Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/05/2018, à 10:31

adrien_amoros

Souris logitech MX Master indetectable

Bonjour,
Je suis sur Ubuntu GNOME 16.04 depuis peu et je cherche désespérément depuis plusieurs jours à reconnecter ma souris bluetooth logitech.
Sachant que la souris est compatoble à ubuntu puisqu'elle a un jour marché mais depuis impossible;
J'ai essayé avec blueman, de facon graphique avec l'utilitaire bluetooth de GNOME, en ligne de commande avec bluetoothctl mais elle est indetectable !
Je connais l'adresse bluetooth de la souris, est ce que quelqu'un peut m'aider ?
Merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 11/05/2018, à 12:06

lejurassien40

Re : Souris logitech MX Master indetectable

Bonjour, as-tu essayé le logiciel solaar ?    https://doc.ubuntu-fr.org/solaar 
La MX Master est dans la liste...
bonne journée


"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent !" Ubuntu 20.04, Debian Buster, W10 LTS pour jouer.
"Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes".

Hors ligne

#3 Le 11/05/2018, à 13:47

adrien_amoros

Re : Souris logitech MX Master indetectable

Merci le jurassien40 pour ta réponse, cependant solaar fonctionne si l'on a le récepteur USB Unifying Receiver de Logitech.
J'aimerai bien pouvoir connecter directement ma souris au bluetooth de l'ordinateur ( ce qui à déjà fonctionner auparavant) sans acheter ce récepteur...
Est-ce possible en ligne de code directement depuis le terminal si on a l'adresse bluetooth de la souris ?

Hors ligne

#4 Le 11/05/2018, à 15:45

lejurassien40

Re : Souris logitech MX Master indetectable

Alors là j'en sais rien.... et j'ignorais que l'on pouvais la connecter sans unifying !!
Xubu1957 est douée avec le bluetooth faut lui demander...moi j'en sais pas plus désolé


"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent !" Ubuntu 20.04, Debian Buster, W10 LTS pour jouer.
"Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes".

Hors ligne