Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/05/2018, à 10:08

Daminou75

[RESOLU] - Réinitialiser les connexions smb dans nautilus

Hello,

j'espère poster au bon endroit ! :-)

j'ai tenté de me connecté à un serveur chez moi via Nautilus / smb sauf que je me suis trompé d'identifiant et j'avais cocher la case "mémoriser...". Du coup, maintenant quand je veux me connecter sur le serveur en question, le gestionnaire de fichier me demande simplement le mot de passe et pas l'identifiant.

Je précise qu'en SSH j'arrive bien à me connecter au serveur donc je connais mon id/mdp.

J'aimerai donc savoir comment faire en sorte de réinitialiser les connexions pour ré attataquer mon serveur via mon gestionnaire de fichier.

Merci,

Dernière modification par Daminou75 (Le 10/05/2018, à 23:54)


Adresse de mon blog : http://blog.lemondelibre.org
- LeMondeLibre est mon blog perso. Nouvelles technologies, logiciels libres, art de vivre, road trip, passions diverses etc... Tout y passe. Restez connecté ! -

Hors ligne

#2 Le 10/05/2018, à 13:26

Roschan

Re : [RESOLU] - Réinitialiser les connexions smb dans nautilus

En ouvrant le petit machin "serveurs récents" (flèche à côté du champ d'adresse) tu peux supprimer des connexions normalement

Sinon en ouvrant l'appli "mots de passe et clés" tu devrais pouvoir trouver là où est stocké le mot de passe mémorisé, et donc le modifier/supprimer

Dernière modification par Roschan (Le 10/05/2018, à 13:31)

Hors ligne

#3 Le 10/05/2018, à 23:54

Daminou75

Re : [RESOLU] - Réinitialiser les connexions smb dans nautilus

Hello,

merci de ton retour. je confirme dans "mots de passe et clés" j'ai pu trouver la connexion en question et la modifier.

Merci ;-)


Adresse de mon blog : http://blog.lemondelibre.org
- LeMondeLibre est mon blog perso. Nouvelles technologies, logiciels libres, art de vivre, road trip, passions diverses etc... Tout y passe. Restez connecté ! -

Hors ligne