qui te loue le nom de domaine panomixcanabix.com doit fournir via son espace client une interface qui permet de régler les enregistrement DNS. Il suffit d'ajouter un enregistrement A qui correspond à ton IP publique.

Est-ce bien le domaine panomixcanabix.com que tu veux utiliser ? Ce domaine ne t’appartient pas. Si tu veux l'utiliser il faut l'acheter chez un prestataire de service (OVH, Gandi, etc.) et faire ce que j'indiquais ci-dessus.

Dernière modification par bruno (Le 10/05/2018, à 11:15)

Hors ligne